Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Merci de votre compassion....

21 Juin 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Chroniques Chrétiennes

Voici la caravane dans laquelle le frère Jean Marie de Martigues vit, et aujourd'hui plus qu'hier il a besoin de nous, j'en appel à votre compassion pour lui venir en aide, si votre coeur vous parle, écrivez à :  e.e.r@neuf.fr, tout dons quelque soit est bienvenue. Merci d'avance.

Merci de votre compassion....
Merci de votre compassion....
Merci de votre compassion....
Voir les commentaires

Danse prophétique ??? Est ce biblique ???

23 Septembre 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

Qu'est ce que la danse prophétique ? Est ce vraiment biblique ? Qu'est ce que cette nouveauté ? Encore une hérésie ? Tout es bon pour aveuglé le peuple de Dieu !!!!

Comment est ce possible une telle chose ? Décidement, tout est bon pour aveuglé le peuple de Dieu, j'invite ces femmes à relire leur Bibles et de revoir la définition de la prophétie.

Danse prophétique ??? Est ce biblique ???
Voir les commentaires

Encore des secrets de Dieu et ça continue

1 Juin 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

Encore des secrets de Dieu et la saga continue, si vous lisez bien cette affiche cette femme de prophète a reçu les secrets de Dieu pour une vie de victoire. Mais jusqu'à quand prendra ont les gens pour des idiots ?

Quel est encore cette hérésie ?

Avez vous vu son thème ?

Comment peut ont provoqué le futur ? 

Jésus n'a t-il pas dit ceci : Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Mt 6/34

Sentinelle80

Encore des secrets de Dieu et ça continue
Voir les commentaires

Repentez vous...

19 Juin 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

Dieu, sans tenir compte des temps d`ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu`ils aient à se repentir, 31 parce qu`il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l`homme qu`il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... Ac 17/30.31

Repentez vous...
Voir les commentaires

Attention danger !!!

11 Juin 2013 , Rédigé par Sentinelle80

Attention danger, cet homme n'est pas ce qu'il prétend être, c'est un faux prophète, j'ai pu il y a quelque années m'aperçevoir ce que cet homme est, je me souviens bien de ses fausses prophéties et comment il a connu la honte lorsqu'il prophétisa sur un frère d'une église locale, lui disant : Frère, le Seigneur me montre que tu vas bientôt te marier etc. Et comment le pasteur de cette église a du l'arrêter en lui disant que ce frère était deja marier. De plus c'est  cet homme qui amène les paillettes d'or, la poussière d'or, les plumes d'anges, etc.

Fausse onction, il a dépouillés des centaines de personne lorsqu'il était à Montélimar, beaucoup d'entres elles ont été victimes de cet homme, lorsqu'il est parti il a laisser des personnes malades, pas guéris et perdues, mais par contre l'argent il a su le prendre. Faite attention à cet homme, c'est un bouc parmi les brebis.

Sentinelle80

Attention danger !!!
Voir les commentaires

La prière diabolique

13 Juin 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

Allons ensemble dans les Écritures et montrez moi s'il vous plait, si quelqu'un évangélise de cette manière ?

Les Écritures disent elles peut être que jésus est venu en Israël, et aurait dit : Les temps sont consommés, le royaume de Dieu est proche, dite moi maintenant qui de vous veux m'invitez dans son cœur ?

Non, ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a dit : Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Mc 1/15.

Mais non, aujourd'hui des gens mettent leur confiance dans le fait qu'une fois dans leur vie, ils ont faites cette prière et que quelqu'un leur a dit qu'ils étaient sauvés parce qu'ils ont été suffisamment sincères. Ainsi si tu devais leur demander s'ils sont sauvés, ils ne te répondront pas ainsi : Oui je suis sauvé car je regarde à Jésus, et dans ma vie il y a des puissantes preuves qui me donnent l'assurance d'être né de nouveau. Non, mais ils te diront : je suis sauvé parce que un jour dans ma vie j'ai fait cette prière. Et ils vivent comme des démons, ils ont fait une prière n'est ce pas ?

Cette prière de repentance à envoyé en enfer plus de personne que toute autre chose sur la face de cette terre ! 

Que de mensonges, quelle hérésie, c'est pour cela que je déclare la guerre, pour de telles hérésies et mensonges.

 

Sentinelle80

 

Voir les commentaires

Croyez vous en Dieu ?

1 Avril 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

Mes frères et soeurs, le message de ce matin, ne ressemble pas aux autres messages que vous avez l'habitude d'entendrent. Ce matin, mon message aura pour conséquences une remise en question, vous savez très bien que je ne suis pas là pour vous flattez, vous passez de la pommade, vous caressez dans le sens du poil, tout cela pour vous faire plaisir, je ne vous raconterez pas non plus des histoires de grand-mère et de toutou pour vous faire pleurer.

Mais je vous pose cette question : Croyez en Dieu ? Cela peut paraître vous surprendre, mais croyez vous en Dieu ?

Ma  question est très sincère, je ne cherche pas à vous embrouillez, mais ma question est très sérieuse. Comme tout le monde lève la main, je vois que vous croyez en Dieu, ce qui m'amène à vous posez une autre question, êtes vous sauvés ? Je vos pose cette question, parce que si je vous envoie maintenant dans le quartier et de demander aux gens si ils croient en Dieu, ils vous répondront pour certains qu'ils croient en Dieu mais qu'ils ne pratiquent pas, d'autres vous dirons : Oui je crois en Dieu. Mais sont ils sauvés ?

Parce que croire en Dieu ne suffit pas pour être sauvé. Avant que vous répondiez, je vous invite à prendre quelque instant,  un petit instant pour que chacun individuellement puisse faire le point de sa vie ? Se demandé si nous faisons vraiment la volonté de Dieu, si notre vie est conforme à sa volonté, comment nous parlons, comment nous nous comportons, quels sont nos pensées, quel est notre langage. Avant de continuer, prenons cet instant pour nous remettre en question, suis-je vraiment dans sa volonté, est ce que je parle comme Jésus, est ce que je pense comme Jésus, et ce que j'ai le même comportement de Jésus ?

 

On veut réveillés le monde, on parle de réveil par çi, le réveil par là, les bénédictions là, l'onction ici etc. mais si nous regardons mieux, il ne se passe rien, pourquoi ? La question est, faisons nous sa volonté. Le Seigneur nous dit ceci : Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux Mt 7/21.

Jésus nous enseigne que tous n'entreront pas dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de son Père. Faisons nous nous la volonté de Dieu ? Prenons le temps d'y réfléchir tous ensembles sans hypocrisie, mais avec humilité et sans se mentir, regardons nous et posons nous cette question : Est-ce que je fais la volonté de Dieu ? 

Alors, qui d'entres vous fais la volonté de Dieu ? Merci de votre franchise. Ce qui m'amène maintenant à une autre question, mais qu'est l'est la volonté de Dieu ?

 

Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Heureux les affligés, car ils seront consolés!  Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!  Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!  Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!  Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.  Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.  Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.  Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;  et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé.  Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.  Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux.  Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges.  Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d`être puni par le feu de la géhenne. Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,  laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.  Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu`il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.  Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé le dernier quadrant. Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne.  Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.  Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d`infidélité, l`expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.  Vous avez encore appris qu`il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t`acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de Dieu;  ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi.  Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.  Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin. Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.  Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.  Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.  Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.  Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,  afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.  Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même?  Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mt 5.

 

Le ch 5 de Matthieu, est l'essence même de la volonté de Dieu. Mais sommes nous vraiment dans sa volonté ?

Ils nous arrivent de râler, d'êtres grossiers, de dires des choses terribles, d'avoir un comportement qui n'est pas digne de celui de Christ. De nos jours il existe toutes sortes de doctrines les plus invraisemblables les unes des autres, un fléau a frappé l'Église, les doctrines des hommes, qui ne sont plus basés sur Christ, mais centré sur le moi. Des ministères de toutes sortes, des hérésies, mais la question reste posée, sommes nous dans sa volonté ?

 

Soyez parfaits comme Père céleste est parfait, nous dit Jésus, le sommes nous ?

Ces églises qui prêchent n'importe quoi sont elles conformes, ceux qui adhèrent aux doctrines humanistes sont ils dans la volonté de Dieu ? Sont ils parfaits comme le Père est parfait ? Exercent ils la volonté de Dieu ?

C'est bien, facile de dire que Dieu ceci Dieu cela, mais en réalité que faisons nous ?

Certains nous disent qu'ils détiennent des secrets pour réussir avec Dieu, bah voyons comme si Dieu réservait des secrets pour certains, j'ai vu des prières prophétiques encore une invention humaine émanant de gens sans scrupules. Est-ce qu'ils connaissent ce qu'est la prophétie ?

 

Voyez vous comment l'ennemi se sert de ces gens pour vous détournez de Christ et de sa parole.

Ne vous laissez pas séduire par ces vains ministères, ne vous laissez pas séduire par ces discoureurs vaniteux et menteurs. Ne vous écartez pas du glorieux Évangile qui vous a été prêché, soyez comme ces Béréens qui consultait les Saintes Écritures pour voir ce qu'ont leur disaient était vrai.

Mais frères et sœurs soyez prudent quand à ce que l'on vous dit, vous savez très bien que dans les derniers temps beaucoup viendront avec des discours resplendissant, mais je vous demande de ne pas vous laissez éblouir par les néons des manèges. Ils vous entraîneront dans des sphères dans laquelle il est difficilement dur de s'en sortir. Je dénonce sans me cacher des faux prophètes qui vous promettent des sommes extravagantes, ceux qui vous disent, donner à l'église et Dieu vous donnera au centuple et que dans quelque jours vous verrez vos comptes en banques augmentés, je vous le dis ne les croyez pas, ceux qui vous disent que vous êtes liés avec des esprits, où des liens ancestraux, des liens de cigarette, des esprits de pornographie etc,  je vous le dis ne les croyez pas, sachez reconnaître ce que Jésus Christ a fait à la croix.

Ne vous laissés pas aveuglés, soyez encouragés par le St Esprit qui vous enseignera toute chose. 

 

Sentinelle80

Voir les commentaires

Evangile de la prospérité

26 Mars 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

La "théologie de la prospérité", issue des courants pentecôtistes américains, met sur le même plan salut chrétien et richesse matérielle. Pour la télévangéliste américaine Gloria Copeland, l’équation évangélique est sans équivoque: "Donnez [moi] 10 dollars et vous en recevrez 1’000. Donnez 1’000 dollars et vous en recevrez 100’000…"

une étude fondamentale sur "l'Evangile de la prospérité" vient d'être publiée à l’usage des unions d’Eglises membres du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) . Pour la première fois, une grande organisation protestante française analyse et dénonce clairement « la théologie de la prospérité ».

En France, certaines églises françaises qui pratiquent la théologie de la prospérité ont pignon sur rue. Charisma, en Seine-Saint-Denis, rassemble pas moins de 7000 personnes tous les dimanches. Le pasteur principal, Nuno Pedro, donne cet enseignement dans un de ses livres (31 jours pour créer votre monde. Ed Charisma, 2005) : « Il [Dieu] nous instruit à mettre Sa Parole dans notre cœur et dans notre bouche, afin qu’en la proclamant avec foi, nous puissions produire les mêmes résultats que Lui ! » Mêmes résultats que Dieu, rien de moins ! Ceux qui se rendent le dimanche à Charisma peuvent constater de quoi il est question. Une prédication du pasteur Pedro, homme à l’ego surdimensionné, est un one-man show où les fidèles spectateurs sont amenés à faire des exercices d’auto-persuasion pour l’obtention de toutes sortes de choses. C’est impressionnant, parfois émouvant, et peut-être ça marche parfois, un peu comme la pensée magique en général. Mais le rapport à Jésus de Nazareth, celui de la vraie Bible, n’est pas évident(!)

L’étude du Cnef suscite des réactions négatives, surtout dans certains milieux pentecôtistes proches de la théologie de la prospérité (le site actu-chrétienne.net fournit de nombreux exemples), le Top Chrétien, Enseignemoi.com ou le "pasteur" Carlos Payan, connu pour son ministère de guérison et ses collusions oecuméniques.

La théologie de la prospérité a vu le jour aux États-Unis à partir des années 1960. Son influence gagne l’Afrique et l’Amérique du Sud à partir de la fin des années 1970. Elle enseigne qu’en plus du salut, le Christ promet et assure à ceux qui mettent en oeuvre leur foi, la richesse matérielle, la santé et le succès. Cette théologie s’est développée autour de personnalités issues du pentecôtisme, mais ne représente pas la doctrine pentecôtiste. Ce courant de la "théologie de la prospérité" correspond aux aspirations matérialistes d'une frange du christianisme occidental, qui y trouve enfin un langage « décomplexé » sur l'argent. Il rejoint aussi, par les espoirs qu’il suscite, bien des populations dont la réalité quotidienne est la souffrance et la misère.

Les personnalités marquantes du mouvement de "théologie de la prospérité", aux E-U, sont : Kenneth Hagin (Rhèma Bible Church, Tulsa) ; Kenneth & Gloria Copeland (Forth Worth, Texas) ; Robert Tilton (Word of Faith Church, Texas) ; Joël Osteen (Lakewood Church, Houston) ; Jerry Savelle (associé de Copeland) ; Charles & Frances Hunter (City of Light, Texas) ; Charles Capps (Arkansas), Joyce Meyer (Hand of Hope, Saint-Louis), Creflo Dollar (C.D.Ministries).

Sont promis aux fidèles par la "théologie de la prospérité": pardon des péchés, santé, richesse. Il s'y ajoute, parfois, une quatrième composante : libération des influences démoniaques.

théologie de la prospérité

  • Proclamer pour posséder
  • L'homme exalté
  • une paganisation de la foi

Source : http://www.infosectes.org/pseudoevangeliques/prosperite.htm

Voir les commentaires

Le toucher de la main du Maître

21 Février 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

Le commissaire-priseur se demandait si ce vieux violon sale et endommagé valait la peine qu’il gaspille son temps à faire monter les enchères. Aussi s’empressa-t-il de le brandir devant la salle des ventes tout en déclarant, un sourire au coin des lèvres : “Combien allez-vous me donner pour ce vieux violon ? Qui veut ouvrir les enchères ?” Disons un euro, un euro ! Qui propose deux euros ? Deux euros. Qui propose trois euros ? Trois euros une fois, trois euros deux fois, je vais l’adjuger à trois euros.” Mais soudain, du fond de la salle, s’approche un homme aux tempes grisonnantes. Il saisit l’archet, essuie la poussière qui couvre le vieux violon et se met à l’accorder. Puis il se met à jouer une mélodie sublime, aussi douce que le chant des anges. Quand la musique s’éteint, au bout de plusieurs minutes, le commissaire-priseur reprend d’une voix paisible et grave : “A quel prix commence l’enchère ?” Il brandit le violon avec respect. “Mille euros, qui dit deux mille euros ? Deux mille euros, qui propose trois mille euros ? Trois mille euros une fois, trois mille euros deux fois, adjugé pour trois mille euros.” Les gens applaudissent. Mais quelques personnes demandent : “Mais qu’est-ce qui a changé la valeur de ce violon ? Nous ne comprenons pas !” Le réponse tombe : “Le toucher de la main du maître !”

Tant d’hommes et de femmes, meurtris et marqués par le péché, prisonniers d’une vie désacordée et dépourvue de sens, ont été mis aux enchères de notre société, offerts à un prix dérisoire à l’appétit d’une foule insensible et cruelle, à la manière de ce vieux violon. Un plat de lentilles, un verre de vin, un jeu de carte, et les voilà qui se remettent à distribuer les cartes... une fois, deux fois, adjugé. C’est alors que le Maître arrive. Et la foule insensible et cruelle ne peut comprendre ni la valeur d’une âme perdue ni le changement que le simple toucher de la main du Maître peut opérer en elle.

 

Souce : Luisa (google+)

Voir les commentaires

Julienne, une femme qui se moque de tout.

7 Février 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Chroniques Chrétiennes

Julienne est une femme extraordinaire, elle se moque de tout. Elle très imbue de sa personne, hautaine, orgueilleuse, et surtout l'art de pratiquer la critique sur tout ce qu'elle voit, rien ne lui échappe. Lorsqu'elle est avec ses amies, les rumeurs et critiques vont bon train. T'as vu celle là comment elle est grosse, sans penser que peut être la personne est malade, o puis lui t'as vu la tête qu'il a ! Et puis ceci et puis cela.

Un jour, elle fut abordée sur le marché par un jeune qui distribuait des prospectus de son église, qu'est ce qu'il n'avait pas fait là, lorsque qu'elle a vu église évangélique tout de suite c'était : Mais mon garçon, comment pouvez croire en ces boniments, Dieu n'existe pas, moi j'y crois pas, ce n'est qu'un mythe, comment pouvez vous croire à ses bondieuseries ? Laissez moi tranquille avec vos histoires, vous n'avez rien d'autres à faire ? Vous n'avez pas de travail ? Le jeune homme se sentait si décourager qu'il ne pouvait rien répondre.

 

Or un jour elle tomba malade, pas grand-chose, son médecin lui demanda de faire un prise de sang, ce qu'elle fit. Puis les résultats obtenus elle retourne chez son médecin, qui lui annonce qu'elle un cancer déjà bien avancé. Quel choc pour julienne, son médecin lui explique qu'elle devra faire de la chimiothérapie et que cela se passera bien. Hospitaliser, Julienne fait tout les examens possible et entame sa chimio comme cela était prévu. Cela dura pendant des mois et des mois, et le cancer gagnait du terrain, un après alors qu'elle est dans sa chambre un homme entra, lui adressa un bonjour, puis se présenta : je suis pasteur d'une église voulez que je prie pour vous ? C'est avec un regard noir qu'elle fixa les yeux sur le pasteur, vous voulez prier pour moi ? Oui madame répond le pasteur, mais priez qui, je ne crois pas en votre Dieu mystique, Dieu n'existe pas et tout ce que l'on raconte sur lui ce sont vous les illuminés de la cafetière qui en font tout un plat, revenez sur terre mon pauvre monsieur, regardez moi, je suis coucher j'ai un cancer et votre Dieu la dedans qu'est ce qu'il fait hein ? Rien évidement, se serai trop beau ! Non laissez moi tranquille avec votre Dieu, arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, nous savons tous que la bible a été écrite par des hommes, ce n'est que de la foutaise. Je comprend votre souffrance madame lui répond le pasteur justement Dieu m'envoie pour vous réconfortez, vous donnez une espérance, écoutez monsieur garder votre Dieu pour les autres, fichez moi la paix, vous savez madame, la Bible nous dit qu'il est réserver aux hommes de mourir une fois, après vient le jugement, et dans un dernier crie elle répond : je m'arrangerai avec lui si il existe. Au revoir monsieur.

 

Et puis une nuit une personne entra dans sa chambre, elle se réveilla et voyant cette personne devant elle, elle lui demande : Qui êtes vous ? La personne la regarda sans rien dire, alors elle lui repose la question : Qui êtes vous ? Tu ne me reconnais pas lui répond la personne ! Non dit elle qui êtes vous, je suis la mort, je viens te chercher. Alors elle sentie dans son cœur une peur terrible, une peur comme elle n'en a jamais eu, elle voulais crier mais aucun son sortait de sa bouche, puis la mort s'approcha d'elle la toucha et Julienne expira.

 

Lorsqu'elle se réveilla, elle se trouvait dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, il y avait énormément de personnes, elle reconnu ses amies, allant vers elles, elle retrouva un peu de joie, qu'est que vous faites ici demanda t-elle ? On est où là ? Personnes ne pouvait répondre, ils ne savaient pas où ils étaient. Alors voyant un homme habillé de blanc, elle alla vers lui, excusez moi dit elle, pouvez vous me dire ou je me trouve ? L'homme vêtu de blanc lui dit au ciel. Ah je suis au paradis ? Non lui répond l'homme, mais pourtant vous venez de me dire que je suis au ciel, oui répond l"homme vous êtes au ciel, mais pas au paradis. Nous attendons quoi au juste ? Qu'il vous appel répond l'homme. Qu'il nous appelle ? S'interrogea Julienne. Mais qui doit nous appeler demanda t'elle ? Et à l'instant même une voix se fit entendre : Julienne. Alors l'homme vêtu de blanc emmena Julienne devant la face de Dieu. Alors là surprise pour Julienne, prosterner devant le trône de gloire elle était face à son créateur. Dieu ouvrit le livre de Julienne et fit voir tout ce qu'elle avait fait et dis. Alors pour essayer de se défendre elle dit : Je croyais que tu n'existais pas, Julienne lui dit Dieu, tout le long de ta vie tu n'as été que menteuse, blasphématrice, tu n'as pas eu l'ombre de compassion, tu m'as insulté durant toute ta vie, mépriser ceux qui ont été envoyer, ne dis pas que tu ne savais pas car tu avait entendu parler de moi. Tu t'es moquer de tout, alors ton sort est scellé tu vas aller dans ta demeure qui t'es réserver, et Dieu la précipitât en enfer.  

Et là en enfer Julienne comme beaucoup d'autres souffrirent de toutes espèces de douleurs, autour de son coup il y avait un petit écriteau avec une inscription, j'ai blasphémé contre Dieu.  

Et là elle se souvient ce que le pasteur lui avait dite : qu'il est réserver aux hommes de mourir une fois, après vient le jugement.

 

Voyez vous cette histoire, est vrai, car si vous ne cherchez pas à vous repentir, si vous ne cherchez pas à vous convertir, si vous ne cherchez pas à changés de vies, si vous continuez à blasphémés contre Dieu, si vous continuez à vous moquez de lui, alors votre sort sera de la même façon que Julienne, un jour, vous mourrez et ce sera le jugement. Une fin terrible vous attend, si vous persistez dans vos voies. Alors n'attendez pas repentez vous.

 

 

Voir les commentaires

Les forteresses de nos péchés (2 partie)

6 Février 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Enseignements

Mais vous allez me dire mais quel est lien entre Israël et moi ? Notre pâque, Jésus a déjà été faite, c'est par son sang que nous sommes sauvés, pardonnés, alors pourquoi la pâque ?

Cette pâque représente pour nous de renouvelé notre engagement avec le Seigneur, de faire une nouvelle alliance, se remettre en question, et d'avoir assez d'humilité pour dire : Oui Seigneur j'ai un problème avec mon péché et je ne sais pas comment m'en débarrasser. C'est une nouvelle décision que vous prenez à la croix, et je veux vous mettre en garde, ce n'est pas une décision à la légère que vous allez prendre, mais une décision radicale et sans retour possible en arrière. De partager le repas du seigneur sans avoir un jugement contre vous-mêmes. Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?  Il répondit: Non, mais je suis le chef de l`armée de l`Éternel, j`arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu`est-ce que mon seigneur dit à son serviteur? Et le chef de l`armée de l`Éternel dit à Josué: Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.

Et voici la dernière étape de ce message, après avoir fait ce que l'Éternel avait commander à Josué, voici que celui-ci regarda vers Jéricho, cette forteresse fermée, insaisissable, Josué devait élaborer un plan pour attaquer cette forteresse. Mais, face à Jéricho il n'avait pas une ombre d'idée quant au plan d'attaque.  Combien de fois vous avez essayés de détruire cette Jéricho qui est en vous, cette forteresse qui garde votre péché bien à l'abri, combien de fois vous avez essayé de mettre en place des plans de batailles, qui se sont terminé par un échec ? Mais voici que Josué aperçois un homme qui se tenait debout devant lui, il avait une épée dans sa main, il observait Josué, regardons ensemble peuple de Dieu, cet épisode très important, lorsque Josué lui pose cette question : es tu des nôtres où de nos ennemis ? Lorsque la réponse fut faite, les Écritures nous dit que Josué se prosterna devant cet homme, mais qui pouvait il être ? Jésus lui-même était venu en personne, car c'est lui le chef de l'armée de l'Éternel. Si Jésus avait permis à Josué de voir dans le monde spirituel ce qui se passait à ce moment là, il aurait put voir cette bataille qui se livrait contre Jéricho. Il faut savoir que satan avait pendant des années fortifié cette ville, c'est ce qu'il a fait pour vos péché pendant des années il construit pierre par pierre des remparts tellement épais qu'il nous est impossible de prendre d'assaut cette forteresse. Après avoir traversé le Jourdain, avoir été circoncis, après avoir fait la pâque, à ce moment là Jésus se présente ; je pense qu'il devait tenir un peu près ce langage: Ne t'inquiète pas Josué, cette bataille n'est pas de ton ressort, je te demande de me faire confiance, continu de marcher et de croire et cette forteresse n'existera plus.

Il en sera de même, si vous aussi vous avez une Jéricho, un péché dont vous n'arrivez pas à vous débarrassés, il est peut être temps de revoir votre position et de faire ce que les enfants d'Israël ont fait.

 

Témoignage.

 

J'ai été comme beaucoup le sont aujourd'hui, accros à la pornographie, je sais que beaucoup le sont et se cachent et en souffres. J'ai connu beaucoup de peine de la part des autres j'ai cru avoir à faire à des frères spirituels, mais ils n'ont été que mensonges et moqueries, me laissant dans cet état ou je souffrais de ce péché, c'était comme une pulsion, et cela devenait ingérable dans ma tête, au point de me connecter pour assouvir cette pulsion, puis après il me restait plus que la douleur dans mon cœur, et je me mettais à genoux pour demander pardon au Seigneur. J'en ai entendu de toutes les couleurs, je n'étais pas délivré, je n'étais pas né de nouveau, j'étais attaché à satan, etc. Mais que pouvais pensé ces gens qui m'accusait ? Comprenais t-ils ma souffrance, ma peine, mes pleurs, je criais à Dieu que cela cesse, il y avait des moments où j'étais tranquille, et puis un jour cela revenais et tout cela pendant des années. Même mon associer qui se dit docteur de la parole, m'a laisser dans cet état là, en me disant : O t'inquiète pas c'est pas grave, ça va aller. À cette époque je ne voulais pas prêché, car je me disais que je n'en étais pas digne, et chaque fois que l'on me demandait de prêcher je trouvais toutes les excuses du monde pour ne pas le faire. Et puis j'ai rencontrer un frère qui m'a parler, que me comprenait, qui s'associait à ma souffrance et ma peine, qui avait connu ce même phénomène, et il m'expliqua ce texte de Josué. J'ai médité ce texte, et un jour j'ai pris cette décision de faire le pas. Cela n'a pas été facile, mais grâce au Seigneur je m'en suis sorti. Vous savez on m'avait dis, toujours ces gens bien attentionnés, qu'il fallait que j'aille voir des gens qui pratiquent la délivrance, qu'il fallait qu'ils pris pour moi et qu'ils imposent les mains sur moi, mais j'ai refuser, vous savez sans le savoir nous disons quelques fois des paroles qui blessent, qui font mal, et c'est ce que j'ai endurer de la part de ceux qui se disent chrétiens. Lorsque j'ai pris cette décision je n'avais pas besoin d'eux, ce que j'avais besoin c'est de voir Jésus à l'œuvre dans ma vie, et lorsque je suis arriver devant Jéricho, là où mon péché résidait, Jésus était là, je crois en Lui, il est le chef de l'armée de l'Éternel, et c'est lui qui a combattu jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. J'ai pu voir avec qu'elle puissance il a combattu afin que je sois délivré de ma Jéricho.

Mon frère, ma sœur, si toi aussi tu as une Jéricho qui t'empêchent d'être dans la plénitude de Dieu, fais comme moi médite ce texte, et tu trouveras comme moi la force de te remettre en question. Je sais que Dieu fera ce que tu demandes. Aujourd'hui j'ai cette paix, je n'ai plus cette pulsion, je suis vraiment libre maintenant. Si toi aussi tu te trouves dans cette situation, je t'invite à méditer Josué et tu en tireras des ressources bénéfiques, et tu retrouveras la paix et ainsi d'être dans la plénitude de la grâce de Dieu.    

 

 

Voir les commentaires

Les forteresses de nos péchés (1partie)

6 Février 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Enseignements

Mon désir sera de vous partager un enseignement pratique. Nous avons tous dans nos vies n'est ce pas un péché qui persiste. Et quelques soit ce péché, il nous empêche d'entrer dans la plénitude de la grâce de Dieu. Je sais bien que des théories ont mis en évidence beaucoup de choses, et que ceux qui ont enseignés comment vaincre nos péchés l'ont fait d'une manière bien explicite, et qui ont porté du fruit à ceux qui en ont eu besoin.

Alors je ne changerai rien de leurs enseignements, mais j'apporterai quelques petites explications.

Il y a un courant qui nuis gravement à l'Évangile, mais aussi beaucoup de croyants nuisent sans le savoir où par ignorance ou incrédulité le glorieux Évangile. Je ne reviendrais pas sur ce qui a été déjà dit maintes et maintes fois.

Mais en toute simplicité j'aimerai partager un texte dans Josué 5 : Lorsque tous les rois des Amoréens à l`occident du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l`Éternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d`Israël jusqu`à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage et furent consternés à l`aspect des enfants d`Israël.  En ce temps-là, l`Éternel dit à Josué: Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d`Israël, une seconde fois.  Josué se fit des couteaux de pierre, et il circoncit les enfants d`Israël sur la colline d`Araloth.  Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple sorti d`Égypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d`Égypte. Tout ce peuple sorti d`Égypte était circoncis; mais tout le peuple né dans le désert, pendant la route, après la sortie d`Égypte, n`avait point été circoncis.  Car les enfants d`Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu`à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d`Égypte et qui n`avaient point écouté la voix de l`Éternel; l`Éternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu`il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.  Ce sont leurs enfants qu`il établit à leur place; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu`on ne les avait point circoncis pendant la route. Lorsqu`on eut achevé de circoncire toute la nation, ils restèrent à leur place dans le camp jusqu`à leur guérison.  L`Éternel dit à Josué: Aujourd'hui, j`ai roulé de dessus vous l`opprobre de l`Égypte. Et ce lieu fut appelé du nom de Guilgal jusqu`à ce jour.  Les enfants d`Israël campèrent à Guilgal; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, sur le soir, dans les plaines de Jéricho.  Ils mangèrent du blé du pays le lendemain de la Pâque, des pains sans levain et du grain rôti; ils en mangèrent ce même jour.  La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent du blé du pays; les enfants d`Israël n`eurent plus de manne, et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là.  Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?  Il répondit: Non, mais je suis le chef de l`armée de l`Éternel, j`arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu`est-ce que mon seigneur dit à son serviteur? Et le chef de l`armée de l`Éternel dit à Josué: Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi. Vous allez me dire mais qu'est ce que le texte de Josué peut il avoir avec le péché ?

 

Nous avons tous un péché qui nous colle à la peau, la colère, les sauts humeurs, la pornographie, etc. sachez bien que ces péchés nous empêchent de rentré dans la plénitude de Dieu, quelque soit ce péché il nous faut s'en débarrassé. Je sais avec expérience que ce n'est pas facile, loin de moi de vous le faire croire, il est  très difficile de s'en débarrasser. Ce péché est comme une forteresse imprenable, insaisissable, que beaucoup de croyants baisse les bras et se disent : après tout je vais vivre avec. Malheureusement mon frère, ma soeur en faisant ceci, tu cautionnes ce péché et tu attristes le cœur de Dieu, mais tu rends le sacrifice de Jésus inutile.  Et puis il y a ces fameux ministères de délivrances, qui vous font croire que les croyants pour certains sont liés avec des esprits, les liens ancestraux, et toutes cette affaires. Dans ces assemblées d'agents de satan, parce que ces assemblées sont dirigés par des agents de satan, mais oui, ils vous font croire que vous avez un esprit de pornographie, un esprit de cigarette, un esprit de ceci, de cela. Ben voyons. Est-ce que cela est biblique ? Il est évident que non.

Ils jouent avec vous, n'avez-vous jamais remarqué comment ces gens entre en transe, ces gens qui tombe par terre, moi lorsque j'observe cette scène je vois du vaudou, du mystique, de la magie noire. Du spectacle. J'aimerai avant d'aller plus loin partager un autre texte. En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées. Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées. Jr 31/29.30  Ici il est dit que l'on ne dira plus les pères ont mangés des raisins verts, et les dents des enfants ont été agacées. Ce qui veut dire qu'autrefois lorsque les parents péchaient cela retombait sur les enfants. Mais la suite du texte nous démontre bien une chose capitale ; mais chacun mourra pour sa propre iniquité, si un homme a péché il mourra. Tout homme qui pratiquera le péché mourra. Alors comment se débarrasser de son péché ? A-t-on besoin d'aller consulter ses agents sataniques pour nous délivrer ?

Les versets de Josué nous démontre une chose capitale, nous allons dès à présent voir les différents situations. Lorsque tous les rois des Amoréens à l`occident du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l`Éternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d`Israël jusqu`à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage et furent consternés à l`aspect des enfants d`Israël. Dieu avait promis aux Israélites une terre, lorsque le peuple sortit d'Égypte, ils n'ont pas cessés de pécher contre Dieu, c'est ainsi qui furent pendant 40 ans errant dans le désert.

Mais la génération nouvelle, entra dans le pays promis. Dans ce texte, il est écrit que les rois des Amoréens et les rois des Cananéens apprirent que l'Éternel mis à sec les eaux du Jourdain afin que les enfants d'Israël puissent passer. Dans un premier temps ils ont passé le Jourdain. Mais que peut bien représenter le Jourdain ?   Il faut savoir que Jésus aussi passa 40 jours dans le désert, et pendant ces 40 jours il fut tenté. Mais quel a été cette tentation ? Pendant ces 40 jours il fut tenté de la même manière que nous le somme ! Il est passé par toutes les tentations que nous subissons, et il en est sorti vainqueur. Beaucoup de croyant, et cela malgré leurs longues années de conversion, ne sont pas sorti du désert. Attention, ils sont vraiment sincères, aiment Dieu, vont à l'église, mais ils sont toujours dans le désert, parce qu'il y a un péché dont ils ne savent pas comment s'en débarrasser ; et cela empêche d'être dans la plénitude de la grâce de Dieu.

Alors nous allons passer par la première étape, tout comme Israël, il vous faut traversé le Jourdain. À l'époque de Josué, c'était la fin d'une errance, et une nouvelle vie s'ouvrait devant eux, sur une nouvelle terre promise par Dieu. Mais qu'est ce que cela représente pour vous aujourd'hui ? La traversé du Jourdain signifie que vous prenez la décision d'en finir avec votre péché, c'est une décision sans retour possible en arrière, c'est la façon de dire à satan que vous abandonnez ce péché, le Jourdain représente une ligne que vous franchissez, c'est de sortir de ce désert, et d'entré dans la plénitude de Dieu. C'est d'en finir une fois pour toute avec ce péché. Remarquez ce que qui est écris dans Jo 6 : Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d`Israël. Personne ne sortait, et personne n`entrait.  Il faut savoir que Jéricho était une ville importante il y avait toute sorte de commerce, les gens entraient et sortaient sans problème. Vous savez tant que les enfants d'Israël étaient dans le désert, personne ne se souciait d'eux, ils étaient de l'autre côté du Jourdain, ils déambulaient dans le désert, les Amoréens et les Cananéens devaient ce moquaient d'eux, mais notez ceci lorsque Israël traversa le Jourdain ce n'était plus l'heure de la rigolade, Jéricho était fermé, plus personne n'entraient et sortaient. Lorsque vous prenez la décision d'en finir avec votre péché tenace, lorsque vous êtes déterminé à en finir, qu'à cette minute même où vous avez pris votre décision, satan ferme la porte de votre péché et fait tout pour que vous ne soyez pas délivré. C'est ainsi que la première étape est de prendre cette décision capitale et sans retour possible en arrière. Paul cite dans Ph 3/13 : Frères, je ne pense pas l`avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant. Cette première étape est déterminante pour la suite de votre cheminement.

En ce temps-là, l`Éternel dit à Josué: Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d`Israël, une seconde fois.  Josué se fit des couteaux de pierre, et il circoncit les enfants d`Israël sur la colline d`Araloth. Quelle joie pour les enfants d'Israël de traverser le Jourdain, enfin voici la terre promise, il y avait une telle euphorie, que Dieu qui connaît les cœurs, savait que les enfants d'Israël étaient près à combattre. Mais il a fallu que Dieu dise à Josué de circoncire le peuple. Vous allez me dire qu'est ce que la circoncision a-t-elle avoir avec moi et le péché? La circoncision a été faite dans un but bien précis, il a fallu que les enfants d'Israël passe par cette étape, la circoncision représente le brisement, c'était un enseignement que Dieu leur montrais, d'être briser et de ne pas compter sur ses propres forces, la circoncision devait être accompli pour que Israël ne puisse pas compter sur leurs propres forces, mais bien au contraire, sur celle Dieu. Il en est ainsi pour nous, lorsque nous désirons combattre il est parfois et voir même qu'il y a qu'un piètre résulta. Car nous voulons combattre avec notre propre force, avec la chair, et c'est ce que Dieu a fait comprendre aux enfants d'Israël, c'est au travers du brisement, au travers de cette circoncision qu'ils se sont trouvés sans forces. Acceptez d'être brisé par Dieu est une demande pas facile, et très dur à endurer, j'en sais quelque chose. Mais si vous voulez vous débarrassez de ce péché, il vous faudra accepter d'être brisé par Dieu, le brisement vous conduira dans une dimension encore plus meilleurs que celle que vous avez,  elle fera mal, vous connaîtrez le déshonneur, le rejet, les moqueries, la solitude, des doutes qui s'installera, des questions sans réponses, sans force, parfois des jours entiers sans un mot de prière, mais au milieu de tout cela, Dieu est avec vous.

Les enfants d`Israël campèrent à Guilgal; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, sur le soir, dans les plaines de Jéricho. Les enfants d'Israël célébrèrent la pâque, pourquoi dans un moment si particulier ils devaient célébrer la pâque ? Il a fallu que les péchés soient pardonnés, il fallait que le peuple soit aspergé par le sang, là aussi Dieu enseigne ses enfants, lorsqu'ils firent la pâque, avec l'aspersion du sang, Dieu leur montrait qu'il  pardonnait aux enfants d'Israël.

Voir les commentaires

Je vous invite à entré dans l'arche.

2 Février 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Evangélisation

6i96xzkz

 

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l`homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu`au jour où Noé entra dans l`arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Lc 17/26.27

 

C'est comme un avertissement, que je vous écrit pour vous annoncer qu'il y a encore de la place dans l'arche. cet avertissement s'adresse aux intellectuels, aux philosophes, aux insensés, aux scientifiques, aux incrédules, aux satanistes, et à tout ceux qui veulent écoutés. Prenez le temps de méditer cette parole tiré du l'Evangile de Luc où Jésus, vous savez celui qui a eu les mains et les pieds cloués, vous savez celui dont vous rejeter l'existence ? Ce même Jésus aujourd'hui vous annonce que ce qui arriva aux temps de Noé arrivera lorsqu'il reviendra, car depuis l'aube des temps ancien, rien a changé, les hommes sont resté les mêmes infidèles et mauvais, cherchant plus encore à faire le mal, mais Jésus vous avertis qu'il y a encore de la place pour ceux qui veulent entrés dans l'arche, qu'il est temps que vous changiez de vie, de vous convertir, mais qui aura le courage de montrer au monde qu'il accepte de donner sa vie à Jésus ? Qui d'entres vous sera capables de dire je suis esclave du péché, je ne veux pas aller en enfer ? Qui de vous aura assez de cran pour défier les hommes en leur montrant qu'ils peuvent changés ? Car en acceptant Christ Jésus dans vos vies, vous serez libres, libérés des chaînes du péché, de l'esclavage à satan, vous avez la possibilité de pouvoir entrer dans l'arche pour être sauvés, la porte est encore ouverte, n'attendez pas qu'elle soit fermée, ce jour là il sera trop tard.

 

Comme aux temps de Noé, vous faites partie de cette génération qui se moque de tout, lorsque l'on vous avertis du danger, vous ne prenez pas le temps d'y réfléchir ! Mais Dieu lorsqu'il ferma l'arche, fit descendre du ciel le déluge qui fit périr sa création. Mais lorsque Jésus reviendra chercher ceux qui lui appartienne, vous qui serez resté se sera pour le jugement et l'enfer pour l'éternité.

 

Alors je vous invite à embarquer dans l'arche, cessez vos agissements douteux et repentez vous, convertissez vous et votre place dans l'arche vous sera assuré, et vous aurez l'assurance d'aller auprès de Dieu,et non pas auprès de satan. N'attendez pas le dernier jour, votre salut est aujourd'hui, maintenant, demain il sera trop tard.

 

Jésus vous invite à le rejoindre, si vous l'entendez n'endurcissez pas votre coeur, soyez sans crainte. Le Seigneur dit : si vous revenez à moi, je reviendrai vers vous. quelle belle espérance n'est ce pas ?

L'arche est là pour peu de temps, alors venez, venez tous repentez vous et Dieu vous pardonnera de vos péchés, faites vous baptisés, recevez le don de Dieu , la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur.

Voir les commentaires

Pas de Fin des Temps et pas de Seconde Venue !

30 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

         VATICAN-BENOIT-XVI-2-300x200.png

 

 

 

Le chef de l’Église Catholique, le Pape Benoît XVI, a appelé à la mise en place d’un gouvernement mondial et d’un Nouvel Ordre Mondial.

Dans un discours prononcé au Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix, le pape a appelé à la construction d’une communauté mondiale, avec une autorité correspondante, pour servir le « bien commun de la famille humaine ». Comme  moyen de défendre la paix et la justice mondiale, la vision du pape pour la mise en place d’un gouvernement mondial et d’un nouvel ordre mondial est censée ne pas créer une nouvelle superpuissance, mais, un nouvel organisme qui offre aux politiciens qui sont responsables des décisions, les critères de jugement et des directives pratiques.

Le pape a été cité en disant :

L’organisme proposé (le gouvernement mondial) ne serait pas une superpuissance, concentrée entre les mains de quelques personnes, qui domineraient tous les peuples et exploiteraient les plus faibles.

Le pape a également décrit sa vision comme une « force morale » ou une autorité morale qui a « le pouvoir d’influencer en accord avec la raison, c’est-à-dire une autorité participative limitée par la loi dans ses juridictions ».

Ces dernières remarques faites par le Pape et l’Église Catholique arrivent sans aucune surprise considérant qu’en 2010, l’Église Catholique avait demandé la création d’une nouvelle banque centrale mondiale qui serait responsable de la régulation du secteur financier mondial et de la masse monétaire internationale.

Il a été rapporté que le Vatican recherchait « une autorité supranationale » qui aurait une portée mondiale et une « juridiction universelle » pour guider et contrôler les politiques et les décisions économiques mondiales. Les nouvelles initiatives de la Chine pour des liens plus étroits avec la Russie, les intrusions croissantes de l’Organisation des Nations Unies en ce qui concerne le contrôle d’internet et les dernières remarques faites par l’Église Catholique pointent toutes vers un Nouvel Ordre Mondial qui gravera dans la pierre un chemin dont le monde ne pourrait pas être en mesure de s’écarter.

Le Pape Benoît XVI – Le Dernier Pape Selon St-Malachy

Le Pape Benoît XVI a prêché un discours sur le Mont des Oliviers, le 18 novembre 2012, à la place Saint-Pierre. Je suppose qu’il n’est pas trop surprenant qu’il ait tordu le texte pour lui faire dire quelque chose de complètement étranger à son contexte, mais, conforme aux orientations des tenants du Romanisme. Gardons bien à l’esprit : « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Galates 1:8).

Alors que nous examinons Son explication : Jésus parle d’un avenir qui est au-delà de nos catégories et, en raison de ceci, Jésus utilise des images et des paroles tirées de l’Ancien Testament, mais, surtout, Il introduit un nouveau centre, à savoir Lui-même, le mystère de Sa personne, de Sa mort et de Sa Résurrection. Le passage d’aujourd’hui s’ouvre également avec quelques images cosmiques de nature apocalyptique : « Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. » (Marc 13:24-25), mais, cet élément est relativisé par ce qui suit : « Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. » (Marc 13:26). Le « Fils de l’homme » est Jésus Lui-même, qui relie le présent au futur; les anciennes paroles des prophètes ont finalement trouvé un centre en la personne du Messie de Nazareth : Il est l’événement central qui, au milieu des malheurs du monde, reste le point ferme et stable.

Un autre passage de l’Évangile d’aujourd’hui le confirme. Jésus a dit : « Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront point. » (Marc 13:31). En fait, nous savons à partir de la Bible que la Parole de Dieu est à l’origine de la Création : Toutes les créatures, à commencer par les éléments cosmiques, le soleil, la lune, le ciel, obéissent à la Parole de Dieu, elles existent dans la mesure où elles sont « appelées » par Elle. Cette puissance créatrice de la Parole divine (Parola) est concentrée dans Jésus-Christ, la Parole (Verbo) faite chair, et passe également à travers Ses paroles humaines, qui sont le véritable « Ciel » qui oriente la pensée et le chemin de l’homme sur la terre. Pour cette raison, Jésus ne décrit pas la Fin des Temps et quand Il utilise des images apocalyptiques, Il ne se conduit pas comme un  « visionnaire ». Au contraire, Il veut éliminer la curiosité de Ses disciples de tous les âges au sujet des dates et des prédictions, et souhaite plutôt leur donner la clé d’une profonde lecture essentielle, et surtout, indique le bon chemin à prendre, aujourd’hui et demain, pour entrer dans la vie éternelle. Tout passe, nous dit le Seigneur, mais, la Parole de Dieu ne change pas, et devant cette Parole chacun de nous est responsable de sa conduire. C’est sur cette base que nous serons jugés.

C’est à cause de ce genre de non-sens que le terme eisegesis a été inventé. Cela signifie lire la signification dans un texte plutôt que de lire la signification d’un texte. C’est vraiment tellement mauvais qu’il est difficile de savoir par où commencer, mais, je décèle deux erreurs majeures. Tout d’abord, quand Jésus a dit qu’Il viendrait sur les nuées avec une grande gloire, Il faisait référence au  passage du Fils de l’homme dans la vision de Daniel. (Daniel 7:13). Il s’est effectivement identifié Lui-même comme étant divin. Pourtant, le Pape Benoît XVI semble nier que Jésus parle du jugement cosmique à Son Retour.  Pourtant, c’est exactement ce dont Il parle; En fait, il répondait à une question sur les signes de Sa Venue et (en totale contradiction avec l’infaillible pape) la Fin du Monde.

« Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier Lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de Ton Avènement et de la Fin du Monde ? » (Mathieu 24:3) 

N’est-il pas étrange que Jésus mentionne la chose exacte que le pape dit ne pas exister ? Et enfin, le pontife abandonne simplement le texte en entier et il retourne vers l’hérésie Romaniste avec cette duperie, « devant cette Parole chacun de nous est responsable de sa conduite. C’est sur cette base que nous seront jugés. » Quiconque est jugé sur sa conduite sera jeté dans l’enfer éternel, parce que même nos actions les plus justes sont comme un vêtement souillé (Ésaïe 64:6). C’est seulement ceux qui ont accepté l’Évangile authentique qui auront la justice de Christ imputée en eux. Quelques passages me viennent à l’esprit :

« … et à celui qui ne fait point d’œuvre, mais qui croit en Celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice. » (Romains 4:5)

« Celui qui n’a point connu le péché, Il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu. »  (2 Corinthiens 5:21)

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » (Éphésiens 2:8)

Dans la justification, Dieu impute la justice de Christ au croyant, ce qui annule le jugement de Dieu sur le croyant. Ce n’est pas basé sur la conduite mais plutôt sur la foi en Christ. « Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi. » (Romains 3:28)


Pleins Feux Sur l'Heure Juste (http://s.tt/1z2PG)

 

Soyez bien avertis que le pape prêche un faux évangile qui mène à la damnation éternelle.

http://alamongordo.com/apocalypse-armageddon/vatican-no-end-of-times-and-no-second-coming/

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Voir les commentaires

VATICAN : PAS DE FIN DES TEMPS ET PAS DE SECONDE VENUE !

30 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

VATICAN-BENOIT-XVI-300x217.png

 

 

 

                                 LE PAPE BENOÎT XVI

L’article que vous vous apprêtez à lire, suscite chez Pleins Feux une onde de chocs … À moins d’avoir été trompé par la gente journalistique, le leader de l’église catholique, Benoît XVI, aurait déclaré qu’il n’y aura pas de fin du monde et non plus de Second Retour de Jésus ! Il aurait en plus, fait la promotion de l’arrivée du Nouvel Ordre Mondial (NOM), en tant qu’événement désirable !!

Chers lecteurs et lectrices de Pleins Feux Sur l’Heure Juste, une telle déclaration ne peut être plus loin de la vérité. Si vous considérez que la Bible, aussi appelée « La Parole de Dieu » est le livre de Dieu et que Jésus n’est nul autre que le Verbe fait chair, vous devez alors admettre qu’à la lumière des Écritures Saintes, une telle déclaration constitue une grossière hérésie qui mérite disgrâce et rectification immédiate !!

Le Retour de Christ, la fin de ce monde et l’établissement d’un Royaume de Justice, constituent ce que l’apôtre Paul appelle « La bienheureuse espérance du croyant » !

Le Royaume de Justice ne sera établi que par la main de Dieu et n’arrivera qu’après la 2ème venue de Jésus sur notre terre. Ces trois événements devront se suivre et leur réalité est très bien documentée dans la Bible par de nombreux versets qui ne laissent aucune place à de fausses interprétations.

Afin d’éviter des débats inutiles, Pleins Feux vous présente quelques versets qui viendront justifier notre intervention à ce que nous croyons être une position apostasique de la part du pape de l’église romaine, Benoît XVI.

A. NOTRE MONDE AURA UNE FIN

Les versets suivants annoncent, soit : La fin d’un temps, la limite d’un temps, le peu de temps restant, l’arrivée d’un autre temps !

Le lecteur sincère, aura intérêt à vérifier ces déclarations scripturaires.

Actes 1:6; Actes 17:26; Matthieu 13:39,40; Matthieu 24:14; Matthieu 28:20; Daniel 6:26; Daniel 8:17; Daniel 12:9; Ps. 102:14; Ézéchiel 7:2; 1 Corinthiens 15:24; 1 Pierre 1:20

B. LE RETOUR PHYSIQUE DE JÉSUS

Actes 1:11; Actes 15:16; Actes 18:21; Jean 14:3; Jean 14:28; Matthieu 21:40; 1Corinthiens 11:26; Apocalypse 19 :11; Apocalypse 24:4

C. UNE DICTATURE MONDIALE ANTI-CHRÉTIENNE

Voir Psaumes 2:1à 3; Daniel 7:23; Apocalypse 13:7

Parmi les multiples signes évidents du Retour imminent de Jésus-Christ, deux d’entre eux se sont produits en un mois d’intervalle !

Le 1er : Le verset sur la paix et sécurité a été prononcé le 29 novembre 2012 par le secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-Moon. (Voir 1 Thes. 5:3 )

Le 2ème : L’apostasie (dérive, abandon de la doctrine, rejet) prononcé par le Pape de l’église catholique romaine ! (Voir 2 Thes. 2:3)

À vous de juger qui croire. (Jean 17:17)

Pour Pleins Feux

Pierre J. Gilbert (Marc 13:23)


Pleins Feux Sur l'Heure Juste (http://s.tt/1z2PG)

 

 

Voir les commentaires

Influence de la Bible

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

Influence de la Bible

 

 

Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. (2 tm 3/14.15)

La Bible n'est pas un livre de science, mais ses déclarations ne sont pas en oppositions avec les découvertes de la science. Ce qui quelquefois paraît contredire la Bible n'est bien souvent que théorie ou hypothèse.

 La Bible porte l'empreinte de Celui qui l'a inspirée : pousées par le St Esprit, des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Que dire de l'influence extraordinaire de la Bible dans tous les domaines ? Elle a marqué notre civilisation. La Bible fait un portrait de l'homme terriblement ressemblant. Elle est comme un miroir qui nous montre ce que nous sommes réellement. C'est par l'effet qu'elle produit qu'elle montre sa force (Ac 19/20).

mais lorsqu'elle est sérieusement étudiée, méditée, et surtout crue et mise en pratique, elle produit son action salutaire dans les individus.

Par son influence, les êtres enchaînés par le mal sont libérés. Par son action, celui qui est faible est fortifié, celui qui est découragé est consolé, des vies sont transformées.

Si une personnalité célèbre nous écrivait, ne lirions nous pas sa lettre ? C'est notre Créateur, lui qui veut aussi être notre Sauveur, qui s'adresse à nous. Resterions nous sourds à ses paroles ?

Car la Bible a un but essentiel. Elle révèle une Personne : Jésus Christ le Fils de Dieu, qui a donné sa vie en rançon pour nos péchés. Elle fait connaître un Dieu personnel et vivant, qui aime l'homme, et qui nous invite à nous approcher de lui pour recevoir la vie, la vie éternelle.

Voir les commentaires

Le diable possède en effet...

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #mini messages

Le diable possède en effet dans ses rangs ses faux apôtres :"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n`est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n`est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres". (2 Co 11/13.15)
Des faux frères :"Fréquemment en voyage, j`ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères". (2 Co 11/26)qui croient un faux évangile :
"Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu`il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu`il soit anathème! Nous l`avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu`un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu`il soit anathème! (Ga 1/6.9).
Il encourage une fausse spiritualité :
"Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c`est qu`ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu`ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. (Rm 10/1.3) et même dirige une fausse église : "Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan". (Ap 2/9).
Et le comble de tout, dans les derniers temps, il enverra un faux christ :" Pour ce qui concerne l`avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu`on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d`aucune manière; car il faut que l`apostasie soit arrivée auparavant, et qu`on ait vu paraître l`homme du péché, le fils de la perdition, l`adversaire qui s`élève au-dessus de tout ce qu`on appelle Dieu ou de ce qu`on adore, jusqu`à s`asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j`étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu`il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l`iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l`impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu`il anéantira par l`éclat de son avènement. L`apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l`iniquité pour ceux qui périssent parce qu`ils n`ont pas reçu l`amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d`égarement, pour qu`ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n`ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l`injustice, soient condamnés". ( 2 Th 2/1.12)


Source : S & D Hatzakortzian 
Compassion France

Voir les commentaires

En attendant le jour du Seigneur

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Une parole pour vous

enlevement.jpg

 

 

En effet, vous savez, vous mêmes parfaitement que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront : Paix et sécurité ! alors la destruction arrivera sur eux à l'improviste, comme les douleurs de l'accouchement sur la femme enceinte, et ils n'échapperont en aucun cas.

Mais vous, Frères (et soeurs) vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour, tel un voleur, vous surprenne ; car vous êtes tous fils (et filles) de la Lumière et fils (et filles) du jour. Nous n'appartenons pas à la nuit ni aux ténèbres. Ainsi donc, ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

 

(1Th 5/2.6)

 

Voir les commentaires

Comment prêcher sans résultats!

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Chroniques Chrétiennes

Si votre motivation suprême est l'accroissement de votre popularité, alors, bien entendu, votre prédication sera adaptée à cet objectif personnel ; elle ne sera pas celle qui convient pour la conversion des âmes.

 

* Évitez de prêcher des doctrines qui offensent l'esprit charnel, de peur que ceux qui les entendent ne vous disent, comme d'autres ont dit à Christ :"Cette parole est dure ; qui peut l'écouter?"

 

*Évitez d'être précis, et ne dérangez pas la conscience de vos auditeurs, de peur de les alarmer à propos de leur âme.

 

*Éviter aussi les illustrations et les répétitions, qui pourraient aider les gens à se souvenir de ce que vous avez dit.

 

*Abstenez vous de parler avec ardeur et gravité, de peur de donner l'impression que vous croyez vraiment ce que vous dites.

 

* Adressez vous aux émotions de vos auditeurs et non à leur conscience.

 

*Prenez soin de ne pas témoigner de votre expérience personnelle à l'égard de la puissance de l'Evangile, de peur que les gens ne soient convaincus que vous avez quelque chose dont ils ont besoin.

 

*Ne réveillez pas de mauvaise souvenirs dans vos auditeurs, qui pourraient leur rappeler des péchés passés. Dénoncez le péché en général ; mais ne faites aucune allusion aux péchés spécifiques de votre auditoire.

 

*Ne donnez pas l'impression que Dieu ordonne à vos auditeurs d'obéir à la vérité sur le champ. Ne les laissez pas penser que vous attendez d'eux qu'ils s'engagent immédiatement à donner leur coeur au Seigneur.

 

*Faites en sorte qu'ils n'aient pas l'impression de devoir abandonner leurs péchés, mais laissez les considérer cette question comme bon leur semble.

 

*Insistez sur leur incapacité à obéir, et laissez leur l'impression qu'ils doivent attendre que Dieu transforme leur nature pour le faire.

 

*Prêcher le salut par grâce, mais ignorez la condamnation et la perdition du pécheur, de peur que celui-ci ne comprenne la signification de la grâce, et ne réalise son besoin à cet égard.

 

*Prêcher l'Evangile comme s'il s'agissait d'un remède, mais ne dites rien sur la maladie fatale dont le pécheur est atteint ; ignorez là.

 

*Ne parlez pas du caractère spirituel de la loi de Dieu (qui révèle le péché), de peur que le pécheur ne prenne conscience de sa perdition et qu'il ne fuie la colère à venior.

 

*N'éveillez aucune crainte chez les pécheurs ; mais laissez leur l'impression qu'il n'ont aucune raison de craindre.

 

*Prêcher que Christ est infiniment bon et aimable, mais passez sous silence ses vigoureuses réprimandes à l'encontre des pécheurs et des hypocrites, qui ont fait si souvent trembler ses auditeurs.

 

*Reconnaissez, manifestement ou implcitement, que tous les hommes ont en eux une certaine bonté morale, de peur que les pécheurs puissent comprendre qu'ils ont besoin d'une transformation radicale de leur coeur et qu'ils abandonnent le péché pour acquérire la sainteté.

 

*Parlez très peu de l'enfer, de telle sorte que votre auditoire pens que vous même ne croyez pas à son existence.

 

*Donnez l'impression que si Dieu est aussi bon que vous, il pourra envoyer personne en enfer.

 

*Ne faites pas allusion à certains enseignements désagréables comme le renoncement à soi même, la croix que chacun doit porter, ou la crucifixion à l'égard du monde, de peur de convaincre et d'amener à la conversion quelques uns des membres de votre église.

 

*Ne reprochez pas les tenues extravagantes, de peur de rendre inconfortables les membres frivoles et mondains de l'église.

 

*Encouragez les nombreuses activités sociales de l'église, et assistez y vous même.

 

*Que votre premier objectif soit votre popularité parmi toutes les classes sociales de votre auditeurs.

 

*Appliquez vous à ce que vos auditeurs soient contents d'eux mêmes et de vous, et veillez particulièrement à ne pas blesser les sentiments de personne.

 

*Evitez tout spécialement de prêcher à ceux qui sont présents. parlez des pécheurs en général, mais ne vous adressez pas directement à eux. Dites "ils" et non pas "vous", de peur que certaines personnes ne se sentent personnellement concernées, n'appliquent vos propos à elles mêmes, assurant ainsi le salut de leur âme.

 

Revivaliste Charles Finney

 

Voir les commentaires

Message de Jésus pour toi

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Evangélisation

Pourquoi te décourager devant les problèmes de la vie
Confie moi tout et tout sera mieux
Si tu t'abandonnes à moi
Tout se résoudra avec tranquillité selon mes desseins
Ne te désespère pas
Ne m'adresse pas une prière selon laquelle tu exiges que j'accomplisse tes désirs
Ferme les yeux de ton âme
Et dis moi avec calme : Jésus, je me confie en toi
Evite les préoccupations angoissantes
Laisse moi être Dieu et agir avec liberté
Abandonne toi complètement en moi, repose toi en moi
Et laisse dans mes mains ton futur
Et dis moi : Jésus, je me confie en toi
Tu veux résoudre les choses à ta manière, avec tes idées, ton raisonnement
Quand tu me dis : Jésus, je me confie en toi
Ne fais pas comme le patient qui demande au docteur de le soigner mais qui lui dit de quelle manière le faire
Laisse toi aller dans mes bras divins, n'aies pas peur, je t'aime
Si tu vois que les choses ne changent pas malgré ta prière, continue à avoir confiance
Ferme les yeux de ton âme et confie toi à moi, continue à me dire à chaque instant : Jésus, je me confie en toi
J'ai besoin d'avoir les mains libres pour pouvoir œuvrer
Ne t'occupes pas de tes préoccupations inutiles, Satan veut cela, t'agiter, t'angoisser, t'enlever la paix
Confie toi seulement en moi, abandonne toi à moi
Tu auras des miracles selon la proportion avec laquelle tu t'abandonnes à moi et avec laquelle tu as confiance en moi
Ainsi, ne te préoccupes pas, laisse moi toutes tes angoisses et dort tranquille
Dis moi toujours : Jésus, je me confie en toi
Et tu verras de grands miracles
Je te le promets à cause de mon Amour.

 

 

 

                                Eglise Evangélique de la Rédemption

Voir les commentaires

Dieu est amour

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #mini messages

A présent je connais en partie, mais alors je connaîtrais à fond comme aussi j'ai été connu.

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour. (1 Co 13/12.13)

 

Deux vignerons, l'un croyant, l'autre opposé à la foi, cultivaient soigneusement leurs vignes toutes proches l'une de l'autre. La récolte s'annonçait bonne quand un violent orage de grêle s'abattit sur la région. Après la tempête, nos deux hommes se rendirent dans leurs vignes : l'une était complètement ravagée : c'était celle du croyant, l'autre avait été épargnée. La grêle s'était arrêtée à la limite des deux champs. L'incroyant se mit à narguer son voisin : "Alors qu'est ce que tu en dit ? Il s'est trompé de côté, ton bon Dieu !" Sans répondre, le chrétien enleva sa casquette, inclina la tête et pria, remerciant Dieu d'avoir laissé les ceps et les tuteurs.

 

Amis chrétiens, qui connaissez ces épreuves que l'on nomme échec, maladie, accident, deuil, ne désespérez pas. Quand tout semble par terre, brisé, anéanti, ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour. La foi en un Dieu qui vous aime et qui ne se trompe pas dans ce qu'il fait ; l'espérance d'un bonheur éternel que vous allez bientôt connaître pleinement ; et l'amour divin que, selon l'expression de la Bible, beaucoup d'eaux ne peuvent pas submerger (cantique des cantiques 8/7)

 

Ne soyons pas découragés : même si les circonstances de la vie sont contre nous, nous savons, comme ce vigneron, que notre Dieu, pourtant, nous aime. Il nous dit : "Invoque moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras" (Ps 50/15)  

Voir les commentaires

Témoignage de Georges.

24 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Témoignages

Quand une vie s’écroule et tombe en ruines, n’y a-t-il plus d'espoir?

Nous vivions à l’Isle Adam près de Paris. Troisième d’une famille de 5 enfants, j’ai été un gosse assez joyeux jusqu’à l’âge de 10 ans. Puis, tout a basculé. Ma mère a eu un cancer du foie, sa maladie a été pénible pour tous. Puis elle est morte. J’avais alors un peu plus de 10 ans.

Après le décès de ma mère

Nous avons vécu cela comme une véritable déchirure dans nos cœurs d’enfants. C’était très dur pour nous tous. Mon père s’est remarié avec une femme qui avait 5 enfants. Nous avons dû faire face à cette situation avec un père qui ne comprenait pas ce que nous ressentions.

J’ai dû partir à 13 ans ½ de la maison pour faire un apprentissage de pâtissier. Là, mon patron m’exploitait. Je travaillais 14 heures par jour, 6 jours sur 7 avec 300 francs à l’époque par mois. J’avais une petite chambre sans chauffage ni eau chaude, je lavais mes habits à l’eau froide et les mettais à sécher dans l’armoire avec le camping gaz allumé. À 13 ans ½, je vivais comme un adulte. Je souffrais du rejet. J’ai pleuré des milliers de fois. La haine, la révolte et la dépression ont pris place dans mon cœur.

Une vie pourrie

Avec ma mobylette, je me suis jeté sous une voiture qui s’est arrêtée à quelques centimètres de moi. Je suis ressorti complètement contusionné, mais vivant. Je suis allé travailler quand même. Dieu avait veillé sur moi, mais je ne le savais pas. J’ai ensuite travaillé très dur pendant des années. Puis, quelques années après en 88, mon frère aîné, s’est suicidé. Quel choc terrible! Un jour j’ai dit: «mais qu’est ce que j’ai fait pour avoir une vie aussi pourrie?»

Puis, des amis que je n’avais pas vus depuis longtemps, m’ont prêté un livre qui parlait de Jésus et de la délivrance que l’on pouvait avoir en lui. À la fin de ce livre, il y avait une prière adressée à Jésus pour lui confesser nos péchés et lui demander de venir dans notre cœur. J’ai fait cette prière.

Un grand combat a alors fait rage en moi. Je sentais les forces du bien et du mal. Et puis j’ai dit: «eh bien, que le meilleur gagne!» Et j’ai senti une force mauvaise partir de moi. Ensuite, mes amis m’ont invité à Bercy pour un grand rassemblement chrétien des Hommes d’affaires du plein Évangile. J’y suis allé. Et j’ai entendu des témoignages de gens délivrés de leurs dépendances, de leurs souffrances et de leurs maladies parce qu’ils avaient mis leur foi en Jésus. J’ai senti ce jour-là une chaleur presque palpable. J’ai compris que c’était ce Dieu Vivant qui était mort sur la croix pour mes péchés. J’ai répondu à l’appel adressé à ceux qui voulaient donner leur cœur à Dieu. D’un bond, je me suis élancé sans hésiter devant pour donner ma vie à Jésus.

La vie s’ouvrait à moi

Dans mon cœur j’ai reçu Jésus, mon Seigneur, mon Sauveur. J’étais heureux comme jamais je ne l’avais jamais été auparavant. Heureux et comme lavé, nettoyé. Je savais que maintenant la vie s’ouvrait à moi par Jésus.

Ensuite, j’ai vécu d’autres délivrances parce que dans le passé, je pensais en finir avec ma vie de solitude et de fuite dans le travail, de désespoir. Dieu m’a ouvert le chemin de la vie et de la joie par son fils Jésus. Il m’a guéri du rejet et de la souffrance causés par la mort de ma mère. En lui, j’ai trouvé un père et une mère pour moi. Il m’a appris à ne plus fuir mes problèmes dans le travail mais à lui remettre toutes choses dans la prière et la confiance.

En Jésus, aussi j’ai trouvé un ami fidèle toujours présent pour m’écouter et m’aider. Il m’a donné son amour. J’ai compris qu’il m’aimait avant que je ne le connaisse. Je suis heureux d’avoir découvert un Dieu plein d’amour, d’humour, de joie. Et depuis 2003, Dieu m’a donné une femme et je l’en remercie.

Georges G.

Voir les commentaires

Nos défauts peuvent il servir Dieu ?

24 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

Nous avons là une grande variété de défauts ou d'inadéquations, mais Dieu a utilisé chacun de ces hommes et de ces femmes à son service. Il vous utilisera, vous aussi, si vous arrêtez de vous trouver des excuses.

- Abraham était vieux.

- Jacob manquait d'assurance.

- Léa était laide.

- Joseph a subi de mauvais traitements.

- Moïse bégayait.

- Gédéon était pauvre.

- Rahab menait une vie immorale.

- David a commis un adultère et connu toutes sortes de problèmes familiaux.

- Élie était suicidaire.

- Jérémie était déprimé.

- Jonas était long à obéir.

- Naomi était veuve.

- Jean-Baptiste était original pour dire le moins.

- Pierre était impulsif et colérique.

- Marthe s'inquiétait beaucoup.

- La femme samaritaine a connu plusieurs échecs conjugaux.

- Zachée était impopulaire.

- Thomas avait des doutes.

- Paul avait une mauvaise santé 

- Timothée était timide.

La seule personne qui vous puisse vous empêcher de servir Dieu, c'est vous même ! Pourquoi continuez à vous trouver des excuses ? Levez-vous et commencez à servir Dieu là où il vous a placé. 

Voir les commentaires

Lettre d'un avocat de Metz

17 Décembre 2012 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Islam

Cet avocat existe bien, si vous recherchez sur pages jaunes : Avocats LONGEVILLE LES METZ, vous le trouverez !


Lettre d'un avocat de Metz.

Notre pays est vendu, morceau par morceau, par les politiques, prêts à tout pour accéder au pouvoir. Nous vivons nos dernières années de "Français". Le pire reste à venir pour les enfants d'aujourd'hui et du futur...
Il faut que les citoyens de nos nations sachent que pour quelques bulletins de vote nos dirigeants sont prêts à toutes les compromissions !!!
Une enquête de 270 pages sur les subventions publiques aux islamistes a été censurée par les médias.
Une enquête, pourtant parue en librairie (Fnac, Virgin...) a démontré que des hautes personnalités politiques collaborent avec les Frères musulmans en France (incarnés par l'UOIF) en leur donnant des terrains publics pour des grandes mosquées ou subventionnant leurs "associations culturelles"...
Ce livre qui est une bombe politique aux effets potentiellement ravageurs pour l'UMP et le PS a été censuré par les grands médias. En effet, des élus comme Alain Juppé , Jean-Claude Gaudin ou Jean-Marc Ayrault sont gravement mis en cause par la révélation de documents inédits et irréfutables.
Il s'agit du livre «Ces Maires qui courtisent l'islamisme», paru aux éditions Tatamis en octobre 2010, dont aucun journaliste ou "expert" de l'islam n'a pu contester les révélations.
La meilleure preuve est sans doute l'absence de procès intenté à son auteur, Joachim Véliocas, pour diffamation par les hommes et formations politiques concernés, accusés ni plus ni moins de collaborer avec l'islamisme.
Des universitaires islamologues, tel le Palestinien Sami-Aldeeb (site), considéré comme un des meilleurs spécialistes du droit musulman, ont félicité l'auteur pour la qualité de son rigoureux travail d'enquête.
D'autres universitaires courageux se sont joints à l'auteur pour cosigner un appel à être ferme contre les Frères musulmans qui ont appelé à conquérir ROME depuis la France !
L'institut Hannah Arendt de l'université de Dresde, centre de recherche de référence en Allemagne sur l'analyse des totalitarismes, a commandé plusieurs exemplaires de l'ouvrage et va publier un compte-rendu dans sa revue...
En France, les groupes de presses, tous liés à des intérêts financiers et donc politiques, ont ostracisé sans surprise un livre qui pourrait bousculer les lignes politiques.
L'association Contribuables Associés (140 000 membres !), scandalisée, a consacré une page au livre dans son mensuel " Le Cri ".
L'ouvrage ne coûte que 19 euros, frais de port compris, pour 270 pages.
Après l'avoir lu, vous comprendrez comment l' UMP, PS, Modem, PCF sont prêts à brader toutes les valeurs de la république pour tenter d'obtenir les voix musulmanes aux élections !
Quitte à financer le diable, en l'occurrence ceux qui se réclament des Frères Musulmans, la plus grande nébuleuse islamiste du monde...
Transférer ce courriel à vos contacts est un acte civique, un acte de résistance.
2.500 personnes sont destinataires de ce courriel ; s' il est relayé à vos contacts, l'effet peut être explosif pour ces politiques qui forment selon les mots de l'auteur "La nouvelle Collaboration".
Pour la France de demain, où devront vivre nos enfants, merci.
Christian RENY
Avocat au Barreau de METZ
30 Bd St Symphorien 57050 LONGEVILLE LES METZ
Tel : 03 87 50 30 34 Fax: 03 87 56 10 63

Voir les commentaires

Croyez vous êtres sauvés ?

12 Décembre 2012 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Evangélisation

Je vais vous dire une chose, la plupart des croyants d'aujourd'hui finiront en enfer ! Étonnant n'est ce pas cette dure affirmation ! 

Malheureusement c'est la vérité, beaucoup d'entre vous n'hériteront jamais le royaume de Dieu, beaucoup de pasteurs et autres ministères ne goûteront le festin de l'agneau !

Pourquoi ?

Voici ce que déclare le Seigneur de gloire, le prince de paix, Dieu admirable, je vois vos abominations et vos manipulations, je vois la tiédeur de vos coeurs, je vois vous les conducteurs assoiffés de gloire, de reconnaissance, vous que j'appelle faux prophètes, vous qui dépouillés mes brebis, pour des raisons matériels. Et toi peuple de Dieu, qui ta aveuglé à ce point que tu ne sache plus reconnaître ce qui est de moi et ce qui est du monde ? ton coeur est devenu froid, vos assemblées sont aussi froide, O mes enfants qu'êtes vous devenu ? Revenez à moi et je reviendrais à vous, repentez vous,préparez vous, vous êtes attirés par les choses du monde, l'ennemi vous trompe tous les jours, vous avez abandonner votre premier amour aux dépens des choses du monde. Vous avez plus d'inquiétudes du lendemain, et vous ne me consulter plus ; il y a parmi vous des malades, des souffrances, mais je ne peux rien faire vous vous êtes détournés de moi. Revenez à moi, bientôt j'enlèverai la houlette de la grâce, et ce sera les douleurs. 

A vous mes enfants, détournez vous de vos faux docteurs, vos faux prophètes que je n'ai jamais envoyé mais qui se disent venir de ma part, je vous le dis je ne les connais pas, abandonnés cette froideur qu'ils vous ont transmis, n'ayez pas de peur de regardé à ma parole, cessez d'écouter ces discoureurs, ces manipulateurs, se sont des agents de satan. sortez de là mes enfants ayez du discernement sachez que je suis avec vous jusqu'à la fin du monde.

Repentez vous cessez vos agissements, vous dites êtres mes disciples et pourtant vous ne prenez pas le temps d'être en prière avec moi, vous n'avez plus cette communion avec moi, les choses de la télé, d'Internet est plus important à vos yeux, vous dite Dieu à créer Internet mais c'est un instrument de satan, car tout le temps que vous passez sur Internet, c'est du temps que vous perdez, c'est dans le secret que je vous parle, c'est dans la prière que je me montre à vous, mais vos coeurs est déjà dans le monde. Vous me prier et vous ne recevez pas, car vos coeurs est éloignés de moi. Cessez, revenez à moi, repentez vous, les temps s'accomplissent chaque jours, mais dans quelque temps je reviendrais, je reviendrais chercher l'épouse, sera t elle prête ?

N'attendez pas derrière vos téléviseurs et vos écrans de pc, la réponse n'est pas dedans, elle est dans la méditation de ma parole chaque jour.

Que celui qui a des oreilles pour entendrent, entendent... 

Voir les commentaires