Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Nouvelle analyse indispensable (6eme Part)

30 Juin 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

Nouvelle analyse indispensable de la vague de rire de toronto

 

 

La soumission

 

Deux catégories d'exigences sont généralement imposées dans ce mouvement : l'acceptation sans réflexion de la puissance spirituelle et l'acceptation aveugle d'autres chrétiens sans considération de doctrine.

La première attitude rejette d'emblée toute éventualité de séduction spirituelle ce qui est totalement contraire aux ecritures. La bible  nous exhorte ainsi : "examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon" (1Th 5/21).

La seconde attitude accepte le compromis avec l'erreur, ce qui est contraire à l'enseignement des Ecritures : "Eloignez vous de tout frère qui vit dans le désordre et non selon les instructions que vous avez reçues de nous"(2Th 3/6).

Avant toute autre chose, notre soumission à la Parole de Dieu doit être prioritaire.

Néanmoins, cette réalité est en train d'être complètement mise de côté. On suggère au contraire que les chrétiens vraiment obéissants doivent expérimenter des choses "pour Dieu" sans se demander si elles sont insensées, sans fondement ou génératrices de désordre. On exige même de toute personne qui n'a pas donné satisfaction à ce test ultime de soumission qu'elle se repente.

Il est malheureusement si facile d'inciter les chrétiens sincères à s'engager dans ce genre de sottise. Généralement ce sont des chrétiens qui ont une certaine maturité et qui ont un authentique désir d'obéir à Dieu et de le servir, que le diable poussera le plus à faire des extravagances. Des siècles de pratique ont convaincu le diable qu'il est bien plus facile de faire dévier les chrétiens par un excès d'obéissance que par un manque d'obéissance.

 

Dans ces milieux, on assiste en outre à une pression dont l'objectif est l'unité. Il s'agit cependant d'une union qui ne concerne que ceux qui acceptent les doctrines et pratiques du nouveau mouvement.

Copeland insinue que la désunion est cause du jugement et de mort au sein du Corps de Christ, et qu'elle est une entrave à l'effusion de la puissance de réveil.

Il dit que : "la repentance est obligatoire pour quiconque souhaite faire partie de ce mouvement de Dieu".Il appuie son raisonnement par le récit de la Pentecôte. Selon lui, l'Esprit de Dieu était dans l'impossibilité de descendre sur les disciples tant qu'ils ne se repentirent pas de leur manque d'unité. Il déclare qu'il y avait parmi eux des désaccords mais "qu'à un moment donné ils renoncèrent à leurs différences... et se mirent d'accord entre eux. Et quel en fut le résultat ? Le Dieu Tout Puissant fit son entrée, et répandit sa gloire parmi eux".

Copeland déclare aussi que Dieu veut déverser une puissance de Pentecôte plus grande encore :"Nous sommes sur le point de parvenir à la source jaillissante, que toutes les générations précédentes ont langui d'avoir. Que signifie cela pour vous et moi ? Si nous bannissons le péché de nos vies, et si nous nous accordons avec nos frères et soeurs, alors en ce jour de gloire, Dieu réalisera des prodiges au milieu de nous. Nous n'aurons pas à nous faire de soucis quand la gloire de Dieu nous tuera en frappant notre chair".

 

Quant aux serviteurs de Dieu qui s'opposent à ce que ce phénomène éclate dans leur église, ils disent d'eux qu'ils font partie du "Old order" (de l'ancien système), qu'ils seront balayés, qu'ils perdront leur ministère et seront mis de côté. Voilà quelle était la pensée d'une prophétie donnée par le prédicateur américain, Rick Joyner, et citée dans le magazine "The Harvest" dans lequel celui-ci a prédit une nouvelle effusion de l'Esprit.

 

Dans le chapître intitulé "Ôtons les barrières et les façades qui nous séparent de Dieu et des autres" de Rick Joyner, il écrit sur ceux qui persévèrent dans "des oeuvres ou vérités individuelles", en marge du Corps unifié des derniers temps : "Ils seront "déchus" du ministère, et la démonstration sera telle qu'une sainte et pure crainte de Dieu s'emparera du Corps de Christ. Cela contribuera à ce que l'Eglise s'achemine vers une authentique adoration spirituelle et une unité fondée sur l'adoration".Aujourd'hui même, après la publication de ces paroles, nous constatons effectivement, dans les réunions qui se déroulent à Toronto, l'existence d'une nouvelle unité fondée sur l'adoration.

Ces paroles s'accompliront-elles aussi en ce qui concerne le sort des serviteurs de Dieu qui insisteront toujours sur une unité basée sur la vérité ?

Dans une prophétie largement répandue, Marc Dupont, pasteur assistant dans l'assemblée d'Airport Vineyard à Toronto, a déclaré qu'il avait le préssentiment "d'un danger extrême à l'encontre des serviteurs de Dieu qui continuent à résister au St ESprit".Dieu est supposé avoir fait la promesse d'une intensification dans les domaines de l'évangélisation, de l'intercession et de la puissance, et en même temps, "ce feu purificateur va s'accroître, pour atteindre en particulier les leaders actuels".Il y aura une division très nette entre ceux qui "obeissent" et ceux qui "pèchent", et ces derniers devront "abandonner le ministère, faute de quoi ils attireront le jugement de Dieu sur eux-mêmes et sur leurs églises". Parlant des flots d'eaux vives qui se répandent de Toronto, Dupont déclare que tous ceux qui s'opposeront au St Esprit"seront réduits en poussière",et il ajoute : "Il n'y aura plus aucune véritable unité au sein des églises tant que celles-ci ne répondront pas à l'appel prophétique du Père".

Partager cet article

Commenter cet article