Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Nouvelle analyse indispensable (4eme Part)

30 Juin 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

Nouvelle analyse indispensable de la vague de rire de Toronto

 

 

LA SOUMISSION OU LA MORT

 

La conséquence la plus troublante est que les opposant à ce mouvement sont réellement considérés comme étant en dehors de la foi et condamnés à mourir ! Dieu est supposé menacer ceux qui ne se soumettent pas à cette puissance et le sort qui est leur est réservé est identique à celui de Sodome et Gomorrhe : une destruction totale ! Jésus a prononcé ces paroles à l'encontre de ceux qui le rejetaient comme Sauveur et Messie (Mt 10/14.15).

Devrons nous dorénavant supposer que le fait de rejeter le phénomène observé à Toronto s'apparente à un rejet de Dieu lui même qui conduit à la mort ?

 

La lecture du dernier paragraphe de cette "prophétie" donne certes cette impression.

 

"Ceux qui entretiennent  des doutes au sujet de ce "réveil" sont accusés d'être des entêtés et des pharisiens légaliste ; ceux qui éprouvent les esprits (pour voir s'ils sont de Dieu) sont accusés comme résistant au St Esprit ; ceux qui questionnent les responsables du mouvement sont considérés comme des rebelles".

 

On contraint les gens à tenir ferme dans leur approbation de ce qui se passe à Toronto, comme ils sont censés tenir ferme dans leur "confession de foi" en Jésus Christ. Dans leurs esprits les deux choses sont liées. CE RAISONNEMENT EST EXTRÊMEMENT DANGEREUX!

 

Le phénomène de Toronto est en train de rapidement devenir un test de loyauté et de conformité doctrinale. Le prédicateur charismatique américain bien connu aux USA Kenneth Copeland, par exemple, a suggéré que ceux qui résistent à cette action de Dieu pourraient bien tomber sur place et mourir !

"Un de ces jours, disait-il à quelqu'un, vous pourriez très bien être en train de discuter avec des gens, leur demandant comment cela s'est passé à l'église dimanche dernier. Ils répondraient alors : "Oh ! c'était formidable ! la gloire de Dieu était si forte que dix infirmes, trente sourds et sept cas de cancer ont été guéris et le frère grande bouche et la soeur querelle sont morts". (Magazine "Voice of victory" octobre 1994)

 Selon Copeland, les chrétiens ont un choix vital à faire. Il déclare : "Lorsque le feu de Dieu commence à brûler et que les flots de l'Esprit se mettent à couler, le chrétien a deux alternatives : soit il se soumet à l'Esprit et se repent de sa "résistance" à cette action de l'Esprit, soit il refuse d'y entrer et est violemment emporté".

 

Quel est donc ce péché qui mettrait les chrétiens en danger de mort ? Selon lui se serait le simple fait de résister à "l'action de Dieu" ! D'après Copeland ceux qui s'unissent dans cette "puissance de réveil" ont l'occasion de "vivre des instant merveilleux". Lorsqu'il raconte l'histoire d'Ananias et Saphira, Copeland déclare que les chrétiens qui étaient là "vécurent un tel moment de gloire que, même quand Ananias tomba raide mort en face du prédicateur, les chrétiens continuèrent d'adorer".

 

En réalité, le péché d'Ananias ne fut ni de manquer de soumission à l'égard de ses aînés, ni d'éteindre l'Esprit. Mais il avait : "menti au St Esprit" (Ac 5/2.6) : "et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? S`il n`eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu`il a été vendu, le prix n`était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n`est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. Les jeunes gens, s`étant levés, l`enveloppèrent, l`emportèrent, et l`ensevelirent".

 

il n'y a pas grand chose de comparable avec ce qui se passe dans les réunions du style de celles qui se déroulent à Toronto ! 

Copeland enseigne néanmoins à partir de ce passage que ceux qui résistent à l'effusion des derniers jours sont en danger de mort. le message est des plus clairs : la soumission ou la mort !

Il y a déjà quelques temps que ce message à l'encontre des opposants existe. Il est apparu notamment dans les prophéties et les enseignements des prophètes de Kanses City. Ceux-ci sont en effet en relation avec des gens qui prêchent la fausse doctrine des "manifested Sons" (sorte d'élite chrétienne extrémiste qui se prend pour le sauveur du monde et qui enseigne que la Chrétienté en tant que dénomination est comparable à Babylone, que seuls les saints parfaits de leur nouvel ordre émergeront à la fin des temps comme élus de Dieu, tandis que Babylone sera vaincue et mourra dans la tribulation qui doit survenir.

Il y a cependant un fait inévitable. C'est que toute doctrine qui met en avant ine certaine élite et qui présente ses membres comme des sauveurs du monde aura forcément des opposants. 

Partager cet article

Commenter cet article