Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

La Bible est digne de confiance.

15 Juin 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #mini messages

En 1789, les fameux rebelles du Bounty, navire hissant pavillon britannique, échouèrent avec leurs femmes indigènes sur la petite île de Pitcairn, bien loin de toute civilisation.

Neuf marins anglais, six Tahitiens et dix Tahitiennes, ainsi qu’une jeune adolescente trouvèrent refuge sur cette île perdue. Il ne fallut pas longtemps pour que l’un des marins parvienne à fabriquer de l’alcool avec les plantes locales, et bientôt toute la colonie en ressentit les effets dévastateurs. Hommes et femmes devinrent de plus en plus violents, jusqu’au meurtre. Après quelque temps, des quinze hommes naufragés, un seul restait en vie !

Il s’agissait d’un certain Alexander Smith qui fit alors une découverte capitale : une vieille Bible au fond d’une malle… Il se mit à la lire avec passion et à partager les enseignements bibliques qu’il découvrait. Sa vie et celle des habitants de l’île en furent transformées.

Les insulaires vécurent ainsi complètement coupés du reste du monde jusqu’à l’arrivée, en 1808, du Topaz, un navire américain. Son équipage eut la surprise de découvrir une communauté prospère et florissante, sans whisky, sans criminalité et sans prison. Grâce à l’influence de la Bible, l’enfer sur terre s’était transformé en un exemple vivant de société heureuse, régie par les lois divines. 


Dieu parle-t-il encore aujourd’hui à ses enfants à travers les pages de la Bible, comme il le fit jadis pour les naufragés du Bounty ? Sans aucun doute. Au moment où j’écris ces lignes, j’ai sous les yeux le questionnaire de l’un de nos étudiants.

Au bas de la page, il a ajouté ceci : « J’ai été condamné à mort et je suis incarcéré dans la prison fédérale de l’Utah (aux États-Unis). Avant de suivre ce cours, j’étais perdu, mais maintenant, j’ai trouvé l’espoir et la paix du coeur. »

Oui, Dieu utilise la Bible pour transformer profondément notre existence. Partout où les gens se mettent sérieusement à l’étude des Écritures, des vies sont radicalement changées.

 

Source : http://pour-l-amour-de-la-verite.blog4ever.com

Partager cet article

Commenter cet article