Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Mais ou est passer la foi ?

16 Septembre 2012 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #mini messages

 

Un titre plutôt étrange ne trouvez vous pas ? Mais où est passer la foi. C'est cette nuit que je fus réveillé avec cette parole.

 

Durant cette réflexion, j'ai eu une pensée qui m'est venu.

 

Lorsque j'écoute des prédicateurs, et cela depuis quelques années, j'ai put remarquer une déviance si petite soit elle, mais qui fait beaucoup de ravage. J'ai constaté que certains évangélistes modernes, donne une toute autre facette du glorieux Évangile que l'on a reçu.

 

Ces prédicateurs de l'ère moderne, ont transformé la prédication de la croix en un vaste champ de n'importe quoi.

 

La première est qu'ils centrent les gens sur eux même, et non sur Christ, qu'ils ont le pouvoir de faire changer les choses, qu'ils sont maîtres de leurs vies, et que c'est eux qui décident.

 

la deuxième chose et j'en reviens malheureusement encore au ministère de délivrance, car comme les personnes n'ont pas été enseignés sur la repentance, lorsqu'ils pratiquent un péché ils leur faut une délivrance même si celle-ci est convertis. Pourquoi ? Parce que ces nouveaux messagers modernes, ne prêchent pas la repentance.

 

la troisième chose, lorsque ces messagers modernes, évangélisent ils vous font croire qu'en Jésus Christ vous serez riches, prospèrent, que tout est acquis, que tout est facile, plus vous donnerez à l'église plus Dieu vous enrichira.

 

N'est ce pas là quelque chose de miraculeux ? Quelle tristesse de croire en de tel chose.

 

Ma foi, vient de ce que j'entends, et ce que j'entends vient de la parole de Christ Rm 10/17

 

Mais elle est aussi : Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Hb 11/1.

 

C`est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu`on voit n`a pas été fait de choses visibles. Hb 11/3.

 

Tout le monde veut des miracles, mais devant tant d'hérésies et mensonges, d'adultères, comment Dieu peut agréer sa Parole ?

 

Où est la bonne nouvelle ? Où sont les miracles qui accompagnent cette bonne nouvelle ?

 

Ces messagers modernes ont changer l'ancienne croix celle de Golgotha par une nouvelle croix celle de la facilité, celle de la prospérité, celle ou l'on a aucun problème, c'est bien de faire passer les gens par la porte étroite, mais si c'est pour les laissés sur la route spacieuse, où est leurs salut.

 

Je vais vous donner un exemple ; prenons un homme et une femme chrétien tous les deux, ils tombent amoureux mais qu'est ce que se passe après ? Ils ne peuvent résister aux désirs de la chair, ils forniquent, puis vient ensuite le regret qui les poussent à se repentir, ils décident de changer leur situation et se marient, mais selon vous est ce que Dieu peut il agréer ce mariage ? Je vous laisse le soin d'y réfléchir.

 

Puis on s'étonne que Dieu ne se manifeste pas dans nos vies, qu'il ne répond pas aux prières exigeantes de l'espèce humaine, et veulent abandonnés Dieu parce qu'il ne fait pas ce qu'on, lui demande. Et puis l'ont fait n'importe quoi par désir personnelle, et rien ne va plus, mais ou est passer votre foi ?

 

Tant que l'homme fera n'importe quoi, qu'il se posera sur lui même, et qu'il croit pouvoir défier Dieu, ce même Dieu en qui il croit lui fermera les portes, jusqu'à qu'il soit briser complètement et qu'il se reposera sur Dieu même.

 

L'orgueil et la colère ne feront pas fléchir Dieu. Comparez vous aux Écritures et voyez si vous êtes dans la volonté de Dieu.

 

Partager cet article

Commenter cet article