Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Ma foi en Jésus

17 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

Je voudrais vous parlez de ma foi. Non pas cette foi légère comme l'on la plupart des gens, non, mais cette foi en mon Dieu, cette foi en celui qui m'a sauvé, délivré, la foi qui bouillonne en moi, cette foi qui me permet de déplacer des montagnes, vous comprenez ?

Pas la foi de beaucoup qui se réjouissent pour un peu de temps et retourne dans la morosité de leur vie, pas cette foi de ces gens qui confessent Jésus, et qui au premier coup dur s'affolent, cries, injuries Dieu, pas cette foi que l'on trouve dans les assemblées lorsque une espèce de délire s'emparent des gens et qui disent que c'est l'onction, pas cette foi qui fait hurler les gens et qui tombe parterre. Non tout cela n'est rien, d'ailleurs ce n'est pas écrit dans les Écritures. Il y a longtemps que j'ai laissé tombé cette affaire.

Je vous parlerai de cette foi, celle qui me permet de dire à la maladie sort de mon corps, cette foi qui me permet d'aller voir les gens en leur disant : Jésus, vous savez celui qui a eu les mains et les pieds cloué à la croix, ce Jésus m'a envoyer pour te guérir, cette foi qui me permet d'être dans la paix face aux inquiétudes du monde, cette foi qui me permet d'être dans la joie, cette foi qui me donne la force chaque jour pour accomplir la volonté de Dieu.

Cette foi je voudrais la partager, bien plus vous la communiquer, vous dire que tous est possible à celui qui croit. Ma foi, fait reculer l'ennemi aussi loin que possible, d'ailleurs il a tendance de récidivé, mais chaque fois il recule. Ma foi me fait dire que je suis un nouvel homme, ma foi me donne l'assurance que tout est possible, Jésus nous l'enseigne très bien :         

Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. Mt 21/21

C`est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d`ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. Mt 17/20

Et vous savez ce qui fait la force de ma foi ? C'est parce que je crois, non j'adhère aux paroles de Jésus Christ, je bois ces paroles, je les manges, je les fait miennes, je les gardes et je les met en pratique. Je ne les garde pas sur ma table de chevet, pour les ressortir dans des discussions vaines et folles qui en générale n'abouti à rien. Ces paroles sont dans mon cœur et chaque jour Dieu fait je les mets en pratique, je ne crie pas, je ne m'affole pas, je n'ai  pas besoin de remuer ciel et terre pour faire quelque chose, vous savez il y a une histoire véridique, je vais vous la conter, lorsque j'était légionnaire, il y avait une histoire que l'on racontait sur des légionnaire du 3 régiment étranger d'infanterie cela se passait dans les années 20 au Maroc il fut décider que ces légionnaire devait construire une route, jusqu'au moment ou ils se trouvaient devant une montagne, l'ordre fut donner de creuser cette montagne et les légionnaires s'exécutaient. Sur le tunnel de Foum Zabel , il y a une plaque avec cette inscription :  

"LA MONTAGNE NOUS BARRAIT LA ROUTE
L'ORDRE FUT DONNE DE PASSER QUAND MÊME
LA LEGION L'EXECUTA
Octobre 1927 - mai 1928
"

Tout cela pour dire, lorsque ton chemin se trouve barré, cherche au plus profond de ton cœur cette foi qui déplace les montagnes, n'oublie jamais, Jésus nous demande pas d'avoir une grande foi, mais une foi comme cette graine de sénevé, sincère, véritable, et là rien ne pourra te barrer la route. La foi de Jésus nous donnera la force de tout surpasser, les problèmes, les maladies, les épreuves, les tribulations. Si tu es disciple de Christ, alors ai la foi de notre maître, saisi toi de ses paroles, et confessent les haut et fort, sans jamais douter, reste ferme et ta foi fera bouger les choses.

 

Sentinelle80

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Myriam 29/08/2013 14:35

http://temoignage-eglise-maison-jesus-christ.blogspot.fr/

Au plaisir de correspondre avec vous si vous le désirez : contact_chretien@yahoo.fr