Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

FAIRE MIEUX QUE DIEU...?

24 Octobre 2012 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

champs-de-ble.jpg

 

 

Un jour, un vieux fermier parla à Dieu et lui dit: "Écoute, il se peut que tu sois Dieu et que tu aies créé le monde, mais une chose est certaine, tu n'es pas fermier. Tu ne connais même pas le b.a.ba. de l'agriculture. Tu as quelque chose à apprendre !" 


"Soit" répondit Dieu "quel est ton conseil ?" 


Le fermier poursuivit: "Accorde-moi un an et pendant cette année permets que les choses se passent comme je l'entends, puis vois ce qui arrive; la pauvreté disparaîtra !" 

Dieu y consentit et une année fut accordée au fermier. 
Naturellement celui-ci demanda ce qu'il y avait de mieux; pas d'orage, pas de vents violents, pas de dangers pour la moisson. 
Tout se déroulait le mieux du monde et il était heureux. 
Le blé poussait si bien ! 
Lorsqu'il voulait du soleil, il y avait du soleil; lorsqu'il désirait de la pluie, il y avait de la pluie; et autant qu'il en voulait. 

Cette année là tout était parfait, mathématiquement parfait. 
Mais lorsque la récolte fut moissonnée, il n'y avait pas de grains dans les épis. Le fermier en fut surpris. 
Il demanda à Dieu: "Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui n'a pas marché ?" 
Dieu répondit: "Parce qu'il n'y a pas eu de défi, parce qu'il n'y a eu aucun conflit, aucune friction, parce que tu as évité tout ce qui était mauvais, le blé est resté impuissant. 

Un peu de lutte est nécessaire, les orages sont nécessaires, les vents violents sont nécessaires. Car sans effort et sans lutte rien de beau ne peut être produit".

1 Pierre 1/6-7: "C’est pourquoi vous êtes remplis de joie, même si toutes sortes de difficultés doivent vous rendre tristes pendant un peu de temps. Ces difficultés servent à montrer la qualité de votre foi. L’or peut s’abîmer, pourtant on le met dans le feu, pour voir s’il est pur. C’est pareil pour votre foi. Elle est plus précieuse que l’or, mais elle aussi est mise à l’épreuve. Alors, quand Jésus-Christ paraîtra, vous recevrez honneur, louange et gloire, à cause de la qualité de votre foi."

Partager cet article

Commenter cet article