Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Dieu est amour

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #mini messages

A présent je connais en partie, mais alors je connaîtrais à fond comme aussi j'ai été connu.

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour. (1 Co 13/12.13)

 

Deux vignerons, l'un croyant, l'autre opposé à la foi, cultivaient soigneusement leurs vignes toutes proches l'une de l'autre. La récolte s'annonçait bonne quand un violent orage de grêle s'abattit sur la région. Après la tempête, nos deux hommes se rendirent dans leurs vignes : l'une était complètement ravagée : c'était celle du croyant, l'autre avait été épargnée. La grêle s'était arrêtée à la limite des deux champs. L'incroyant se mit à narguer son voisin : "Alors qu'est ce que tu en dit ? Il s'est trompé de côté, ton bon Dieu !" Sans répondre, le chrétien enleva sa casquette, inclina la tête et pria, remerciant Dieu d'avoir laissé les ceps et les tuteurs.

 

Amis chrétiens, qui connaissez ces épreuves que l'on nomme échec, maladie, accident, deuil, ne désespérez pas. Quand tout semble par terre, brisé, anéanti, ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour. La foi en un Dieu qui vous aime et qui ne se trompe pas dans ce qu'il fait ; l'espérance d'un bonheur éternel que vous allez bientôt connaître pleinement ; et l'amour divin que, selon l'expression de la Bible, beaucoup d'eaux ne peuvent pas submerger (cantique des cantiques 8/7)

 

Ne soyons pas découragés : même si les circonstances de la vie sont contre nous, nous savons, comme ce vigneron, que notre Dieu, pourtant, nous aime. Il nous dit : "Invoque moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras" (Ps 50/15)  

Partager cet article

Commenter cet article