Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Christianisme: coupable !

12 Juin 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Chroniques Chrétiennes

- Catholicisme

- Protestantisme

- Mouvement évangélique

- Témoins de Jéhovah

- Mormons

- Orthodoxes

 

Toutes ces grandes branches du christianisme sont coupables de meurtre!

Je parle de ces tueurs de foi !

De ces enfoirés qui empêches les masses d'entrer dans le royaume de Dieu. Ces grandes branches dénominationnelles se placent en conducteurs aveugles, en faux docteurs et en intermédiaire entre Dieu et les hommes. Ils ont érigé un système pyramidale hiérarchique afin de contrôler leurs soufiffres. Ils aiment l'ignorance des gens, ce qui leur permet d'assoir leur pouvoir et se bâtir un royaume à eux.

 J'ai faits parti de ces évangéliques verreux qui avaient réponse à tout et qui se devaient de brandir le drapeau dénominationnelles en adoptant une attitude condescendante envers les autres dénominations et les "perdus". Oui, c'est bien ce terme qu'emploient les évangéliques pour parler de ceux qui n'ont pas encore prit position pour Christ. Et quand ils organisent des soirées d'évangélisation où on demande à chaque croyant d'amener un inconvertit, on leur dit à peu près ceci:

"Venez à Jésus, il vous déchargera de tout fardeau. Il vous bénira et vous serez heureux". Je paraphrase afin d'alléger le texte. Mais on vend beaucoup de ce qu'on appelle "l'évangile de prospérité". On ne parle plus du péché. On parle seulement des choses positives. Être un chrétien de paix, c'est ne pas focaliser sur le péché mais seulement sur la douceur et l'amour de Dieu. On image un Jésus étant même doux dans ses accusations contre les pharisiens. Une image très catholique francophone de "loosers". Beaucoup de chants sont encore des chants où le croyant doit se frapper la poitrine tellement il n'est pas digne de la grâce de Dieu. Une auto-flagellation digne de ceux qui s'immolent par le feu pour des prétextes religieux dans des pays sous-développés. On vante la victoire de Dieu sur Satan mais paradoxalement, on doit se morfondre très respectueusement devant un Dieu qui est manipulateur et qui profite du fait qu'il nous a sauvé pour nous demander une docilité à toute épreuve. Et cette docilité, elle est voulue par le clergé!

Un clergé qui se pavane de ses ornements et de ses titres honteux! Les curés, les pasteurs et les prêtres aiment se distinguer par un habit qui les place au-dessus de la populace crasse, comme au moyen-âge où seuls, le clergé avait encore ses dents, pouvait se laver, dormir dans un lieu salubre et qui recevait les louanges de la part de ces "bas-de-classes" puants et sans intérêt que représente cette populace ignorante (ce n'est pas moi qui pense ça). Le protestantisme et l'évangélisme sont deux belles hypocrisie qui ont profité de la baisse de popularité du catholicisme pour reproduire ce qu'ils dénonçaient du catholicisme. Ils se sont érigés comme les potentats du savoir. On s'immisce dans les affaires politiques afin de contrôler le monde (beaucoup de chrétiens évangéliques autour du président américain). On se fous carrément des accords de Kyoto car de toute façon, la Terre doit être détruite par la main de Dieu (oui, Stephan Harper, premier ministre canadien, l'a déjà dit celle-là). On tue des médecins qui pratiquent des avortement, on brûle des corans et ces pasteurs fous invitent leurs ouailles à faire de même, on exige la fidélité des masses chrétiennes aux réunions du dimanche matin (que voulez-vous. il faut bien que les pasteurs récoltent l'argent de ces gens, sinon, ils n'auront plus de salaire, les pauvres). De plus, certaines églises locales poussent l'audace d'offrir un retrait direct du compte des membres de leur église et ce, afin que si ces gens ne peuvent se présenter un dimanche matin, et bien l'argent de la dîme sera quand même au rendez-vous!!!

Mais quand vous osez critiquer le système, on vous marginalise. On parle contre vous entre pasteurs (ou enfoirés, c'est pareil). On vous ostracise. On vous rejette. On vous déteste et même, on cherche à vous expulser de la manière la plus subtile qui soit. Ces faux bergers n'entrent pas eux-mêmes au royaume de Dieu et ils refusent que vous y entrez! Ils veulent que vous croyez au même Jésus qu'eux. Or, ils se sont fait une idole de Jésus. Ce n'est pas Jésus qu'ils adorent, mais bien l'image qu'ils s'en sont fait. Ils refusent l'humilité! Constatez-le vous-même: très très peu de pasteur vous traiteront comme des égaux. Vous êtes sous eux. Vous ne serez jamais au-dessus ni même des égaux. Jamais ils n'oseront se confier à un crasseux ignorant de leur assemblée. Vous êtes bien trop imbécile et abruti pour qu'ils désirent discuter de leurs difficultés de couple avec vous, qui êtes en bonne santé dans votre couple. Non. Ils vont chercher quelqu'un qui leur paraît être au-dessus d'eux. un pasteur plus vieux avec plus d'expérience. Vous, vous n'êtes rien d'autre qu'un auditoire. Vous représentez une place de plus dans l'assemblée ainsi qu'un revenu supplémentaire.

C'est ce christianisme de distinction, de pyramide et de hiérarchie que Jésus dénonce. Il n'y a pas de distinction dans la véritable église. Et puis, il n'y a pas de dénomination. Il n'y a pas de "moi je suis baptiste, moi je suis pentecôtiste, les catho c'est de la merde", et ainsi de suite. Il y a une seule église, mais ces faux docteurs désiraient vos louanges. Ils ne pouvaient s'endurer entre faux docteurs car tous ces faux chrétiens désiraient la gloire pour eux seuls. Bande de chrétins incurables! C'est ce christianisme pourri que Dieu vomi. C'est ce christianisme qui est coupable de la mort de la foi des hommes. Jésus avait bien dit qu'il aurait de la difficulté à trouver la foi sur la terre.

 Le christianisme, tel que nous avons actuellement, ne vaut rien!

SOURCE: http://unvoyageursurterre.centerblog.net/6225565-christianisme-coupable

Partager cet article

Commenter cet article