Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Tu as aimé la justice et tu as haï l'iniquité.

26 Janvier 2014 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Enseignements

Encore un message, pour bien déterminer une fois de plus ce qu'un chrétien doit faire. Il ne suffit pas simplement de croire en Dieu et de faire ensuite toute sortes de choses malsaines.

Il est bon pour les enfants de Dieu d'aimer la justice ; mais ils doivent aussi haïr le mal. Nous voyons cela clairement dans la consécration de Christ à la justice : La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins Es 11/5 et à sa haine de l'iniquité tout au long de sa vie et de son ministère et au moment de sa mort : Et ce jugement c`est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises Jn 3/19.

L'une des caractéristiques fondamentales des méchants est qu'ils aiment les ténèbres, c'est-à-dire qu'ils se complaisent dans le péché et l'immoralité : La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu`on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.  En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l`oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,  puisque ayant connu Dieu, ils ne l`ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.  Se vantant d`être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l`homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.  C`est pourquoi Dieu les a livrés à l`impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu`ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!  C`est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l`usage naturel en celui qui est contre nature;  et de même les hommes, abandonnant l`usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,  étant remplis de toute espèce d`injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d`envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;  rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d`intelligence, de loyauté, d`affection naturelle, de miséricorde.  Et, bien qu`ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font Rm 1/18.32.

Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu`aux choses de la terre Ph 3/19.

Car les hommes seront égoïstes, amis de l`argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d`orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu 2Tm 3/2.4.

Mais eux, semblables à des brutes qui s`abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d`une manière injurieuse de ce qu`ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,  recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. Ils ont les yeux pleins d`adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l`iniquité 2Pi 2/12.15.

D'un autre côté, les personnes qui sont vraiment nées de nouveau aiment la justice et haïssent la méchanceté ; elles sont affligées lorsqu'elles voient les œuvres mauvaises de ceux qui sont dépravés, elles ne trouvent aucun plaisir dans les distractions sensuelles ou l'expression d'un comportement coupables flagrant dans la société contemporaine : Vous qui aimez l`Éternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants Ps 97/10.

La crainte de l`Éternel, c`est la haine du mal; L`arrogance et l`orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais Pr 8/13.

Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien Rm 12/9.

Car ce juste, qui habitait au milieu d`eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu`il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles 2Pi 2/8. Les justes ont une caractéristique bien particulière, à savoir qu'ils aiment la justice et qu'ils détestent l'iniquité. Leur âme est angoissée et tourmentée à cause du péché, de l'immoralité et de l'impiété qui sévit dans le monde : L`Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s`y commettent Ez9/4.

Il faut savoir une chose, Dieu a ordonné que seuls ceux qui lui étaient restés fidèles, ainsi  qu'à sa Parole, soient épargnés du jugement à venir.

Leur loyauté reposait sur leur amour pour la justice et sur leur souffrance à cause des péchés qui se commettaient autour d'eux et qu'ils détestaient. Ils recevaient une marque spéciale d'identification de la part de Dieu

Gémir à cause du péché, c'est la preuve de la vraie foi qui sauve. Ceux qui appartiennent au Seigneur se lamentent comme lui lorsqu'ils voient le péché et l'immoralité dans le monde et dans l'église : La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.  Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d`ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu`il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore Jn 2/13.17.

Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s`irriter, à la vue de cette ville pleine d`idoles Ac 17/16.

Parce que Christ a été fidèle à son Père lorsqu'il était sur terre, ce qu'il a démontré par son amour de la justice et sa haine de l'iniquité ce dernier a déversé sur lui son onction. De la même manière, nous ne recevrons son onction que si nous nous identifions au maître dans notre attitude face à la justice et au mal : Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie, par privilège sur tes collègues Ps 45/8.

Notre amour de la justice et notre haine du mal augmenteront par deux moyens :

1 par l'accroissement d'un amour et d'une compassion venant du cœur pour ceux dont la vie est ruinée par le péché.

2 et en vivant toujours plus intensément notre union avec notre Dieu et Sauveur qui "a aimé la justice et a haï l'iniquité"

Qui se lèvera pour moi contre les méchants? Qui me soutiendra contre ceux qui font le mal? Ps 94/16.

Vous qui aimez l`Éternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants Ps 97/10.

La crainte de l`Éternel, c`est la haine du mal; L`arrogance et l`orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais Pr 8/13.

Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice; Et peut-être l`Éternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph Am 5/15.

Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien Rm 12/9.

N`aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l`amour du Père n`est point en lui 1Jn 2/15.

Voilà cher lecteur, il nous faut absolument haïr le pécher une fois pour toute, nous attachés à la justice, de combattre  pour la justice et mourir pour la justice. Au travers de cet quelques mots, j'ai voulu exprimer ce que le Seigneur me mettait à cœur, c'est en répudiant le pécher, c'est en mettant notre force dans l'amour et la compassion pour ceux qui sont perdus, que Dieu déversera son onction sur nous, nous n'aurons plus à suivre ces faux prophètes qui fabrique une fausse onction, un faux feu et qui emploi tout un tas de stratagème pour éblouir le peuple de Dieu et les dépouillés. Ce n'est qu'en remplissant les conditions de Dieu qu'il déversera son onction souvenez vous de ce que Jésus disait : Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises Jn 7/7.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m`en vais au Père Jn 14/12.

Si nous voulons démontrer au monde que nous sommes des disciples de Jésus, si nous voulons faire changer les gens, il nous faut apprendre à être comme Jésus, aimant la justice et haïssant le pécher. Nulle autre considération.

J'espère que vous trouverez matières à vous nourrir, que notre Seigneur de gloire vous bénisse.

 

Sentinelle 80

 

Voir les commentaires

La colère de Dieu !

20 Janvier 2014 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Enseignements

Allez, consultez l`Éternel pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu`on a trouvé; car grande est la colère de l`Éternel, qui s`est enflammée contre nous, parce que nos pères n`ont point obéi aux paroles de ce livre et n`ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit 2 R 22/13.

Cet article s'adresse à toi chers lecteurs, toi qui réfute l'existence même de Dieu, toi qui vie selon tes principes, sache mon ami qu'il t'es réserver un jugement, celui de Dieu, et auquel tu ne peut y soustraire, car nous tous seront juger par Lui.

Voici un sujet que l'on parle rarement, et surtout dans ces temps très difficiles.

La colère de Dieu n'est plus prêchée, aujourd'hui, les hérésies vont bon train, tout est bon pour attirer les gens, les mensonges et les manipulations vont de paires. Je ne sais pas si vous vous êtes rendu compte, mais il y a un nouvel évangile, une nouvelle croix, et l'on vous prêche un dieu d'amour dépourvu de colère, même le pape le dit, cet message fera certainement grincés les dents de certains, d'autres ne le comprendront pas.

Malheureusement la réalité nous échappe, elle nous glisse entre les doigts et le pire c'est que l'on ne s'en rend pas compte. Quelle triste réalité !  


La colère de Dieu (en grec orgë) est l'expression de sa justice et de son amour. Il s'agit de la colère de Dieu et de sa réaction immuable à l'égard de tout péché :

Ton tour arrive, habitant du pays! Le temps vient, le jour approche, jour de trouble, Et plus de cris de joie dans les montagnes! Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations Ez 7/7.8.

Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c`est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion Ep 5/6.

De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l`ardente colère du Dieu tout puissant Ap 19/15.

Celles-ci sont provoquées par la méchanceté des hommes : Alors la colère de l`Éternel s`enflamma contre Moïse, et il dit: N`y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu`il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur Ex 4/14.

Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu`il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne.  Ils dirent: Est-ce seulement par Moïse que l`Éternel parle? N`est-ce pas aussi par nous qu`il parle?  Et l`Éternel l`entendit. Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu`aucun homme sur la face de la terre.  Soudain l`Éternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie: Allez, vous trois, à la tente d`assignation. Et ils y allèrent tous les trois.  L`Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l`entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s`avancèrent tous les deux.  Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu`il y aura parmi vous un prophète, c`est dans une vision que moi, l`Éternel, je me révélerai à lui, c`est dans un songe que je lui parlerai.  Il n`en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.  Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l`Éternel. Pourquoi donc n`avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?  La colère de l`Éternel s`enflamma contre eux. Et il s`en alla Nb 12/1.9.

Lorsqu`ils furent arrivés à l`aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l`arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher.  La colère de l`Éternel s`enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l`arche de Dieu 2S 6/6.7.

Et des nations : Malheur à l`Assyrien, verge de ma colère! La verge dans sa main, c`est l`instrument de ma fureur Es 10/5.

`ai donné des ordres à ma sainte milice, J`ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur Es 13/3.

A cause de la colère de l`Éternel, elle ne sera plus habitée, Elle ne sera plus qu`une solitude. Tous ceux qui passeront près de Babylone Seront dans l`étonnement et siffleront sur toutes ses plaies Jé 50/13.

Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: J`anéantirai les idoles, Et j`ôterai de Noph les vains simulacres; Il n`y aura plus de prince du pays d`Égypte, Et je répandrai la terreur dans le pays d`Égypte.  Je dévasterai Pathros, Je mettrai le feu à Tsoan, Et j`exercerai mes jugements sur No.  Je répandrai ma fureur sur Sin, la forteresse de l`Égypte, Et j`exterminerai la multitude de No Ez 30/13.15. 


Et par l'infidélité du peuple de Dieu : Israël s`attacha à Baal Peor, et la colère de l`Éternel s`enflamma contre Israël Nb 25/3.

La colère de l`Éternel s`enflamma ce jour-là, et il jura en disant:  Ces hommes qui sont montés d`Égypte, depuis l`âge de vingt ans et au-dessus, ne verront point le pays que j`ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n`ont pas suivi pleinement ma voie,  excepté Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, et Josué, fils de Nun, qui ont pleinement suivi la voie de l`Éternel.  La colère de l`Éternel s`enflamma contre Israël, et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu`à l`anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l`Éternel Nb 32/10.13.

Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l`étranger qui viendra d`une terre lointaine, -à la vue des plaies et des maladies dont l`Éternel aura frappé ce pays, à la vue du soufre, du sel,  de l`embrasement de toute la contrée, où il n`y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d`Adma et de Tseboïm, que l`Éternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur, -  toutes les nations diront: Pourquoi l`Éternel a-t-il ainsi traité ce pays? Pourquoi cette ardente, cette grande colère?  Et l`on répondra: C`est parce qu`ils ont abandonné l`alliance contractée avec eux par l`Éternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu`il les fit sortir du pays d`Égypte;  c`est parce qu`ils sont allés servir d`autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu`ils ne connaissaient point et que l`Éternel ne leur avait point donnés en partage.  Alors la colère de l`Éternel s`est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.  L`Éternel les a arrachés de leur pays avec colère, avec fureur, avec une grande indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme on le voit aujourd'hui De 29/22.28. 

La colère de Dieu a été provoquée par la méchanceté des hommes, des nations et par l'infidélité de son peuple.

Dans le passé, Dieu a manifesté sa colère et sa haine à l'égard du péché et cela au travers du déluge Ge ch 6 à 8, la famine et la peste : Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Frappe de la main, frappe du pied, et dis: Hélas! Sur toutes les méchantes abominations de la maison d`Israël, Qui tombera par l`épée, par la famine et par la peste. Celui qui sera loin mourra de la peste, Celui qui sera près tombera par l`épée, Celui qui restera et sera assiégé périra par la famine. J`assouvirai ainsi ma fureur sur eux.  Et vous saurez que je suis l`Éternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d`une agréable odeur A toutes leurs idoles.  J`étendrai ma main contre eux, Et je rendrai le pays plus solitaire et plus désolé Que le désert de Dibla, Partout où ils habitent. Et ils sauront que je suis l`Éternel. Ez 6/11.14.

L'anéantissement : Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l`étranger qui viendra d`une terre lointaine, -à la vue des plaies et des maladies dont l`Éternel aura frappé ce pays, à la vue du soufre, du sel,  de l`embrasement de toute la contrée, où il n`y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d`Adma et de Tseboïm, que l`Éternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur De 29/22.23.

La dispersion : l'Éternel les a dispersés dans sa colère, Il ne tourne plus les regards vers eux; On n`a eu ni respect pour les sacrificateurs, Ni pitié pour les vieillards La 4/16.

Et l'incendie du pays : Car la méchanceté consume comme un feu, Qui dévore ronces et épines; Il embrase l`épaisseur de la forêt, D`où s`élèvent des colonnes de fumée. 18 Par la colère de l`Éternel des armées le pays est embrasé, Et le peuple est comme la proie du feu; Nul n`épargne son frère Es 9/17.18.

A l'heure actuelle, Dieu manifeste sa colère en livrant les méchants à l'impureté et aux passions les plus viles : C`est pourquoi Dieu les a livrés à l`impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu`ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps Rm 1/24.

Et en apportant la ruine et la mort à tous ceux qui lui désobéissent Rm 1/18 à 3/20

Voici, toutes les âmes sont à moi; l`âme du fils comme l`âme du père, l`une et l`autre sont à moi; l`âme qui pèche, c`est celle qui mourra Ez 18/4.

Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... Ep 2/3.

L'un des premiers signes qui montrent que Dieu a abandonné une société ou un peuple est le fait que ce dernier est obsédé par l'immoralité et la perversion sexuelles. L'expression "Dieu les a livrés" signifie que Dieu a abandonné ces personnes à des convoitises qui vont s'intensifiant. Le terme "convoitise" (en grec epithumia) décrit une convoitise passionnée, une attirance pour le plaisir sexuel interdit : Je crains qu`à mon arrivée mon Dieu ne m`humilie de nouveau à votre sujet, et que je n`aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l`impureté, de l`impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés 2 Co 12/21.

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l`impudicité, l`impureté, la dissolution Ga 5/19.

Que l`impudicité, qu`aucune espèce d`impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu`il convient à des saints Ep 5/3.

Les trois étapes de l'abandon à l'impureté sont les suivantes :

1 Dieu les livre aux plaisirs sexuels coupables qui déshonorent le corps : C`est pourquoi Dieu les a livrés à l`impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu`ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps Rm 1/24.

2 Dieu les livre aux passions honteuses relatives à l'homosexualité et au lesbianisme : C`est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l`usage naturel en celui qui est contre nature;  et de même les hommes, abandonnant l`usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Rm 1/26.27.

3 après cela, Dieu les livres à leur sens réprouvé, c'est-à-dire que leur esprit justifie leurs actions impies et qu'ils ne s'intéressent plus qu'au mal et aux plaisirs sexuels : Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes Rm 1/28.

 

Ces trois étapes concernent tous ceux qui rejettent la vérité de la révélation divine et recherchent leur plaisir dans l'impiété.

L'apôtre Paul, considérait probablement l'abomination de l'homosexualité et du lesbianisme comme la plus grande preuve de la dégénérescence humaine qui découlait de l'immoralité et de l'abandon de Dieu. Toute nation qui justifie l'homosexualité ou le lesbianisme et le considère comme un style de vie acceptable se situe en phase de la corruption morale.

Nous pourrions nous posé cette question : Pourquoi Dieu abandonne t-il les injustes au péché ? Il y a deux raisons, la première c'est pour exercer son jugement sur eux en donnant libre cours au péché et à ses conséquences : Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité Rm 2/2.

Et deuxièmement, pour leur faire prendre conscience de leur besoin de salut : Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? Rm 2/4.

Dans l'avenir, Dieu manifestera sa colère en plongeant tous les impies de ce monde dans une grande détresse : Car alors, la détresse sera si grande qu`il n`y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu`à présent, et qu`il n`y en aura jamais Mt 24/21. Ap ch 5 à 19.

Et en jugeant tous les hommes et toutes les nations : Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d`horreur; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l`Éternel; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles; Car c`est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité Ez 7/19.

Puis il me dit: Je vais t`apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin Da 8/19.

Ce sera un jour de ravage et de dévastation, un jour de ténèbres et d'obscurité : Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d`angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d`obscurité, Un jour de nuées et de brouillards, un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.  Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu`ils ont péché contre l`Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l`ordure.  Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l`Éternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudains tous les habitants du pays So 1/15.18.

Un jour de rétribution pour les injustes : Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Mt 3/7.

Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s`éteint point Lc 3/17.

Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c`est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion Ep 5/6.

Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre Ap 11/18.

Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!  Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d`une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l`agneau Ap 14/8.10.

De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l`ardente colère du Dieu tout puissant Ap 19/15.

A la fin la colère de Dieu se manifestera à travers le châtiment éternel de ceux qui refusent de se repentir : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l`âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l`âme et le corps dans la géhenne Mt 10/28.

Le mot traduit "géhenne" (en grec geenna)  dans ce passage désigne un lieu de tourment éternel qui est réservé aux impies. La Bible enseigne que l'existence de l'homme ne prend pas fin à sa mort, mais qu'elle continue éternellement, soit dans la présence de Dieu, soit dans un lieu de châtiment. A propos de la condition des perdus, nous devons noter ces points suivants :

1 Jésus nous enseigne qu'il existe un lieu de châtiment éternel pour ceux qui sont condamnés devant Dieu : Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d`être puni par le feu de la géhenne Mt 5/22.

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne V 29/30.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l`est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous Mt 23/15.

Il s'agit de la réalité térrifiante d'un châtiment permanent, d'un lieu ou le feu ne s'éteint pas : Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,  que d`avoir les deux mains et d`aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s`éteint point Mc 9/44, d'un feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges : Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges Mt 25/41, d'un lieu où il y aura des pleurs et des grincements de dents :  Le Fils de l`homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l`iniquité:  et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents Mt 13/41.

Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d`avec les justes,  et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents V 50, d'un lieu de tourments, d'agonie et de séparation du ciel : Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu`il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein Lc 16/23.


L'enseignement des épîtres est essentiellement identique. Les apôtres parlent d'un jugement divin imminent qui servira à châtier tous ceux qui n'auront pas obéi à l'Évangile : C`est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.  Car il est de la justice de Dieu de rendre l`affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,  au milieu d`une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n`obéissent pas à l`Évangile de notre Seigneur Jésus.  Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force 2Th 1/5.9 à les séparer de la présence et de la majesté du Seigneur : Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force V9 et à détruire les ennemis de Dieu : Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j`en parle maintenant encore en pleurant.  Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu`aux choses de la terre Ph 3/18.19.

La Bible enseigne que le jugement de ceux qui font le mal est inéluctable. L'idée maîtresse est celle de la condamnation, de la souffrance et de la séparation d'avec Dieu sans limite de durée. Je sais que certains chrétiens vont désapprouver cette doctrine où la trouveront fort déplaisante où bien tout simplement difficile à comprendre. Cependant, nous devons nous soumettre à l'autorité de la Parole de Dieu et faire confiance aux décisions et à la justice de Dieu.

Je voudrais vous rappelez ceci, nous devons jamais oublier que Dieu a envoyé son Fils mourir, afin que personne ne périsse ! Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle Jn 3/16.

La volonté de Dieu, est, qu'il ne veut ni ne désir envoyer qui que ce soit en enfer : Le Seigneur ne tarde pas dans l`accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu`aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance 2 Pi 3/9.

Par contre, ceux qui se retrouveront en enfer, le devront à leur refus du salut offert par Dieu : Car je n`ai point honte de l`Évangile: c`est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec Rm 1/16 à 2/10.


Le fait et la réalité de l'enfer devraient pousser l'ensemble du peuple de Dieu à haïr le péché de manière absolue, à chercher continuellement le salut des perdues et à avertir tous les hommes de la venue du juste jugement de Dieu.

La dernière parole de Paul concernant la nature pécheresse de l'homme mentionne la condamnation par Dieu d'une condition encore plus accablante que la pratique elle-même, à savoir le soutien et l'encouragement du mal par le plaisir que l'on prend aux actions immorales des autres.

Cette disposition est la dernière phase de la dépravation, c'est-à-dire la jouissance indirecte de la convoitise et du mal. Cela revient à dire, que le péché devient une distraction.

Le verbe "approuver" (en grec suneudokeo), signifie : être d'accord avec, consentir à ou partager le même point de vu que, il évoque la jouissance temporaire des péchés des autres qui prédomine dans la société humaine.

Aujourd'hui, nous avons à quel point est nuisible de la représentation de l'immoralité omniprésente au sein des émissions de divertissement proposées par les médias.

Cependant, beaucoup des gens approuvent cela et en tirent du plaisir. Le fait d'être diverti par la vision d'autres personnes qui pèchent et s'engagent dans des actions impies, même quand on s'en abstient soi même, nous place sous la même condamnation divine que ceux qui s'adonnent à de telles pratiques mauvaises. Quelles que soit la société, le péché empire lorsqu'il ne rencontre aucune inhibition provenant de la désapprobation des autres.

Ceux, surtout ceux qui professent la foi en Christ qui utilisent les actions immorales des autres pour se divertir contribuent directement au développement d'une opinion publique favorable à l'immoralité et par conséquent à la corruption et à la condamnation éternelle d'un nombre indéterminé d'autres personnes. Ce péché est digne de mort et sera exposé et jugé au jour final du jugement : afin que tous ceux qui n`ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l`injustice, soient condamnés 2 Th 2/12.

La colère de Dieu n'est pas le lot inéluctable des hommes, car il a prévu un moyen d'y échapper.

Chacun peut se repentir de ses péchés et se tourner vers Jésus Christ avec foi : Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous Rm 5/8.

Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle Jn 3/16.

 Et pour attendre des cieux son Fils, qu`il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir 1Th 1/10.

Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l`acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ 1Th 5/9.

Les croyants qui sont unis à Christ doivent partager la colère de Dieu à l'égard du péché, non dans un esprit de vengeance, mais en aimant sincèrement la justice et en haïssant la méchanceté : Tu as aimé la justice, et tu as haï l`iniquité; C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie au-dessus de tes égaux Hb 1/9.

 Le NT reconnaît l'existence d'une sainte colère qui hait ce que Dieu hait. Une colère que Jésus a clairement manifestée : Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l`endurcissement de leur coeur, il dit à l`homme: Étends ta main. Il l`étendit, et sa main fut guérie Mc 3/5.

Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n`y demeurèrent que peu de jours. La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.  Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d`ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu`il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore Jn 2/12.17.

Ici, il nous faut comprendre une chose, la purification du temple a constitué le premier grand acte public du ministère de Jésus et le dernier : Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.  Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.  Des aveugles et des boiteux s`approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.  Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu`il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David! Ils lui dirent: Entends-tu ce qu`ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N`avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle? Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit Mt 21/12.17.

Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons;  et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple.  Et il enseignait et disait: N`est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs Mc 11/15.17.

Dans un moment de colère, il a chassé de la maison de Dieu les impies, les cupides et ceux qui détruisaient le véritable dessein spirituel de ce lieu de prière. La double purification du temple par Jésus, durant son ministère, montre toute l'importance de ces leçons spirituelles :

1) Jésus se préoccupe principalement de la sainteté et de la véritable sincérité qui doivent se manifester au sein de son église : Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m`as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.  Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu`eux aussi soient sanctifiés par la vérité.  Jn 17/17.19.

Il est mort "afin de la sanctifier" … afin de la faire paraître … cette église… sainte et irrépréhensible : Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l`Église, et s`est livré lui-même pour elle,  afin de la sanctifier par la parole, après l`avoir purifiée par le baptême d`eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible Ep 5/25.27.

2) Au sein de l'église, l'adoration doit se faire en esprit et en vérité : Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l'adorent en esprit et en vérité Jn 4/24.

L'église doit être un lieu de prière et de communion avec Dieu : Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs Mt 21/13.

3) Christ condamnera tous ceux qui se servent de l'Église, de l'Évangile ou de son royaume pour obtenir un gain, une gloire ou une promotion personnelle.

4) Un amour sincère pour Dieu et pour son dessein rédempteur entraîne un zèle dévorant pour la justice au sein de la maison et du royaume de Dieu : Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore Jn 2/17.

La vraie ressemblance au Christ sous entend le refus d'accepter l'injustice au sein de l'Église selon Ap ch 2 et 3.

5) l'un des éléments essentiels de tout ministère chrétien véritable est la protestation contre ceux qui profanent et avilissent le royaume de Dieu : Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu 1 Co 6/9.11.

Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu`il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ.  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu`il soit anathème! Nous l`avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu`il soit anathème!  Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ Ga 1/6.10. Et Ap ch 2 et 3.

6) soit nous donnons à Christ libre accès à nos assemblées afin qu'il les purge de la tromperies, de l'immoralité, de la sécularisation et de la profanation, soit c'est lui qui, à son retour, exercera le jugement de Dieu et qui purifiera ses églises de façon irrévocable : Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons Ma 3/2.

 

 Il n'est pas bon de tomber sous la colère de Dieu, mes amis, lecteurs, visiteurs, voyez combien Dieu peut se mettre en colère,  sachez reconnaître vos faiblesses, sachez que vous avez encore la possibilité de vous repentir, car voici vient bientôt celui qui jugera les monde, n'attendez pas le dernier jour, il sera trop tard.

 

 

Sentinelle 80

Voir les commentaires

LETTRE OUVERTE DE 2011

20 Janvier 2014 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Islam

29 août 2011 Lettre ouverte à la sénatrice socialiste Bariza Khiari , qui ose parler d’un bon islam. Tout d’abord, excusez mon audace, car j’ai beaucoup hésité avant de vous écrire, pour soulever le problème de l’Islam et pour répondre aux déclarations que vous avez faîtes sur la chaine de télévision parlementaire. ...En effet, vous avez dit qu’il y a une grande différence entre votre Islam et celui qui fait débat actuellement à travers le monde. ...Sachez Madame la Sénatrice, que je ne partage pas vôtre point de vue. Je crois savoir, si mes sources sont fiables, que vous avez les mêmes origines que moi : berbères. Eh bien, ouvrons les manuels d’histoire. ...L’Islam s’est propagé en Afriquedu nord par l’épée et il a soumis nos ancêtres communs par la terreur, en appliquant à la lettre le Djihad. Sinon comment m’expliquer que Okba le conquérant était devenu le libérateur et Koceyla, le patriote, était devenu l’ennemi de son propre pays, passant aux oubliettes de l’histoire ? ... Qui se souvient du prince Koceyla en Algérie ? Personne, parce qu’il était Chrétien ! Mais une ville du sud algérien porte le nom d’Okba pour le glorifier. Qui dit mieux ? ..Ce valeureux’ chef musulman Okba, pour mieux humilier et rabaisser plus bas que terre nos ancêtres amazighs, à son retour dans son pays, emmena dans ses bagages 250 adolescentes berbères comme butin de guerre, séquestrées au cours de ses razzias qui furent vendues comme esclaves sexuelles sur les marchés de Damas. Et j’en passe mais sans oublier la diabolisation bien orchestrée de la Reine Kahina , par les envahisseurs de la Numidie qui perdure jusqu’à nos jours. ...Quant au Coran, c’est l’auberge espagnole, on peut y faire le marché à la carte, suivant le goût et l’odeur du moment. La religion islamique est une vraie lessiveuse des esprits… Madame la Sénatrice , et avec votre permission , évoquons le sort réservé à la femme en Islam. Et commençons par Mahomet, lui-même, ne s’est-il pas marié avec Aïcha, la gamine de neuf ans, alors qu’il en avait cinquante deux ou cinquante trois ? N’avait-il pas pris comme épouse Zineb, la femme de son fils adoptif Zaïd, après l’avoir contraint à se séparer d’elle, par un verset coranique ? ...Et combien d’épouses et de femmes esclaves, avait-il possédé durant sa vie ?… ... C’est une question que je me pose et que je vous pose et j’attendrai votre réponse pour aérer mon esprit embrouillé. Quant au statut de la femme . ...l’Islam a scellé son sort depuis 14 siècles. Il n’y a qu’à voir ce que les versets coraniques ordonnent en ce qui concerne le témoignage, l’héritage, la polygamie, le mariage, le divorce à son sujet…. ...N’est-il pas écrit dans le Coran : « les hommes sont supérieurs aux femmes parce que Allah leur a octroyé la supériorité sur elles ? ...Par conséquent, il donne aux hommes le double de ce qu’il donne aux femmes . Les maris qui souffriront de la désobéissance de leurs femmes , peuvent les châtier : abandonner leur lit et même les frapper. Il n’a pas été légué à l’homme pire calamité que la femme. » ...Arrêtons de nous voiler la face et de radoter que c’est un complot ourdi par nos ennemis que nous avons appris à ânonner haut et fort pour dédouaner l’Islam de la situation d’infériorité qu’il a infligé à nos mères, à nos épouses, à nos sœurs, et à nos filles depuis 14 siècles. ..Mais pour ma part , je crois que nous parlons de l’Islam sans connaître sa matrice : la bédouinité. Je pourrai soulever d’autres questions qui fâchent , à l’exemple de l’esclavage qui est codifié par l’Islam : Le sort des juifs et des chrétiens qui deviennent des dhimmis. Quant au sort du renégat : Il est vite expédié, car il est du devoir de chaque musulman de lui couper la tête . On devient musulman par héritage et pour l’éternité !......Où sont passés les droits de l’homme et où passée la liberté de conscience , de confession en territoires islamiques dont se gargarisent les intellectuels musulmans confortablement installés en Occident, terre par excellence des Infidèles , qui squattent à longueur d’année certains plateaux de chaînes de télévisions avec la complicité des journalistes en quête d’audimat ? ...Mais moi, j’ai des trous de mémoire, excusez-moi, j’ai oublié qu’il y a une vraie douceur de vivre en terre Chrétienne mille fois mieux qu’à la Mecque . Alors de grâce , ces censeurs de conscience qui croient dur comme fer que l’Islam est humaniste , pourquoi s’accrochent-ils contre vents et marées à demeurer en Occident alors qu’ils seraient mieux lotis en terre d’Islam pour adorer Allah en toute quiétude sans qu’ils soient gênés par le comportement immoral des Occidentaux comme ils ne cessent de le radoter , aux pays du porc et du vin ?......Hein ?..... ...Quant à moi, je les invite à me rejoindre dans l’enfer de l’arabo-catastrophisme . Je les y attendrai avec du lait et des dattes tout en leur souhaitant la bienvenue au club des damnés de la terre , car de Tanger jusqu’à Djakarta , je n’aperçois qu’aliénation culturelle , haine , sous-développement , misère et désolation , corruption...J’arrête de divaguer mais pas avant de vous avoir dit, Madame la Sénatrice, que la femme n’a pas le droit de fouler le paradis où elle sera remplacée par les houris . Heureux le musulman qui accédera au ferdaous , le jour du jugement dernier , car il aura à sa disposition soixante douze houris et des rivières de vin (verset coranique). ...Et je vous défie de m’apporter les arguments contraires . Arrêtez de faire de la manipulation , car tôt ou tard la vérité éclatera et les Français de gauche découvriront le vrai visage de cette religion basée sur les mensonges , l’exclusion et la barbarie quand ils seront devenus des dhimmis mais ce jour-là, il sera trop tard. ..Veuillez agréer, Madame la Sénatrice, l’expression de ma haute considération.

 

Source : Facebook

Voir les commentaires

A écouter impérativement

20 Janvier 2014 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Vidéos

Voir les commentaires

L’enfer n’existe pas et Adam et Eve sont pas réels revendique le Pape Francis!

3 Janvier 2014 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

Pope_Francis_No_Hell

 

 

 

Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont lieu dans l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été nommé Récemment L’homme de l’année par TIME Magazine. Dans ses dernières révélations, le Pape François dit: « A travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes seront finalement unies dans l’amour avec Dieu « . Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que : « Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure à celles qu’elle jugeait moralement répréhensible ou pécheresse. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juge. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu. » Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibère dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’église et de redéfinir les doctrines et les dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II a été conclu en 1962. Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à « enfin terminer le travail du Concile Vatican II. » Le Troisième Concile Vatican II a conclu avec le Pape François annonçant que … Le catholicisme est maintenant une «religion moderne et raisonnable, qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité « . Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie … « Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous sommes, Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. Dans l’avenir, j’espère que nous aurons un pape féminin un jour. Que personne ne ferme la porte aux femmes qui sont ouvertes aux hommes! « Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.

Source:http://www.kenya-today.com/news/pope-francis-says-hell-christians-falsely-think

 

NDLR

 

Voici ce que l'on appelle l'oeucuménisme, ce fameux rassemblement de toutes les religions pour n'en faire qu'une. Le nouvel ordre mondial, conduit par son antichrist, menteur, fabulateur, manipulateur, il finira en enfer lui même , il comprendra ce que cela veut dire. Quelle hérésie, un passage de son discour ressemble à celui d'un certain mouvement qui dit que l'on ne perd pas son salut. Quelle hérésie et mensonge, Dieu rétablira sa justice et tout ceux qui s'élèveront contre lui finiront pour l'éternoté en nefer. Oui car l'enfer existe, quand bien cet homme nie le contraire.

 

Voici quelques textes des Saintes Ecritures :

 

Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n`as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D`où vient donc qu`il y a de l`ivraie? 28 Il leur répondit: C`est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l`arracher? 29 Non, dit-il, de peur qu`en arrachant l`ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30 Laissez croître ensemble l`un et l`autre jusqu`à la moisson, et, à l`époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d`abord l`ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. Mt 13/27.30

 

Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s`approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l`ivraie du champ. 37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c`est le Fils de l`homme; 38 le champ, c`est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l`ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l`ennemi qui l`a semée, c`est le diable; la moisson, c`est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l`ivraie et qu`on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l`homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l`iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Mt 13/36.43

Voir les commentaires