Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Ah l'argent ....

28 Mars 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Citations

L'évangile de prospérité n'est pas un Évangile, c'est un fléau.

 

 

Charles Emmanuel Pavelkova

Voir les commentaires

Evangile de la prospérité

26 Mars 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

La "théologie de la prospérité", issue des courants pentecôtistes américains, met sur le même plan salut chrétien et richesse matérielle. Pour la télévangéliste américaine Gloria Copeland, l’équation évangélique est sans équivoque: "Donnez [moi] 10 dollars et vous en recevrez 1’000. Donnez 1’000 dollars et vous en recevrez 100’000…"

une étude fondamentale sur "l'Evangile de la prospérité" vient d'être publiée à l’usage des unions d’Eglises membres du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) . Pour la première fois, une grande organisation protestante française analyse et dénonce clairement « la théologie de la prospérité ».

En France, certaines églises françaises qui pratiquent la théologie de la prospérité ont pignon sur rue. Charisma, en Seine-Saint-Denis, rassemble pas moins de 7000 personnes tous les dimanches. Le pasteur principal, Nuno Pedro, donne cet enseignement dans un de ses livres (31 jours pour créer votre monde. Ed Charisma, 2005) : « Il [Dieu] nous instruit à mettre Sa Parole dans notre cœur et dans notre bouche, afin qu’en la proclamant avec foi, nous puissions produire les mêmes résultats que Lui ! » Mêmes résultats que Dieu, rien de moins ! Ceux qui se rendent le dimanche à Charisma peuvent constater de quoi il est question. Une prédication du pasteur Pedro, homme à l’ego surdimensionné, est un one-man show où les fidèles spectateurs sont amenés à faire des exercices d’auto-persuasion pour l’obtention de toutes sortes de choses. C’est impressionnant, parfois émouvant, et peut-être ça marche parfois, un peu comme la pensée magique en général. Mais le rapport à Jésus de Nazareth, celui de la vraie Bible, n’est pas évident(!)

L’étude du Cnef suscite des réactions négatives, surtout dans certains milieux pentecôtistes proches de la théologie de la prospérité (le site actu-chrétienne.net fournit de nombreux exemples), le Top Chrétien, Enseignemoi.com ou le "pasteur" Carlos Payan, connu pour son ministère de guérison et ses collusions oecuméniques.

La théologie de la prospérité a vu le jour aux États-Unis à partir des années 1960. Son influence gagne l’Afrique et l’Amérique du Sud à partir de la fin des années 1970. Elle enseigne qu’en plus du salut, le Christ promet et assure à ceux qui mettent en oeuvre leur foi, la richesse matérielle, la santé et le succès. Cette théologie s’est développée autour de personnalités issues du pentecôtisme, mais ne représente pas la doctrine pentecôtiste. Ce courant de la "théologie de la prospérité" correspond aux aspirations matérialistes d'une frange du christianisme occidental, qui y trouve enfin un langage « décomplexé » sur l'argent. Il rejoint aussi, par les espoirs qu’il suscite, bien des populations dont la réalité quotidienne est la souffrance et la misère.

Les personnalités marquantes du mouvement de "théologie de la prospérité", aux E-U, sont : Kenneth Hagin (Rhèma Bible Church, Tulsa) ; Kenneth & Gloria Copeland (Forth Worth, Texas) ; Robert Tilton (Word of Faith Church, Texas) ; Joël Osteen (Lakewood Church, Houston) ; Jerry Savelle (associé de Copeland) ; Charles & Frances Hunter (City of Light, Texas) ; Charles Capps (Arkansas), Joyce Meyer (Hand of Hope, Saint-Louis), Creflo Dollar (C.D.Ministries).

Sont promis aux fidèles par la "théologie de la prospérité": pardon des péchés, santé, richesse. Il s'y ajoute, parfois, une quatrième composante : libération des influences démoniaques.

théologie de la prospérité

  • Proclamer pour posséder
  • L'homme exalté
  • une paganisation de la foi

Source : http://www.infosectes.org/pseudoevangeliques/prosperite.htm

Voir les commentaires

Erratum

23 Mars 2013 , Rédigé par Sentinelle80

Je tiens à vous demander à tous pardon, concernant la mosquée à la tout Eiffel, je viens d'apprendre que c'était un cannular, pardonnez moi car je n'ai effectivement pas vérifier la véracité de cette info. Alors à vous tous qui avait lu ce message je vous demande de ne pas le prendre en compte, j'aurai dû vérifier, pardonner moi.

 

Sentinelle 80

Voir les commentaires

The Windows

20 Mars 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

Le jeune couple venait de s'installer dans un nouveau quartier. Le lendemain matin, au moment ou le couple prenait le petit déjeuner, la femme aperçut leur voisine qui étendait du linge sur un séchoir.

Quel linge sale! dit-elle. Elle ne sait pas laver. Peut-être a-t-elle besoin d'un nouveau savon pour mieux faire la lessive !

Son mari regarda la scène mais garda le silence.

 C'était le même commentaire chaque fois que la voisine séchait son linge ...

Après un mois, la femme fut surprise de voir un matin que le linge de sa voisine était bien propre et elle dit à son mari : Regarde ! Elle a appris à laver son linge maintenant.

Qui le lui a enseigné ?

Le mari répondit : Je me suis levé plus tôt ce matin et j'ai lavé les vitres de notre fenêtre !

Ainsi va la vie : tout dépend de la propreté de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits. Avant de critiquer, il faudrait peut-être vérifier d'abord la qualité de notre regard. Alors, nous pouvons voir avec clarté la limpidité du coeur des autres.

Ah ! J'allais oublier ...

Aujourd'hui, je te vois mieux qu'hier.

Et toi ?

Voir les commentaires

La loterie celeste

18 Mars 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

Il y en a qui crie au scandale lorsqu'ils entendent que des chrétiens joue au loto, qui s'achètent des jeux de grattages, et qui participe à toutes ces choses. Ils se sentent offusqués, et pire rejettent ces mêmes chrétiens. Mais qu'en est il réellement ?

 

Je soulèverai ici un autre problème qui concerne ces mêmes personnes tous ceux et toutes celles qui sont offusqués, que pensez vous de ceux qui prêche l'évangile de prospérité ?

 

Car le but de ces gens qui prêche cet évangile, c'est de faire de l'argent sur le dos de leurs brebis. Ils disent que plus vous donnez à (l'église) soit disant, plus Dieu les bénirai. Et c'est eux qui encaisse vos chèques et votre argent. Ils vous font miroiter une espèce d'espérance qui n'arrive pas. Ce sont ce que j'appellerai des croupiers, ils vous accroche avec des promesses de gagnés beaucoups d'argents. Ils vous dépouillent de vos biens, et vous attendez de gagnés enormément d'argent.

Alors pourquoi s'offusqué pour ceux qui jouent au loto et autres jeux, car vous faites de même, vous courrez derrière ces gens pour joué à la loterie celeste.

Jésus n'a t-il pas dit cette belle phrase : Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Mt 6/31.34.

 

Alors pourquoi chercher à s'enrichir ???

 

Ne vous offusquez pas car de la même manière vous faites les mêmes choses avec la Parole de Dieu. Chacuns d'entres vous, jouent à la loterie céleste. Quel mensonge que peut véhiculer ce faux évangile que beaucoup pratique, malheurs à vous qui êtes riches car vous avez reçu votre récompense. 

 

Sentinelle80

 

 

Voir les commentaires