Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

La Parole de Dieu est vivante

31 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu`à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hé 4/12

Voir les commentaires

Pas de Fin des Temps et pas de Seconde Venue !

30 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

         VATICAN-BENOIT-XVI-2-300x200.png

 

 

 

Le chef de l’Église Catholique, le Pape Benoît XVI, a appelé à la mise en place d’un gouvernement mondial et d’un Nouvel Ordre Mondial.

Dans un discours prononcé au Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix, le pape a appelé à la construction d’une communauté mondiale, avec une autorité correspondante, pour servir le « bien commun de la famille humaine ». Comme  moyen de défendre la paix et la justice mondiale, la vision du pape pour la mise en place d’un gouvernement mondial et d’un nouvel ordre mondial est censée ne pas créer une nouvelle superpuissance, mais, un nouvel organisme qui offre aux politiciens qui sont responsables des décisions, les critères de jugement et des directives pratiques.

Le pape a été cité en disant :

L’organisme proposé (le gouvernement mondial) ne serait pas une superpuissance, concentrée entre les mains de quelques personnes, qui domineraient tous les peuples et exploiteraient les plus faibles.

Le pape a également décrit sa vision comme une « force morale » ou une autorité morale qui a « le pouvoir d’influencer en accord avec la raison, c’est-à-dire une autorité participative limitée par la loi dans ses juridictions ».

Ces dernières remarques faites par le Pape et l’Église Catholique arrivent sans aucune surprise considérant qu’en 2010, l’Église Catholique avait demandé la création d’une nouvelle banque centrale mondiale qui serait responsable de la régulation du secteur financier mondial et de la masse monétaire internationale.

Il a été rapporté que le Vatican recherchait « une autorité supranationale » qui aurait une portée mondiale et une « juridiction universelle » pour guider et contrôler les politiques et les décisions économiques mondiales. Les nouvelles initiatives de la Chine pour des liens plus étroits avec la Russie, les intrusions croissantes de l’Organisation des Nations Unies en ce qui concerne le contrôle d’internet et les dernières remarques faites par l’Église Catholique pointent toutes vers un Nouvel Ordre Mondial qui gravera dans la pierre un chemin dont le monde ne pourrait pas être en mesure de s’écarter.

Le Pape Benoît XVI – Le Dernier Pape Selon St-Malachy

Le Pape Benoît XVI a prêché un discours sur le Mont des Oliviers, le 18 novembre 2012, à la place Saint-Pierre. Je suppose qu’il n’est pas trop surprenant qu’il ait tordu le texte pour lui faire dire quelque chose de complètement étranger à son contexte, mais, conforme aux orientations des tenants du Romanisme. Gardons bien à l’esprit : « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Galates 1:8).

Alors que nous examinons Son explication : Jésus parle d’un avenir qui est au-delà de nos catégories et, en raison de ceci, Jésus utilise des images et des paroles tirées de l’Ancien Testament, mais, surtout, Il introduit un nouveau centre, à savoir Lui-même, le mystère de Sa personne, de Sa mort et de Sa Résurrection. Le passage d’aujourd’hui s’ouvre également avec quelques images cosmiques de nature apocalyptique : « Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. » (Marc 13:24-25), mais, cet élément est relativisé par ce qui suit : « Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. » (Marc 13:26). Le « Fils de l’homme » est Jésus Lui-même, qui relie le présent au futur; les anciennes paroles des prophètes ont finalement trouvé un centre en la personne du Messie de Nazareth : Il est l’événement central qui, au milieu des malheurs du monde, reste le point ferme et stable.

Un autre passage de l’Évangile d’aujourd’hui le confirme. Jésus a dit : « Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront point. » (Marc 13:31). En fait, nous savons à partir de la Bible que la Parole de Dieu est à l’origine de la Création : Toutes les créatures, à commencer par les éléments cosmiques, le soleil, la lune, le ciel, obéissent à la Parole de Dieu, elles existent dans la mesure où elles sont « appelées » par Elle. Cette puissance créatrice de la Parole divine (Parola) est concentrée dans Jésus-Christ, la Parole (Verbo) faite chair, et passe également à travers Ses paroles humaines, qui sont le véritable « Ciel » qui oriente la pensée et le chemin de l’homme sur la terre. Pour cette raison, Jésus ne décrit pas la Fin des Temps et quand Il utilise des images apocalyptiques, Il ne se conduit pas comme un  « visionnaire ». Au contraire, Il veut éliminer la curiosité de Ses disciples de tous les âges au sujet des dates et des prédictions, et souhaite plutôt leur donner la clé d’une profonde lecture essentielle, et surtout, indique le bon chemin à prendre, aujourd’hui et demain, pour entrer dans la vie éternelle. Tout passe, nous dit le Seigneur, mais, la Parole de Dieu ne change pas, et devant cette Parole chacun de nous est responsable de sa conduire. C’est sur cette base que nous serons jugés.

C’est à cause de ce genre de non-sens que le terme eisegesis a été inventé. Cela signifie lire la signification dans un texte plutôt que de lire la signification d’un texte. C’est vraiment tellement mauvais qu’il est difficile de savoir par où commencer, mais, je décèle deux erreurs majeures. Tout d’abord, quand Jésus a dit qu’Il viendrait sur les nuées avec une grande gloire, Il faisait référence au  passage du Fils de l’homme dans la vision de Daniel. (Daniel 7:13). Il s’est effectivement identifié Lui-même comme étant divin. Pourtant, le Pape Benoît XVI semble nier que Jésus parle du jugement cosmique à Son Retour.  Pourtant, c’est exactement ce dont Il parle; En fait, il répondait à une question sur les signes de Sa Venue et (en totale contradiction avec l’infaillible pape) la Fin du Monde.

« Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier Lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de Ton Avènement et de la Fin du Monde ? » (Mathieu 24:3) 

N’est-il pas étrange que Jésus mentionne la chose exacte que le pape dit ne pas exister ? Et enfin, le pontife abandonne simplement le texte en entier et il retourne vers l’hérésie Romaniste avec cette duperie, « devant cette Parole chacun de nous est responsable de sa conduite. C’est sur cette base que nous seront jugés. » Quiconque est jugé sur sa conduite sera jeté dans l’enfer éternel, parce que même nos actions les plus justes sont comme un vêtement souillé (Ésaïe 64:6). C’est seulement ceux qui ont accepté l’Évangile authentique qui auront la justice de Christ imputée en eux. Quelques passages me viennent à l’esprit :

« … et à celui qui ne fait point d’œuvre, mais qui croit en Celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice. » (Romains 4:5)

« Celui qui n’a point connu le péché, Il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu. »  (2 Corinthiens 5:21)

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » (Éphésiens 2:8)

Dans la justification, Dieu impute la justice de Christ au croyant, ce qui annule le jugement de Dieu sur le croyant. Ce n’est pas basé sur la conduite mais plutôt sur la foi en Christ. « Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi. » (Romains 3:28)


Pleins Feux Sur l'Heure Juste (http://s.tt/1z2PG)

 

Soyez bien avertis que le pape prêche un faux évangile qui mène à la damnation éternelle.

http://alamongordo.com/apocalypse-armageddon/vatican-no-end-of-times-and-no-second-coming/

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Voir les commentaires

VATICAN : PAS DE FIN DES TEMPS ET PAS DE SECONDE VENUE !

30 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

VATICAN-BENOIT-XVI-300x217.png

 

 

 

                                 LE PAPE BENOÎT XVI

L’article que vous vous apprêtez à lire, suscite chez Pleins Feux une onde de chocs … À moins d’avoir été trompé par la gente journalistique, le leader de l’église catholique, Benoît XVI, aurait déclaré qu’il n’y aura pas de fin du monde et non plus de Second Retour de Jésus ! Il aurait en plus, fait la promotion de l’arrivée du Nouvel Ordre Mondial (NOM), en tant qu’événement désirable !!

Chers lecteurs et lectrices de Pleins Feux Sur l’Heure Juste, une telle déclaration ne peut être plus loin de la vérité. Si vous considérez que la Bible, aussi appelée « La Parole de Dieu » est le livre de Dieu et que Jésus n’est nul autre que le Verbe fait chair, vous devez alors admettre qu’à la lumière des Écritures Saintes, une telle déclaration constitue une grossière hérésie qui mérite disgrâce et rectification immédiate !!

Le Retour de Christ, la fin de ce monde et l’établissement d’un Royaume de Justice, constituent ce que l’apôtre Paul appelle « La bienheureuse espérance du croyant » !

Le Royaume de Justice ne sera établi que par la main de Dieu et n’arrivera qu’après la 2ème venue de Jésus sur notre terre. Ces trois événements devront se suivre et leur réalité est très bien documentée dans la Bible par de nombreux versets qui ne laissent aucune place à de fausses interprétations.

Afin d’éviter des débats inutiles, Pleins Feux vous présente quelques versets qui viendront justifier notre intervention à ce que nous croyons être une position apostasique de la part du pape de l’église romaine, Benoît XVI.

A. NOTRE MONDE AURA UNE FIN

Les versets suivants annoncent, soit : La fin d’un temps, la limite d’un temps, le peu de temps restant, l’arrivée d’un autre temps !

Le lecteur sincère, aura intérêt à vérifier ces déclarations scripturaires.

Actes 1:6; Actes 17:26; Matthieu 13:39,40; Matthieu 24:14; Matthieu 28:20; Daniel 6:26; Daniel 8:17; Daniel 12:9; Ps. 102:14; Ézéchiel 7:2; 1 Corinthiens 15:24; 1 Pierre 1:20

B. LE RETOUR PHYSIQUE DE JÉSUS

Actes 1:11; Actes 15:16; Actes 18:21; Jean 14:3; Jean 14:28; Matthieu 21:40; 1Corinthiens 11:26; Apocalypse 19 :11; Apocalypse 24:4

C. UNE DICTATURE MONDIALE ANTI-CHRÉTIENNE

Voir Psaumes 2:1à 3; Daniel 7:23; Apocalypse 13:7

Parmi les multiples signes évidents du Retour imminent de Jésus-Christ, deux d’entre eux se sont produits en un mois d’intervalle !

Le 1er : Le verset sur la paix et sécurité a été prononcé le 29 novembre 2012 par le secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-Moon. (Voir 1 Thes. 5:3 )

Le 2ème : L’apostasie (dérive, abandon de la doctrine, rejet) prononcé par le Pape de l’église catholique romaine ! (Voir 2 Thes. 2:3)

À vous de juger qui croire. (Jean 17:17)

Pour Pleins Feux

Pierre J. Gilbert (Marc 13:23)


Pleins Feux Sur l'Heure Juste (http://s.tt/1z2PG)

 

 

Voir les commentaires

Bonjour , je suis la drogue

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Ce que le mal à dit

Mon nom fait frémir n'est ce pas !

En réalité, je suis l'amie fidèle de l'alcool et tout comme lui, je vous déteste au plus haut point, surtout les jeunes.

Mon travail est l'abrutissement du cerveau, c'est ma spécialité. La nature que votre Dieu a créée, je la trouve affreuse, c'est pourquoi j'expédie ceux qui me consomment dans des pays d'épouvantes et de désolation d'où très souvent, on n'en revient pas.

J'aime les gens sans morale, la saleté, le désespoir et la mort.

Mondialement connue, je travers les continents à la vitesse de l'éclair et je laisse sur mon passage la désolation et la folie !

merci de me vendre, de me consommer et de me cacher, votre aide m'est infiniment précieuse pour anéantir ce qui reste d'amour sur terre.

Je suis l'ennemie juré du bonheur, alors, consommez moi sans modération. Vous voulez devenir un de mes vendeurs, je suis toujours à la recherche de sang nouveau, tel un vampire.

L'alcool la cigarette et moi nous faisons une belle équipe, ils m'aiment et me respecte.

Hé les jeunes ! Vous voulez nous confier vos cerveaux ?

Nous vous promettons de les détraquer à tout jamais et, par la même occasion, de faire de vous de véritables loques humaines avec un peu de chance, vous pourriez vous suicider ou finir votre vie à l'asile ou en prison.

Bon, je vous laisse réfléchir...

 

PS : Excusez moi, mais nous n'aurons pas le temps d'assister à votre déchéance ou à vos funérailles.

Voir les commentaires

Influence de la Bible

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

Influence de la Bible

 

 

Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. (2 tm 3/14.15)

La Bible n'est pas un livre de science, mais ses déclarations ne sont pas en oppositions avec les découvertes de la science. Ce qui quelquefois paraît contredire la Bible n'est bien souvent que théorie ou hypothèse.

 La Bible porte l'empreinte de Celui qui l'a inspirée : pousées par le St Esprit, des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Que dire de l'influence extraordinaire de la Bible dans tous les domaines ? Elle a marqué notre civilisation. La Bible fait un portrait de l'homme terriblement ressemblant. Elle est comme un miroir qui nous montre ce que nous sommes réellement. C'est par l'effet qu'elle produit qu'elle montre sa force (Ac 19/20).

mais lorsqu'elle est sérieusement étudiée, méditée, et surtout crue et mise en pratique, elle produit son action salutaire dans les individus.

Par son influence, les êtres enchaînés par le mal sont libérés. Par son action, celui qui est faible est fortifié, celui qui est découragé est consolé, des vies sont transformées.

Si une personnalité célèbre nous écrivait, ne lirions nous pas sa lettre ? C'est notre Créateur, lui qui veut aussi être notre Sauveur, qui s'adresse à nous. Resterions nous sourds à ses paroles ?

Car la Bible a un but essentiel. Elle révèle une Personne : Jésus Christ le Fils de Dieu, qui a donné sa vie en rançon pour nos péchés. Elle fait connaître un Dieu personnel et vivant, qui aime l'homme, et qui nous invite à nous approcher de lui pour recevoir la vie, la vie éternelle.

Voir les commentaires

Le diable possède en effet...

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #mini messages

Le diable possède en effet dans ses rangs ses faux apôtres :"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n`est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n`est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres". (2 Co 11/13.15)
Des faux frères :"Fréquemment en voyage, j`ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères". (2 Co 11/26)qui croient un faux évangile :
"Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu`il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu`il soit anathème! Nous l`avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu`un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu`il soit anathème! (Ga 1/6.9).
Il encourage une fausse spiritualité :
"Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c`est qu`ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu`ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. (Rm 10/1.3) et même dirige une fausse église : "Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan". (Ap 2/9).
Et le comble de tout, dans les derniers temps, il enverra un faux christ :" Pour ce qui concerne l`avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu`on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d`aucune manière; car il faut que l`apostasie soit arrivée auparavant, et qu`on ait vu paraître l`homme du péché, le fils de la perdition, l`adversaire qui s`élève au-dessus de tout ce qu`on appelle Dieu ou de ce qu`on adore, jusqu`à s`asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j`étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu`il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l`iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l`impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu`il anéantira par l`éclat de son avènement. L`apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l`iniquité pour ceux qui périssent parce qu`ils n`ont pas reçu l`amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d`égarement, pour qu`ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n`ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l`injustice, soient condamnés". ( 2 Th 2/1.12)


Source : S & D Hatzakortzian 
Compassion France

Voir les commentaires

En attendant le jour du Seigneur

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Une parole pour vous

enlevement.jpg

 

 

En effet, vous savez, vous mêmes parfaitement que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront : Paix et sécurité ! alors la destruction arrivera sur eux à l'improviste, comme les douleurs de l'accouchement sur la femme enceinte, et ils n'échapperont en aucun cas.

Mais vous, Frères (et soeurs) vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour, tel un voleur, vous surprenne ; car vous êtes tous fils (et filles) de la Lumière et fils (et filles) du jour. Nous n'appartenons pas à la nuit ni aux ténèbres. Ainsi donc, ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

 

(1Th 5/2.6)

 

Voir les commentaires

Une Parole pour vous

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Une parole pour vous

Si quelqu'un propage d'autres enseignements et ne suit pas les saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et l'enseignement à la piété, il est aveuglé par l'orgueil, il ne sait rien ; il a la maladie des débats et des querelles de mots. De là naissent l'envie, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons. Les contestations interminables de gens à l'intelligence pervertie, qui considèrent la piété comme une source de gain.

1 Tm 6/3.4.5

Voir les commentaires

Comment prêcher sans résultats!

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Chroniques Chrétiennes

Si votre motivation suprême est l'accroissement de votre popularité, alors, bien entendu, votre prédication sera adaptée à cet objectif personnel ; elle ne sera pas celle qui convient pour la conversion des âmes.

 

* Évitez de prêcher des doctrines qui offensent l'esprit charnel, de peur que ceux qui les entendent ne vous disent, comme d'autres ont dit à Christ :"Cette parole est dure ; qui peut l'écouter?"

 

*Évitez d'être précis, et ne dérangez pas la conscience de vos auditeurs, de peur de les alarmer à propos de leur âme.

 

*Éviter aussi les illustrations et les répétitions, qui pourraient aider les gens à se souvenir de ce que vous avez dit.

 

*Abstenez vous de parler avec ardeur et gravité, de peur de donner l'impression que vous croyez vraiment ce que vous dites.

 

* Adressez vous aux émotions de vos auditeurs et non à leur conscience.

 

*Prenez soin de ne pas témoigner de votre expérience personnelle à l'égard de la puissance de l'Evangile, de peur que les gens ne soient convaincus que vous avez quelque chose dont ils ont besoin.

 

*Ne réveillez pas de mauvaise souvenirs dans vos auditeurs, qui pourraient leur rappeler des péchés passés. Dénoncez le péché en général ; mais ne faites aucune allusion aux péchés spécifiques de votre auditoire.

 

*Ne donnez pas l'impression que Dieu ordonne à vos auditeurs d'obéir à la vérité sur le champ. Ne les laissez pas penser que vous attendez d'eux qu'ils s'engagent immédiatement à donner leur coeur au Seigneur.

 

*Faites en sorte qu'ils n'aient pas l'impression de devoir abandonner leurs péchés, mais laissez les considérer cette question comme bon leur semble.

 

*Insistez sur leur incapacité à obéir, et laissez leur l'impression qu'ils doivent attendre que Dieu transforme leur nature pour le faire.

 

*Prêcher le salut par grâce, mais ignorez la condamnation et la perdition du pécheur, de peur que celui-ci ne comprenne la signification de la grâce, et ne réalise son besoin à cet égard.

 

*Prêcher l'Evangile comme s'il s'agissait d'un remède, mais ne dites rien sur la maladie fatale dont le pécheur est atteint ; ignorez là.

 

*Ne parlez pas du caractère spirituel de la loi de Dieu (qui révèle le péché), de peur que le pécheur ne prenne conscience de sa perdition et qu'il ne fuie la colère à venior.

 

*N'éveillez aucune crainte chez les pécheurs ; mais laissez leur l'impression qu'il n'ont aucune raison de craindre.

 

*Prêcher que Christ est infiniment bon et aimable, mais passez sous silence ses vigoureuses réprimandes à l'encontre des pécheurs et des hypocrites, qui ont fait si souvent trembler ses auditeurs.

 

*Reconnaissez, manifestement ou implcitement, que tous les hommes ont en eux une certaine bonté morale, de peur que les pécheurs puissent comprendre qu'ils ont besoin d'une transformation radicale de leur coeur et qu'ils abandonnent le péché pour acquérire la sainteté.

 

*Parlez très peu de l'enfer, de telle sorte que votre auditoire pens que vous même ne croyez pas à son existence.

 

*Donnez l'impression que si Dieu est aussi bon que vous, il pourra envoyer personne en enfer.

 

*Ne faites pas allusion à certains enseignements désagréables comme le renoncement à soi même, la croix que chacun doit porter, ou la crucifixion à l'égard du monde, de peur de convaincre et d'amener à la conversion quelques uns des membres de votre église.

 

*Ne reprochez pas les tenues extravagantes, de peur de rendre inconfortables les membres frivoles et mondains de l'église.

 

*Encouragez les nombreuses activités sociales de l'église, et assistez y vous même.

 

*Que votre premier objectif soit votre popularité parmi toutes les classes sociales de votre auditeurs.

 

*Appliquez vous à ce que vos auditeurs soient contents d'eux mêmes et de vous, et veillez particulièrement à ne pas blesser les sentiments de personne.

 

*Evitez tout spécialement de prêcher à ceux qui sont présents. parlez des pécheurs en général, mais ne vous adressez pas directement à eux. Dites "ils" et non pas "vous", de peur que certaines personnes ne se sentent personnellement concernées, n'appliquent vos propos à elles mêmes, assurant ainsi le salut de leur âme.

 

Revivaliste Charles Finney

 

Voir les commentaires

Message de Jésus pour toi

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Evangélisation

Pourquoi te décourager devant les problèmes de la vie
Confie moi tout et tout sera mieux
Si tu t'abandonnes à moi
Tout se résoudra avec tranquillité selon mes desseins
Ne te désespère pas
Ne m'adresse pas une prière selon laquelle tu exiges que j'accomplisse tes désirs
Ferme les yeux de ton âme
Et dis moi avec calme : Jésus, je me confie en toi
Evite les préoccupations angoissantes
Laisse moi être Dieu et agir avec liberté
Abandonne toi complètement en moi, repose toi en moi
Et laisse dans mes mains ton futur
Et dis moi : Jésus, je me confie en toi
Tu veux résoudre les choses à ta manière, avec tes idées, ton raisonnement
Quand tu me dis : Jésus, je me confie en toi
Ne fais pas comme le patient qui demande au docteur de le soigner mais qui lui dit de quelle manière le faire
Laisse toi aller dans mes bras divins, n'aies pas peur, je t'aime
Si tu vois que les choses ne changent pas malgré ta prière, continue à avoir confiance
Ferme les yeux de ton âme et confie toi à moi, continue à me dire à chaque instant : Jésus, je me confie en toi
J'ai besoin d'avoir les mains libres pour pouvoir œuvrer
Ne t'occupes pas de tes préoccupations inutiles, Satan veut cela, t'agiter, t'angoisser, t'enlever la paix
Confie toi seulement en moi, abandonne toi à moi
Tu auras des miracles selon la proportion avec laquelle tu t'abandonnes à moi et avec laquelle tu as confiance en moi
Ainsi, ne te préoccupes pas, laisse moi toutes tes angoisses et dort tranquille
Dis moi toujours : Jésus, je me confie en toi
Et tu verras de grands miracles
Je te le promets à cause de mon Amour.

 

 

 

                                Eglise Evangélique de la Rédemption

Voir les commentaires