Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Bonne journée

20 Septembre 2012 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Une parole pour vous

Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c`est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. Hb 13/15

Voir les commentaires

Mais ou est passer la foi ?

16 Septembre 2012 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #mini messages

 

Un titre plutôt étrange ne trouvez vous pas ? Mais où est passer la foi. C'est cette nuit que je fus réveillé avec cette parole.

 

Durant cette réflexion, j'ai eu une pensée qui m'est venu.

 

Lorsque j'écoute des prédicateurs, et cela depuis quelques années, j'ai put remarquer une déviance si petite soit elle, mais qui fait beaucoup de ravage. J'ai constaté que certains évangélistes modernes, donne une toute autre facette du glorieux Évangile que l'on a reçu.

 

Ces prédicateurs de l'ère moderne, ont transformé la prédication de la croix en un vaste champ de n'importe quoi.

 

La première est qu'ils centrent les gens sur eux même, et non sur Christ, qu'ils ont le pouvoir de faire changer les choses, qu'ils sont maîtres de leurs vies, et que c'est eux qui décident.

 

la deuxième chose et j'en reviens malheureusement encore au ministère de délivrance, car comme les personnes n'ont pas été enseignés sur la repentance, lorsqu'ils pratiquent un péché ils leur faut une délivrance même si celle-ci est convertis. Pourquoi ? Parce que ces nouveaux messagers modernes, ne prêchent pas la repentance.

 

la troisième chose, lorsque ces messagers modernes, évangélisent ils vous font croire qu'en Jésus Christ vous serez riches, prospèrent, que tout est acquis, que tout est facile, plus vous donnerez à l'église plus Dieu vous enrichira.

 

N'est ce pas là quelque chose de miraculeux ? Quelle tristesse de croire en de tel chose.

 

Ma foi, vient de ce que j'entends, et ce que j'entends vient de la parole de Christ Rm 10/17

 

Mais elle est aussi : Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Hb 11/1.

 

C`est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu`on voit n`a pas été fait de choses visibles. Hb 11/3.

 

Tout le monde veut des miracles, mais devant tant d'hérésies et mensonges, d'adultères, comment Dieu peut agréer sa Parole ?

 

Où est la bonne nouvelle ? Où sont les miracles qui accompagnent cette bonne nouvelle ?

 

Ces messagers modernes ont changer l'ancienne croix celle de Golgotha par une nouvelle croix celle de la facilité, celle de la prospérité, celle ou l'on a aucun problème, c'est bien de faire passer les gens par la porte étroite, mais si c'est pour les laissés sur la route spacieuse, où est leurs salut.

 

Je vais vous donner un exemple ; prenons un homme et une femme chrétien tous les deux, ils tombent amoureux mais qu'est ce que se passe après ? Ils ne peuvent résister aux désirs de la chair, ils forniquent, puis vient ensuite le regret qui les poussent à se repentir, ils décident de changer leur situation et se marient, mais selon vous est ce que Dieu peut il agréer ce mariage ? Je vous laisse le soin d'y réfléchir.

 

Puis on s'étonne que Dieu ne se manifeste pas dans nos vies, qu'il ne répond pas aux prières exigeantes de l'espèce humaine, et veulent abandonnés Dieu parce qu'il ne fait pas ce qu'on, lui demande. Et puis l'ont fait n'importe quoi par désir personnelle, et rien ne va plus, mais ou est passer votre foi ?

 

Tant que l'homme fera n'importe quoi, qu'il se posera sur lui même, et qu'il croit pouvoir défier Dieu, ce même Dieu en qui il croit lui fermera les portes, jusqu'à qu'il soit briser complètement et qu'il se reposera sur Dieu même.

 

L'orgueil et la colère ne feront pas fléchir Dieu. Comparez vous aux Écritures et voyez si vous êtes dans la volonté de Dieu.

 

Voir les commentaires

Yaakov Shwekey - Shma Yisrael

10 Septembre 2012 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Israël

 

 

 

Traduction:

Shéma Israël (Yaakov Shwekey) 
IL souleva sa main pour dire au revoir
Il vit la douleur dans les yeux de sa mère
Qui quitte son petit garçon précieux de 4ans
Dans une citadelle de pierres cendrée
Qui prêche une foie différente de la sienne
Peut-être pourra t-il survivre à cette guerre ? 
Dans les ombres, se tient un homme en noir
« Mon enfant , dit-il, tu ne dois pas regarder en arrière »
Une image lui reste encore, des larmes sur son visage 
Et les paroles de sa mère pendant leur dernière étreinte :

Shéma,Shéma Israël .Sache qu 'Il est là ,Seul D. Suprême
Lorsque tu souffres et lorsque tu te réjouis
Saches qu'il désire entendre ta voix
Hachem notre D . Hachem est UN .

Au fond de la grille, loin de la puanteur et de la haine de la guerre ,
Il ne savait rien d'un monde devenu fou.
Tu dois nous croire lui a t -on dit .
Juste notre foie peut te sauver 
s'il te plait laisse nous guérir tes blessures et soulages ta souffrance
Il essaya de ne pas oublier son passé,sa maison
Mais il était tellement jeune et seul,
Que les images de son village si vives et claires
Commencèrent à s'estomper puis a presque disparaitre


Shéma,Shéma Israël .Sache qu 'Il est là ,Seul D. Suprême
Lorsque tu souffres et lorsque tu te réjouis
Saches qu'il désire entendre ta voix
Hachem notre D . Hachem est UN .

Le vent de la guerre finalement passa
Un homme prit la tâche sacrée de ramener les enfants juifs dispersés chez eux.
Il voyagea beaucoup, d'endroits en endroits
Une quête en vue de raviver la foi
De ceux étant vivaient dans la clandestinité depuis bien longtemps.
Il entra dans la forteresse grise et froide .
Ton enfant n'est pas parmi nous, lui a t on dit
D ., dit-il tout bas , s'il te plait, ne me laisse pas échouer 
Alors il a commençé à chanter :

Shéma,Shéma Israël .Sache qu 'Il est là ,Seul D. Suprême
Lorsque tu souffres et lorsque tu te réjouis
Saches qu'il désire entendre ta voix
Hachem notre D . Hachem est UN .

 

Source : http://terre-d-israel.skyrock.com

 

Voir les commentaires

Le juge inique

5 Septembre 2012 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n`avait d`égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse.  Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n`aie d`égard pour personne,  néanmoins, parce que cette veuve m`importune, je lui ferai justice, afin qu`elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête  Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique.   Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?  Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l`homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? Lc 18/2.8

 

La parabole du juge inique, nous enseigne la façon dont nous devons prier. J'ai pu remarquer que beaucoup de personnes qui prient, le font d'une manière très légère. Quelque fois elles prient pendant cinq minute et s'attend à ce que Dieu leur vienne en aide.

Pourquoi tant de personnes ne sont elles pas bénis après leurs prières ?

Le problème qu'il y a, est que les gens ne passent plus de temps dans les prières ; vous savez celle que l'on fait dans le secret de sa chambre, non elles prient quelques minutes et puis retournent à leurs préoccupations.

 

Les préoccupations matériels, les préoccupations financières, nos séries télévisé, Internet, et tous notre quotidien passe avant la prière. Alors les gens se posent des questions et ne comprennent pas pourquoi rien de ce qu'il demande arrive. Voyez cette femme dans cette parabole, elle insiste chaque jour pour que le juge lui rende justice, jusqu'au jour où il accorde enfin ce qu'elle demande.

Je voudrais attirer votre attention sur un fait important, voyez comment Jésus nous répond : Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?

 

La prière est d'une importance capital, lorsque nous prions pour quelque chose ou quelqu'un, cela ne sa passe pas en quelque minute, Dieu veut voir jusqu'à où on est capable d'aller, ce n'est pas juste une prière et puis je vais regarder à la télé ce que Dieu déteste ! Non, nous devons nous tenir constamment sur la brèche, tout comme cette veuve qui jour après jour alla voir ce juge pour qui lui rende justice, c'est ainsi, lorsque nous prions Dieu ne tarde pas, mais il veut voir si nous sommes fidèle et si nous avons la foi.

 

Voir les commentaires

Enfants de Dieu

1 Septembre 2012 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c`est qu`il ne l`a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n`a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu`il est.  Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur

1 Jn 3/1.2

Voir les commentaires

Dieu de lumière. Le péché et le pardon

1 Septembre 2012 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #A Méditer

La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c`est que Dieu est lumière, et qu`il n`y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.  Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous.  Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.  Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.

1Jn 1/5.10

Voir les commentaires