Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Vous n'êtes pas libres

30 Avril 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Chroniques Chrétiennes

Je suis libre, je fais ce que je veux, je vais ou je veux. Combien de fois ai-je entendus cette phrase ! Moi même autrefois je disais je suis libre je fais ce que je veux. Mais qu'est ce la liberté ?

 

Je suis libre de boire ? Je suis libre de me droguer ? Je suis libre de coucher avec qui je veux ? Je suis libre d'aller et venir comme bon me semble. Personne ne me dis ce que je dois faire je suis libre.

Cette pensée, beaucoup de gens l'ont, mais je les plains, Ô combien je les plains, parce que en réalité, il sont sous l'emprise de leurs convoitises. Avez vous remarquez cette nouvelle vague de jeunes marginaux qui vivent avec une tripotée de chiens qui déambule dans nos villes, demandant toujours de l'argent aux passants, mais sont ils vraiment libres ?

 

Non, ils sont esclaves de leurs propres chair et ils sont enchaînés à leurs maître, Satan, qui les tiens fermement et les tues à petit feu. Ils sont pas les seuls d'autres jeunes sont dans le même cas, ceux des cités, ceux dont les parents ne gèrent plus, ceux qui en font à leur têtes etc.

 

Sont ils vraiment une génération de jeunes qui sont libres ? Non, tout comme leurs parents, ils sont enchaînés par le péché et ne sont pas libres, ils sont esclaves de Satan qui les tiens prisonniers. J'étais comme eux, je croyais refaire le monde, mais j'ai compris une chose, tant que je serai esclave du péché, je ne serai jamais libre. Tant que je ne changerai pas je pourrai rien faire. C'est alors, que quelqu'un est venu, une personne qui m'a tendu la main et qui m'a dit : Tu n'est pas libre, mais si tu le veux tu peux le devenir ! J'ai regarder cette main tendu, j'y ai remarquer qu'elle n'étais pas comme toute les mains, non, celle-ci avait un trou au milieu, j'ai saisi cette main qui était celle de Jésus. C'est alors qu'il m'a fait voir ce qu'est la véritable liberté, c'est lui qui m'a rendu libre et j'ai changer, mais toi qui lis, toi tu peux changer, tu peux découvrir ce qu'est la véritable liberté, et goûter enfin au vrai bonheur, libre de toutes choses,ne plus être esclave du péché, et sentir en toi un souffle nouveau, celui de la vie, de la vie avec Jésus.

 

Si moi j'ai changer, tu le peux aussi, il te suffit de prendre le temps de parler à Jésus, Repent toi, accepte le dans ton coeur, et tu connaîtras la liberté. 

Moi aussi j'ai eu peur lorsque l'on me parla de lui, j'ai eu des doutes de son existence, j'avais du mal à croire que c'était possible, mais j'ai compris qu'il avait oeuvrer pour mon salut, afin de ne pas hériter de l'enfer. Il n'est pas trop tard mon ami(e) ne tarde pas en chemin, tu ne sais pas de quoi est fait demain, peut être tu ne seras plus là, alors n'attend pas, tu n'est pas libre, mais tu pourrai le devenir si tu le veux!

 

Sentinelle80

 

Voir les commentaires

Heureux...

29 Avril 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Une parole pour vous

vlcsnap-2012-04-29-19h51m54s223.png

 

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Heureux les affligés, car ils seront consolés!  Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!  Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!  Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!  Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!  Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!  Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.  Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Mt 5/3.12

Voir les commentaires

Averstissement

29 Avril 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Une parole pour vous

vlcsnap-2012-04-29-01h14m24s185.png

 

 

La Sentinelle80 averti encore et encore.

Le temps est venu, le terrible jour du Seigneur s'approche repentez vous et changés vos vies.

Car toutes vallées sera comblés, toutes montagnes, toutes collines sera abaissés, ce qui est tortueux sera redresser et les chemins raboteux seront aplanis.

Dieu vous appelle à vous repentir et à le servir, mais vous l'avez trahit, maintenant vous êtes avertis repentez vous....

Voir les commentaires

Prochainement

20 Avril 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Chroniques Chrétiennes

Dans quelque temps, je mettrais une nouvelle étude sur un sujet délicat qui est le salut. J'ai pu remarquer qu'il y a de gros problème de compréhension sur le salut.

Alors la question est : Peut ont perdre le salut où pas ?

Dans l'attente, soyez bénis.

Merci

Sentinelle80

Voir les commentaires

Image : Illusion d'optique

19 Avril 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Images

                        jesus.jpg

 

 

 

 

Fixez l'image 30 secondes au milieu au niveau des 4 petits points noirs, puis fermez les yeux et ... vous verrez !

Voir les commentaires

Le secours me vient de l'Eternel

19 Avril 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Histoires

Cela se passe dans un village, comme il en existe beaucoup. Cela fait plusieurs jours qu'il pleut et l'inondation commence à se faire voir. Pour la sécurité des personnes de son village, le maire décide d'évacuer les personnes. Alors les pompiers viennent et commencent l'évacuation. Arrivant devant une maison, il voit un homme, un dès pompiers lui dit : Monsieur venez on vous emmène monter dans le camion ! Et celui çi répond : Non le secours me vient de l'Eternel. A cela les pompiers partent. Plus tard alors que l'eau avait monter, ces mêmes pompiers reviennent en barque, voyant le monsieur à l'étage de sa maison; ils lui dirent : Monsieur on vient vous cherchez ! Et il répond : Pas la peine le secours me vient de l'Eternel. La pluie tombait toujours et les eaux grandissaient, se retrouvant sur le toit de sa maison, les pompier viennent en hélicoptère pour le chercher, mais lui répondis : Non, le secours me vient de l'Eternel. Et il fut emporter par les eaux et mourut.

Arrivant devant Dieu, il lui fait ces reproches, mais qu'as tu fais, je croyais en toi, tu aurais pu me délivrer, mais à coté de cela tu me laisse mourir, comment as tu faire faire une chose pareil hein ????

Et Dieu qui le regarde avec beaucoup d'amour lui répond : Je t'ai envoyer un camion tu as refuser, je t'ai envoyer une barque tu as refuser, je t'ai envoyer un hélicoptère et tu as refuser, alors dis moi, qu'est ce que tu voulais que je fasse de plus pour toi ?

 

  il nous arrive parfois, que l'on soit dans une situation désespérante, mais Dieu qui est bon, nous envois souvent des petites choses qui nous paraissent insignifiantes, où bien nous pouvons recevoir une parole soit par mail, soit par un coup de téléphone.

Combien de fois nous nous sommes mis en colère face à une situation dramatique ? Combien de fois nous avons été colérique au point de faires des choses regrettables ?

 

Dans toutes situations que l'on rencontres, sachez que Dieu nous enverras toujours quelques choses pour nous aider. Il ne nous abandonneras pas et nous ne délaisseras pas, jamais. Sachez reconnaître comment Dieu vient à notre secours. Cette histoiure est une invention, mais l'essence même de cette histoire doit nous donner de quoi réfléchir.

Shalom

Sentinelle80

Voir les commentaires

Shalom Aleikhem (Idan Yaniv) "שלום עליכם"

19 Avril 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

Shalom aleichem, mal'achei hassharet,
mal'achei Elion,
mimmelech malchei hammelachim,
Hakkadosh baruch Hu.

|: Boachem leshalom, mal'achei hasshalom,
mal'achei Elion,
mimmelech malchei hammelachim,
Hakkadosh baruch Hu.


Traduction :

Bienvenue à vous

Paix/bienvenue à vous, messagers/anges du service religieux,
anges du Très-Haut,
venant du Roi des rois des rois (=très très grand roi),
le Saint-béni-soit-Il.

Venez en paix, anges de paix,
anges du Très-Haut,
venant du Roi des rois des rois,
le Saint-béni-soit
Voir les commentaires

Dieu ne se trompe jamais!

19 Avril 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Chroniques Chrétiennes

Un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu, avait un esclave qui, dans toutes les circonstances disait: Mon roi, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait, il ne se trompe pas!


Un jour, ils partaient à la chasse et chemin faisant, une bête sauvage attaqua le roi.

Son esclave réussi à tuer l'animal, mais n'a pu empêcher sa majesté de perdre un doigt.

Furieux et sans montrer sa gratitude pour avoir été sauvé, le noble dit: Dieu est-il bon? S’il était bon, je n'aurais pas été attaqué et perdu mon doigt.
L’esclave répondit seulement: Mon roi, en dépit de toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon, et IL connaît « le pourquoi » de toutes ces choses.

Ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais! Indignée par la réponse, le roi a ordonné l'arrestation de son esclave. Plus tard, il part pour une autre chasse et est capturé par des hommes sauvages qui faisaient des sacrifices humains.  


Dans l'autel, prêt à le sacrifier, les nobles sauvages ayant constaté que la victime n'avait pas l'un des ses doigts, a être relâché. Selon eux: il n'était pas si complet pour être offert aux dieux.

À son retour au palais, il autorisa la libération de son esclave qu’il reçut très affectueusement. Mon cher, Dieu était vraiment bon pour moi! J’ai failli être tué par les hommes sauvages, mais par manque d’un seul doigt, on m’a lâché! Mais j'ai une question: Si Dieu est si bon, pourquoi a-t-IL permis que je te mette en prison?

Mon roi, si j'étais allé avec vous dans cette chasse, j’aurais été sacrifié à votre place, parce qu’il ne manque aucun doigt. Par conséquent, Rappelez-vous: tout ce que Dieu fait est parfait.

IL ne se trompe jamais!                                

Souvent, nous nous plaignons de la vie et des choses apparemment néfastes qui nous arrivent, en oubliant que rien n'est au hasard et que tout a un but. Chaque matin, offrez votre jour à Dieu.

Demandez à Dieu d'inspirer vos réflexions, de guider vos actes, d'apaiser vos sentiments. Et ne craignez pas. Dieu ne se trompe jamais!

Vous savez pourquoi ce message vous est destiné? Je ne sais pas, mais Dieu sait, car il ne se trompe jamais .......                                

Le chemin de Dieu est parfait et sa parole, sans impuretés. IL est le chemin de tous ceux qui se confient en Lui.

 


Sûrement que le message vous est arrivé au bon moment.

 

 

Source : Evangéliste Marcel Favreau (Canada)                               

Voir les commentaires

L'orgueil

17 Avril 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #A Méditer

L`orgueil d`un homme l`abaisse, Mais celui qui est humble d`esprit obtient la gloire.

 

 Pr 29/23

 

 

Voir les commentaires

L'ombre de la sagesse

17 Avril 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #A Méditer

 Car à l`ombre de la sagesse on est abrité comme à l`ombre de l`argent; mais un avantage de la science, c`est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent.

Ec 7/12

Voir les commentaires