Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Regarder à Jésus

29 Février 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #mini messages

Jesus-aveugle

 

 

REGARDER A JESUS

“Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection” (Hébreux 12:2)

Si tu me demandes ce qui arrive dans le monde en ce moment, je te répondrai : “tout ce que Jésus nous avait annoncé pour les derniers temps!” Il nous a prévenu de ce que le cœur des hommes tremblerait d'effroi en voyant ce qui arriverait sur la terre. Il nous a averti de ce qu'il y aurait des tremblements de terre à différents endroits, de ce que les nations s'élèveraient contre d'autres nations, des tribus contre d'autres tribus.

Nous voyons de notre vivant s'accomplir le début des prophéties concernant les derniers temps. Regardons le verset 11 du chapitre 21 de l'Evangile de Luc : “Il y aura de grands tremblements de terre”

Qu'est-ce-que Jésus nous a dit de faire lorsque nous verrions ces choses arriver? Il a dit : “Quand ces événements commenceront à se produire, levez la tête et prenez courage, car alors votre délivrance sera proche.” (21:28)

Oh, bien-aimé, si tu aimes Jésus, tu ne devrais pas être surpris ou effrayé. DIEU A TOUTES CHOSES DANS SA MAIN.

Oui, nous tremblons dans un premier temps lorsque nous voyons et entendons ces terribles nouvelles. C'est alors le moment de regarder à Jésus. Il nous a gardé jusqu'à présent. Il nous a ouvert le chemin de la foi. Il nous guidera jusqu'aux derniers instants, dans l'espérance et la paix, quoiqu'il puisse advenir.

Aujourd'hui ne laisse aucune mauvaise nouvelle abattre ton âme. Lève la tête et fixe les regards sur Jésus. Il revient bientôt.

“Restons fermement attachés à l'espérance que nous reconnaissons comme vraie, car celui qui nous a fait les promesses est digne de confiance.” (Hébreux 10:23)


David Wilkerson 

source : http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com/

Voir les commentaires

Ce que Dieu veut faire

29 Février 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #mini messages

pour vous1

Pierre et les siens se sont trouvés deux fois prêts à rentrer bredouille de la pêche. La première fois, c’est au début du ministère de Jésus et la seconde se situe après la résurrection de Christ. Dans les deux cas, Pierre se trouve sur le lac de Galilée.

Passer toute une nuit à pêcher sans rien prendre est toujours éprouvant, mais Jésus-Christ veillait sur eux, et, en un lancer, tout s’inversait et, le filet plein, la situation devenait extrêmement favorable.

Même s’ils paraissent similaires, ces deux expériences étaient différentes, très différentes. Quand dans un premier temps Jésus dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. (Luc 5/5-6). La seconde fois Jésus leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons (Jn 21/6).

Alors qu’ils connaissaient à peine Jésus, ils étaient bénis et après plus de trois ans en Sa divine compagnie, la bénédiction était toujours là.
Mais vous avez sûrement remarqué que la deuxième fois, Simon Pierre, même s’il n’a pas reconnu le Christ, a jeté son filet sans sourciller. En effet, ayant vécu avec Dieu, Pierre a vu et appris que Son Créateur veille toujours sur les siens et bénis tôt ou tard le travail qu’ils font en Son nom.

Il ne vous a pas échappé non plus, que la seconde fois, Jésus a demandé que le filet soit jeté à droite. Connaître Dieu c’est aussi entendre et écouter ce qu’Il a à nous dire.
Le Seigneur est toujours précis et quand on fait attention aux choses ont s’aperçoit vite que, le hasard n’existant pas, le Seigneur soigne particulièrement tous les détails de nos vies. Grandes choses, petites choses, le Seigneur est capable de tout, sauf de faillir à Ses promesses. Et quand Dieu dit : Fais de l’Eternel tes délices, et Il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l’Eternel, mets en Lui ta confiance, et Il agira (Ps 37/4-5), la promesse est certaine.

Pierre l’a vécue et ce qu’il a connu, vous pouvez aussi le vivre.

Mais, comme Simon Pierre, vous devez d’abord rencontrer Jésus, comprendre et réaliser Sa vie, Son sacrifice à la croix, Sa résurrection et votre besoin de pardon. Ensuite, Christ vous conduira dans Sa connaissance pour entrer dans des réussites et des victoires de plus en plus précises et élevées.

Oui, le désir de Dieu est d’avoir une intimité personnelle avec chacun des Siens, avec vous. Chacun y est appelé mais aussi chacun peut refuser l’invitation du Dieu Puissant.

Si dans les deux cas, les filets ont été remplis, quand le premier rompait, le second tenait bon.
Tact plus développé des pêcheurs... ? Cela faisait longtemps que Pierre ne pêchait plus beaucoup.
Solidité accrue du filet... ? Les départements ’’recherches et développements’’ n’existaient pas encore.
Ou...

Intervention de Dieu...
Quand Christ dit Il fait, car pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en Jésus qu’est le oui (2Cor 1/20) et c’est ce que Dieu veut que vous viviez.

Etre béni, comme Pierre la première fois, est bien mais Dieu veut plus. Oui, Jésus veut voir vos filets tenir bon à cause de votre foi pour que vous en profitiez.
Enfin, béni au-delà de ce que vous imaginez, Christ est capable de vous accueillir avec un bon repas chaud (Cp. Jn 21/9).
Oui, Dieu vous aime !

Ne refusez pas Sa grâce...
Ce ne sera pas toujours facile, mais rien ne Lui est impossible (Luc 1/37).


source : venezamoi.com

Voir les commentaires

Vous regardez quoi !!!

29 Février 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #mini messages

regarder-t12149.jpg

 

Un petit garçon de six ans est gravement brûlé à la jambe. Il doit subir une greffe de peau sous anesthésie locale. Tout est prêt pour l’opération et, avant de commencer, le chirurgien lui dit : « Maintenant que tu as bien regardé ta brûlure, c'est moi que tu vas regarder, jusqu'à ce que l'opération soit terminée ».


Bien des personnes ne s'occupent que d'elles-mêmes et se culpabilisent parfois jusqu'à en tomber malades. Suivons le conseil donné par ce chirurgien : identifions bien notre état moral, nos blessures, puis regardons à Jésus, le divin Médecin, et ne détournons pas les yeux de lui. C’est au remède qu’il faut regarder et non à la plaie. Si nous regardons à nous-mêmes sans tricher, nous ne pouvons que reconnaître que nous sommes pécheurs aux yeux de Dieu. Ce constat étant fait, regardons à la croix où Jésus a souffert et est mort pour nous. C’est là qu’il a “opéré” pour notre salut, pour la guérison de notre âme en subissant à notre place la condamnation que nous méritions tous.

Souvenons-nous des Israélites qui, après avoir été délivrés du pays d’Egypte, traversaient le désert pour se rendre au pays promis. A cause de leur ingratitude et de leur rébellion, Dieu leur envoya des serpents venimeux qui les mordaient et les faisaient mourir. Les Israélites reconnurent leur péché et Dieu commanda à Moïse de faire un serpent en bronze et de l’élever sur une perche et dit :
« Quiconque aura été mordu et le regardera aura la vie sauve ».
Il suffisait à chacun de ceux qui avaient reçu la morsure mortelle de regarder le serpent de bronze pour être guéri. (Nombres 21 v.5 à 9)

Plus tard, Jésus dit à Nicodème : « Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme (Jésus) soit élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3:14-15)

Le serpent nous parle du péché produit par Satan. Jésus-Christ, sur la croix "a été fait péché pour nous" « Celui qui n’a pas connu le péché a été fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui » (2 Cor. 5:21)

Comme l’Israélite mordu par un serpent avait la vie sauve en regardant le serpent de bronze élevé sur une perche, de même le pécheur est sauvé en regardant avec foi au Seigneur Jésus qui a été élevé sur la croix.

« Qui croit au Fils de Dieu a la vie éternelle » (Jean 3 v.36)

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse pas,
mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 v.16)

Imaginons un instant quelques réactions qu’auraient pu avoir les Israélites mordus par un serpent.

« Quoi ? Suffirait-il d’un simple regard sur un serpent métallique pour être guéri ? »
C’est ainsi que raisonnent certains disant : « Suffirait-il de croire pour être sauvé ? C’est bien trop facile ! »
– Si c’est si facile, comme vous le pensez, qu’attendez-vous pour croire ? Voulez-vous que Dieu vous demande quelque chose de difficile, voire d’impossible pour acquérir votre salut ? Rien de ce que vous pourriez faire n’ôterait un seul de vos péchés. En fait, croire n’est pas facile à cause de notre orgueil et, comme dans le jardin d’Eden, le diable est toujours là pour nous susurrer à l’oreille : « Quoi ? Dieu a dit ?… ». Plutôt que d’écouter Satan, le menteur, écoutez la voix de Dieu qui vous dit : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Actes 16 v.31)

« Je ne peux pas être guéri : il est trop tard, le venin mortel a déjà parcouru toutes les veines de mon corps ! A quoi me servirait-il de regarder le serpent de bronze ? »
« Il est trop tard, se disent certains, j’ai commis trop de fautes et je suis un trop grand pécheur ! Dieu ne me pardonnera jamais. »
– Il n’ y a pas de trop grand péché que Dieu ne puisse pardonner car, à la croix, Jésus Christ les a tous expiés, et la Parole de Dieu nous dit qu’il est la propitiation pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres mais aussi pour le monde entier. (1 Jean 2 v.2)

« Je vais d’abord essayer de me guérir moi-même en me soignant, en améliorant ma façon de vivre. »
Pauvre Israélite voué à la mort certaine, tout comme le pécheur qui veut acheter son salut en faisant des œuvres ou en essayant d'améliorer sa conduite.

« Regarde pour moi, dirait un autre. Moi, je ne peux pas, je n’ai pas le temps. »
C’est ainsi que certains comptent sur les prières des autres ou sur les célébrations religieuses qui seraient faites après leur mort. Ils oublient que personne ne peut en aucune manière racheter son frère (Psaume 49 v.7)

« Je regarderai plus tard » … mais le “plus tard” se transformera tout à coup en “trop tard” !

C’est maintenant qu’il faut regarder à la croix où Jésus a tout accompli pour la guérison de notre âme.

Il n’y a de salut en aucun autre (Actes 4 v.12).


source : laveritesure.fr

Voir les commentaires

Délices de Dieu

29 Février 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Images

 

 

 

9c3262c7

Voir les commentaires

Délices de Dieu

29 Février 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Images

   5ab1b43b.jpg

Voir les commentaires

A méditer longuement.

29 Février 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Images

 

 

 

 

310724_184542714959728_183203561760310_399046_969769297_n.jpg

Voir les commentaires

Décidément...

29 Février 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Images

 

 

 

 afd9457f.jpg

Voir les commentaires

Fuyez la colère de Dieu...

28 Février 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

Voir les commentaires

Viens A Jesus-Christ, Il est puissant pour sauver

28 Février 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

                                     
                                                

 

 

 

 

Source : http://illbehonest.com/french/Viens-a-Jesus-Christ-Il-est-puissant-pour-sauver-Paul-Washer

Voir les commentaires

Jésus-Christ est votre seul espoir

28 Février 2012 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

                       
                           

 

 

 

Dans cette vidéo, Bob Jennings prêche sur le seul espoir de l'humanité, Jésus Christ. En dehors de Lui, il n'existe aucun chemin vers le ciel (Jean 14:6)

 

Source : http://illbehonest.com/french/Jesus-Christ-est-votre-seul-espoir-Bob-Jennings

Voir les commentaires