Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Une pensée pour vous mes frères et soeurs !

30 Novembre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Pensées biblique

 

 

 

                                     6i96xzkz

 

 

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu`il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!

1 Pi 5/6.11

Voir les commentaires

A Luisa

29 Novembre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Témoignages

Ma soeur, si tu lis ce message, peux tu stp m'écrire à cette adresse mail : frdklumpp17@gmail.com. Hier soir lorsque je priais j'ai eu dans mon coeur quelque chose qui m'est arrivé et qui te concerne, soit en paix il n'y a rien de grâve, simplemnt je voudrais t'expliquer certaine chose, je sais que tu te fais du souci pour tes enfants mais je voudrais en parler en dehors du blog. Merci ma soeur si tu veux m'écrire pas de souci.

Sois bénie

shalom

fred

Voir les commentaires

Gaither Vocal Band & Ernie Haase - I Then Shall Live

26 Novembre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

Voir les commentaires

Etats-Unis : le livre qui tue des enfants ?

26 Novembre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

Les États Unis, ce pays le plus impie du monde, qui tue chaques jours plus de 4000 enfants, une fois de plus je vous met un article qui révèle la cruauté des soi-disant pasteurs évangélique des États Unis, un mauvais témoignage pour les églises évangéliques de notre pays, croyez moi ceux que vous y allez y découvrir est hors de la Parole de Dieu que nous préchons, et nous défendons notre foi et cet article nous donne une fausse image de ce que Dieu nous demande.



Cet ouvrage a-t-il un lien avec les trois meurtres constatés aux Etats-Unis ? Trois jeunes enfants sont morts, dont un au mois de mai dernier, sous les coups de leurs parents. Le point commun entre ces affaires : les parents ont lu l'ouvrage To train up a childde Michael Pearl, un pasteur évangélique, qui traite de l'éducation des enfants. Ce chrétien traditionaliste du Tennessee, au sud des Etats-Unis, incite les parents à utiliser la violence. Depuis quelques semaines, la polémique enfle dans la presse et sur des sites chrétiens américains. Le livre connaît toujours un grand succès chez les adeptes de l'école à la maison qui en font l'apologie dans leurs magazines ou sur Internet, comme le raconte le New York Times.

 

Elle dort dans la grange

 

Ce livre a provoqué un tollé suite à une sordide affaire dans l'état de Washington. En mai 2011, une fillette adoptée d'origine éthiopienne, Hana, est retrouvée dans la cour face contre terre, nue et amaigrie. Elle est morte d'hypothermie et de malnutrition. Le rapport du shérif est accablant : ses parents adoptifs la privaient de nourriture pendant plusieurs jours d'affilée, la faisaient dormir dans une grange ou un placard. Ils la lavaient, dehors, à l'aide d'un tuyau d'arrosage et la fouettaient régulièrement.

 

La mère adoptive de la victime a beaucoup aimé le livre de Michael Pearl. Elle a offert un exemplaire à l'une de ses amies. Sur place, le shérif a retrouvé un tuyau en plastique de 35 centimètres. Un objet fortement recommandé par le Pasteur dans son livre : "c'est suffisamment souple pour ne pas abîmer les muscles et les os."

 

Méthodes des amish

 

"To train up a child", publié à compte d'auteur, s'inspire des "principes utilisés par les amish (une communauté protestante américaine qui vit à la marge de la société) pour dresser leurs mules les plus têtues", explique le pasteur. 670.000 exemplaires sont en circulation. L'ouvrage donne des conseils sur comment frapper un enfant dès l'âge de six mois? Comment lui donner des coups sur les bras et les jambes avec le fameux tuyau en plastique ? Un objet "pratique" selon le pasteur, car on peut "le placer dans sa poche…"

 

Deux autres décès d'enfants présentent des liens avec l'ouvrage du pasteur. Une fillette de 7 ans, adoptée par un couple californien adepte du livre, est morte après plusieurs corrections violentes. Sa sœur aînée a été hospitalisée pour les mêmes symptômes. Les parents ont été condamnés à de lourdes peines.

 

Un autre procès a eu lieu en Caroline du Nord à l'encontre d'un couple sur l'un de leurs fils adoptifs. Ils se sont informés des méthodes de Pearl sur Internet. Leur enfant est mort par suffocation après avoir été enroulé dans une couverture.

 

Pétition

 

Des parents de confession chrétienne, hostiles aux méthodes Pearl, ont lancé une pétition pour demander aux distributeurs de retirer le livre. En attendant, le livre est encore disponible sur plusieurs sites de vente en ligne au prix modique de 7,95$.


Source : Internet

Voir les commentaires

Une bonne nouvelle

26 Novembre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Une parole pour vous

 

C'est ici la journée que l'Eternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !  Ps 118/24


Quelle belle journée, autre jour que Dieu a créer, nous avons pour vous une bonne nouvelle, parole de vie éternelle, parole de vie, parole de Jésus.

 

Quelle belle journée n'est ce pas ?????

Voir les commentaires

Il n'a pas dit...

25 Novembre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

Voir les commentaires

La sorcière et le jeune homme

25 Novembre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #mini messages

           croix et oeil

 

 

Il y avait une sorcière, hideuse, méchante, qui n'aimait personne. Pas très loin de chez elle, habitait un jeune homme, beau avec un visage angélique, la sorcière remarqua ce jeune homme, et voulu le convoité. Mais dit elle, avec mon physique il me repoussera ! C'est alors qu'elle entra dans une pièce de sa maison, et là, décida de fabriquer un sortilège qui la rendrait belle et désirable. Et après avoir passé plusieurs heures elle ressortie complètement transformée.

C'est ainsi, que dans le village, on annonça une grande fête, elle se dit c'est là que je vais frapper. Elle arriva à cette fête, et chercha le jeune homme ; et après quelques minutes, elle le trouva. Elle avait des yeux fardés qui faisait ressortir des yeux magnifique, sa bouche était d'un rouge grenade, puis passant plusieurs fois devant lui elle lui adressa la parole. Je m'appelle Salomé ! Et toi ? Sans lever les yeux le jeune homme lui dit je m'appelle Nathan. Et elle se mit à danser devant lui, la transparence de ses vêtements faisait paraître sa nudité, d'une danse langoureuse et sensuelle, elle espérait qu'il sera séduit. Mais le jeune homme ne levant pas les yeux, se leva et s'en alla. Elle tomba dans l'incompréhension, et furieuse rentra chez elle. N'aimant pas la défaite, elle décida d'en finir avec lui. Elle se résigna à vouloir le tuer. Retournant dans sa pièce, elle chercha tous les sorts qu'elle pourrait lui faire subir ! Et pendant des jours et des nuits elle mettait tout en œuvre pour l'éliminer. Un matin en sortant de chez elle, croyant que tout était fini, il passa devant elle, furieuse et intrigué elle était clouée sur place ne sachant plus quoi faire. Elle l'aborda et lui dit : mais qui est tu ? J'ai danser pour toi, tu ne ma pas regarder, j'ai tout fait pour te séduire, j'ai mis toute ma force pour t'éliminer, et tu passe devant moi comme si rien n'était.

Le jeune homme levant la tête, la regarda et lui dit : Regarde moi bien, je suis mort. La sorcière dit : Comment tu peux être mort alors que tu marche devant moi. Il lui répondit : Je suis mort aux choses du monde, je suis mort à tous les trésors de cette terre, car mon trésors n'est pas ici bas, mais dans le royaume de Dieu. Ma vie est cachée en Jésus Christ, et tous les efforts que tu as déployés n'ont eu aucun effet sur moi. Car il est écris que celui qui persévérera jusqu'au bout héritera du royaume de Dieu. A ces mots elle tomba en pleurant, car elle croyait avoir tous les pouvoirs sur cette terre. Mais les foudres de son pouvoir terrestre n'ont eu aucun effet sur le jeune homme.

Voyez vous mes amis, dans le cheminement de notre vie spirituelle, il arrive qu'a un moment, une Salomé vient danser devant nous, pour nous détourner de Dieu, pour nous affaiblir, mais nous devons toujours regarder à Jésus, car il y a rien ici bas qui peut nous donner la joie, rien de physique peu nous procurer la joie. Et notre trésors n'est pas ici, mais dans le ciel. Soyez persévérants et gardez toujours les yeux fixés sur Jésus.

Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

 

Ces paroles me fut donner par le Seigneur lorsque j'étais en prière dans la nuit de jeudi à vendredi.

E M C

 

 

Voir les commentaires

Seigneur, Seigneur !!!

24 Novembre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Enseignements

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mt 7/21

 

C'est avec ce texte que je démarrerai cette étude. Le but est de savoir si oui où non nous pouvons perdre le salut.

Mais avant de commencer, il serait bon de remettre les pendules à l'heure. Nulle part dans la Bible il est écrit que l'on peut perdre son salut, mais il est écrit que nous pouvons perdre notre âme.

 

Il faut savoir qu'il y a deux écoles, la première avec ses sympathisants, nous dit que le salut est éternel, qu'une fois acquis il est plus possible de perdre son âme.

Et puis il y l'autre école, celle qui s'oppose, celle dont la croyance est que l'on peut perdre son âme. Alors s'opère entre eux une guerre fratricide à grand coup de versets et de paroles. Qui a tort, qui a raison voilà la question ?

En ce qui me concerne, je ne prends pas en compte des uns et des autres. La seule et véritable réponse que je prendrai en compte est celle de la Bible.

 

Dans ce premier texte, Jésus nous explique que ce n'est pas ceux qui disent à tout bout de champs Seigneur qui entreront dans le royaume de Dieu. Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu la chance d'avoir une traduction de ce texte en grec, mais traduit en hébreu. Vous savez, lorsque nous voulons souligner une chose importante, soit nous parlons un peu plus fort, où nous le mettons en gras si nous l'écrivons. Dans la littérature hébraïque, ce n'est pas du tout la même chose, voyez vous lorsque nous voulons mettre un point important dans un texte nous le répétons deux fois exemple le méchant n'héritera pas du pays, le méchant périra. Cette façon de parler a pour but de mettre plus d'emphase. Ici dans ce texte de Mt 7/21, la traduction véritable est ceci : Vous dite que je suis le Seigneur et maître, et je le suis, vous dites êtres mes disciples, alors pourquoi marchez vous comme si je vous ai jamais donner de loi à obéir ? Voyez vous la différence ? La question est, est ce que ceux qui professent Jésus hériteront le royaume de Dieu ? Selon cette parole de Jésus nous pouvons en juger par nous même, qu'il y a un risque de perdre notre âme. Dans les années à venir, une grande majorité des gens pourrait être en enfer. Et beaucoup qui professent même Jésus comme Seigneur, passeront l'éternité dans l'enfer.

 

Vous dites, frère, comment pouvez-vous dire une telle chose ? Je peux dire une telle chose parce que je ne fais pas mon travail de chrétien comme les autres, je passe la plupart de mon temps à prêcher sur mon blog, où bien lorsque je suis invité dans une assemblée. Je ne prêche pas la prospérité, je ne prêche pas la délivrance, je ne fais pas venir un faux feu, je ne mets pas toute une salle en transe, je ne prêche pas des hérésies ! Croyez-moi, et je veux que vous le sachiez, quand vous jetez un coup d'œil sur le christianisme, et bien il est plus fondé sur une culture sans Dieu, que sur la Parole de Dieu. Et beaucoup de gens sont trompés, et beaucoup de jeunes sont trompés, et tant d'adultes sont trompés à croire que, parce qu'ils ont dit une prière dans leur vie, ils iront au ciel ? Et puis, quand ils regardent autour d'eux, d'autres qui professent de connaître Christ et voient ces gens tout aussi mondains que le monde et ils se comparent à ces gens, rien ne trouble leur cœur. Ils se disent, eh bien je suis semblable à la plupart de ces gens. Je regarde à la télé des choses que je ne devrais pas regarder et ris des choses que même Dieu déteste.

Je porte des vêtements sensuels. Je parle comme le monde. Je marche comme le monde. J'adore la musique du monde. J'aime tellement ce qui est dans le monde, mais béni soit Dieu, je suis un chrétien. Pourquoi suis-je un chrétien ? Je n'ai pas l'air différent de la plupart des autres personnes de mon église. Pourquoi suis-je chrétien ? Parce qu'à un moment de ma vie, j'ai prié et invité Jésus Christ à venir dans mon cœur.

J'aimerai que vous sachiez que la plus grande hérésie de certains courants évangélique et particulièrement celui des Etat-Unis est que si vous priez et invités Jésus Christ a entré dans votre cœur, il entrera sûrement.

Mais vous ne trouverez ça nulle part dans la Bible. Vous ne le trouverez nulle part dans l'histoire avant les 50 dernières années.

 

Continuons je vous en pris, toujours dans ce même chapitre, et donc, au versets 17.18et 19 nous lisons ceci : Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.Ici, une fois de plus, Jésus nous explique que celui qui se dit être un disciple, doit porter du fruit, ce fruit est manifesté dans la vie du disciple lorsque celui-ci marche dans la sainteté. Il est donc comparé à un bon arbre, ensuite il y a l'arbre qui produit de mauvais fruit, c'est celui qui se dit être disciple mais il vit selon les principes du monde, aimant les choses du monde. Le vrai disciple produit du fruit digne, mais celui qui se dit être disciple et qui vit des choses du monde ne produit pas de bon fruit ! Et ce dernier se verra coupé et jeté au feu. Donc nous pouvons en déduire par rapport à cette parole que l'on peut perdre son âme !

 

Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N`avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité. A votre avis ce avertissement à qui s'adresse t-il ? Aux gens du monde ? Eh bien non, il s'adresse à ce qui se disent êtres des serviteurs de Dieu, à vous qui avait adultéré la Parole de Dieu, à tous ceux qui osent pratiqué toutes sortes de manifestations charnels, en fait ce ne sont que des inventions des hommes et de la chair, cela ne vient pas de Dieu et c'est surtout sans puissance. Mais selon vous, les sympathisants du salut éternel, je vous pose une question, mes amis, selon ce que vient de dire Jésus, mais où vont se retrouvés ces personnes ? Existe-t-il une antichambre secrète quelque part entre la terre et le ciel, où nous allons en attendant notre jugement ? Où bien y a t-il comme le disent les catholiques un purgatoire, cet endroit magique qui purgerais tous les pécheurs afin d'hériter le royaume de Dieu ? Comment peut on croire à de telle hérésie !

 

Dieu est un Dieu saint. C'est quelque chose que beaucoup ont oublié. Rm ch 1 v 18.32 : La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu`on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l`oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l`ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d`être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l`homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C`est pourquoi Dieu les a livrés à l`impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu`ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! C`est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l`usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l`usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d`injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d`envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d`intelligence, de loyauté, d`affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu`ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. Plusieurs de choses que vous aimez faire, Dieu déteste. Le saviez-vous ?

 

C`est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n`est point tombée, parce qu`elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grand. V 25.25.26.27 

 

Il nous parle de deux personnes. Deux fondations.

Savez vous que ce passage aujourd'hui est toujours d'actualité ?

Voyez vous l'importance qu'il y à étudier la théologie et l'histoire. L'interprétation contemporaine de ce passage du roc et du sable est essentiellement ceci.

Si vous êtes un chrétien, vous devez construire votre vie sur ce roc parce que, si vous la construisez sur le sable, vous serez un chrétien malheureux et votre vie n'ira pas bien. Ce n'est pas ce que Jésus enseigne et l'histoire m'appuie à ce propos. C'était difficilement interprété comme ça.

Savez vous quelle en est l'interprétation ?

La voici. Il y a deux chemins. Il y a un chemin étroit et un chemin large. Sur lequel êtes vous ? Il y a deux types d'arbres. Il y a un bon arbre qui donne de bon fruit, et il va au ciel. Il y a un mauvais arbre et vous savez qu'il est mauvais car il porte de mauvais fruits et il va en enfer. Il sera coupé et jeté au feu.

Il y a ceux qui professent que Jésus est Seigneur et ils font la volonté du Père qui est aux cieux. Et, il y a ceux qui professent que Jésus est le Seigneur et ils ne font pas la volonté du Père qui est aux cieux, et ils vont en enfer. Pas par fautes d'œuvres, mais faute de foi démontrée par le fait qu'ils n'avaient pas d'œuvres. Ensuite il continu. Il ne s'agit pas de deux chrétiens construisant leurs maisons sur deux fondations différentes. Non, mais plutôt d'un homme sauvé et un homme perdu. L'homme perdu entend la Parole de Dieu mais il ne pose aucune fondation. On ne saurait voir d'aucune façon la Parole de Dieu former et construire, soutenir sa vie. Si nous devrions prendre ce passage et y comparer les gens et de dire : Bâtissez vous votre mariage sur la Parole de Dieu ? Élevez vous vos enfants selon la Parole de Dieu ? Faites vous vos finances selon la Parole de Dieu ? Combien seraient en mesure de répondre positivement ? Non, rien de tout cela.

 

Un autre aspect de notre étude nous donne une fois de plus un avertissement sur le fait de perdre son âme, relisez Mt 25 1.13, l'histoire des 10 vierges, 5 d'entres elles étaient sages, quand aux 5 autres elles étaient folles, cette dernière reflète la folie des hommes, vous remarquez qu'au v 3 il est dit : les folles en prenant leurs lampes ne prirent pas d'huile avec elles. Ce qui représente une fausse profession pour ces personnes là. Un manque de rigueur, mais cette parabole est très représentative car la finalité de cette parabole est que lorsque le Seigneur revient, il en trouve 5 qui sont là, qui l'attende, la porte leurs fut ouverte, et elles entra. Mais lorsque les 5 autres revinrent, la porte fut fermé et dirent : Seigneur, Seigneur ouvre nous, mais le Seigneur leur répondit : je ne vous connais pas. Mes amis, oui vous les sympathisants défenseurs de croire que l'on a gagné le salut éternel, je vous appel mes amis, simplement je voudrais vous posez une question, ces 5 vierges folles que sont elles devenues ? Je veux dire quel a été leurs sort ? Puisque Jésus lui-même leur dit qu'il ne les connais pas, alors il serait bon de savoir que deviennent elles ? La aussi y a-t-il une antichambre secrète quelque part ? Souvenez vous du temps de Noé, lorsque tous les animaux fut entrés dans l'arche, la porte fut fermé, Dieu fermât la porte, et le destin de l'humanité fut scellé. Souvenez vous ce qui se produisit ensuite, ce fut le déluge. Mais lorsque Jésus fermera la porte, que croyez vous qu'il se passera pour vous ?

Mes amis, frères et sœurs, ne croyez pas que parce qu'un jour vous avez une prière que vous êtes sauvés ! Je vous pose juste cette question, croyez vous que votre confession tiendra devant ce feu dévorant de la sainteté de Dieu ?

 

Bien d'autres textes nous parle que l'on peut perdre notre âme, mais svp cessez de croire que le salut est acquis, ce n'est pas vrai, il serai bon mes amis que vous puissiez passez un peu plus de temps à étudier la Bible, que d'allez dans les rues pour raconté n'importe quoi. Je me méfie des hommes qui disent à d'autres hommes qui sont sauvé, svp ne dites pas aux hommes qu'ils sont sauvés, mais dites leurs comment êtres sauvés.

 

 

 

E M C

Voir les commentaires

LA PLACE DES FEMMES DANS LE MINISTERE

22 Novembre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #mini messages

Il est courant d’entendre, le monde a évolué et nous le devons aussi.

C’est vrai qu’on trouve les femmes à tous les niveaux et dans tous les domaines de la société (et c’est certainement bien) politique, affaires, santé, éducation, science, etc.

Mais l’Église ?


Aujourd'hui, dans les milieux évangéliques, on n'aime pas entendre dire que les femmes ne doivent pas exercer des ministères d'anciens ou pasteurs.

Ce qui importe, n’est pas ce qu’en pensent, les uns ou les autres mais de regarder à la Bible pour y trouver toutes nos réponses.

Nous ne devons pas laisser notre culture, nos opinions ou nos influences, nous dicter ce qui doit se passer dans notre Église.


Nous sommes tous égaux devant Dieu. Galates 3 : 28, déclare, qu’il n’y a plus ni homme ni femme.

Gala 3 : 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre,

il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Le contexte c’est le salut. Quels que soient le sexe, la race, le statut social, financier, ou tout ce qui contribue à hiérarchiser notre société. "Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes" Rom 2:11


Toutefois, 1 Tim 2:11-12 rappelle clairement que dans l'Eglise, les femmes doivent demeurer sous l'autorité des anciens.

Elles ne doivent pas enseigner des hommes, ni occuper des positions d'autorité sur des hommes.

1Tim 2:11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre

de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

B) De nombreux textes bibliques montrent que l’autorité spirituelle a toujours été conférée à des hommes.

De même que les sacrificateurs étaient des hommes,

Les apôtres étaient des hommes,

Les prédicateurs du nouveau testament et tous les auteurs de la Bible étaient aussi des hommes.


C) Contrairement à certaines idées reçues
,

Paul n'invoque pas la culture de son temps, Mais il fait au contraire référence à l’ordre de la création.

Attention à cette manière dangereuse d’interpréter la Bible

En écartant toute doctrine qui nous déplaît, en disant :

"Cela ne s'applique pas à nous, c'est propre à la culture de l'époque !"


La raison n'est pas culturelle. Elle ne traduit pas non plus les préjugés personnels de l'apôtre Paul, comme certains le prétendent.

D) La raison fondamentale remonte à l'ordre de la création :

1Tim 2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

De même que dans la trinité, chaque personne a une position distincte, il y a aussi, un ordre dans la création.


Attention, il ne s’agit pas de rabaisser les femmes
.

La majorité des hommes de nos églises n’est pas qualifiée pour être des anciens ou pasteurs.

S'agit-il d'une discrimination à l'encontre de ces hommes ? Non


Tite 1:5-14 "Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville, s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles..."

Ces dernières années, plusieurs rassemblements de femmes ont été organisés. Cela suscite plusieurs interrogations :

a.     Pourquoi, et par qui ces rencontres sont-elles organisées ? S’agit-il d’une décision des pasteurs ?

a.     Peut-on accepter qu’une femme pasteur apporte un enseignement à nos sœurs ? Non ce n’est pas possible

a.     nous pensons donc, qu’une femme peut « épauler » son mari dans l’exercice de son ministère pastoral.

a.       Toutefois, il nous parait inconcevable sur le plan doctrinal, qu’une femme exerce la fonction de pasteur.

 

 

 

Source : http://pasteurdaniel.com/

 

Voir les commentaires

Oeucuménisme ! Que dit la Bible ?

21 Novembre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Fausses doctrines faux prophètes

assisi10

 

L'oecuménisme n'est pas biblique 

"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables" (2 Timothée 4/3-4)

Luc 12/51 "Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division".

La Bible parle de deux sortes de divisions: l'une de Dieu et l'autre de Satan. Quand Paul mettait en garde contre les divisions, il parlait des mauvaises divisions, causées par de fausses doctrines
(Romains 16/17; 1 Timothée 4/1).

Il existe une division qui est bonne et nécessaire, qui est le résultat d'être séparé de l'Erreur par la Vérité (Jean 17/17). Jésus enseigna: Je suis venu apporter la division. Il sépara Son Eglise du Judaïsme qui L'avait rejeté (Jean 1/11).

Jean 17/20-21 "Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé".

Jésus pria pour l'unité des croyants; Il pria pour une unité spirituelle (Jean 10/30; 17/21), et une unité dans la Vérité (17/17).

Actes 2/4, 42 "Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit... Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la fraction du pain, et dans les prières".

La prière de Jésus A ETE exaucée, comme le montre Actes 2. Les disciples étaient unis dans l'unité de l'Esprit depuis qu'ils étaient remplis de l'Esprit, et dans l'unité de la Vérité tandis qu'ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres.

Actes 2/47 "Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés".

L'Eglise de Jésus-Christ n'est pas une institution à laquelle il est possible de se joindre. Un homme peut ouvrir les portes d'une organisation appelée "église", mais il ne peut pas ouvrir les portes de l'Eglise. Devenir membre de l'Eglise signifie se détourner du péché et naître de l'Esprit. C'est Dieu qui pardonne les péchés, qui envoie l'Esprit et qui ajoute à l'Eglise.

1 Corinthiens 12/13 "Nous avons tous, en effet, été baptisés dans (ou "par") un seul Esprit pour être un seul
corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit".

Le monde voit des milliers de dénominations; Dieu voit l'Unique Eglise, le Corps de Christ, qui comprend les personnes sauvées qui sont dans les dénominations. La seule façon d'être dans la vraie Eglise, c'est d'être baptisé par l'Esprit dans le Corps de Christ à la conversion.

Voir aussi: 1 Corinthiens 6/17.

Galates 1/8-10 "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ".

Si Paul avait été oecuménique, il n'aurait jamais prononcé l'anathème de Dieu sur tous ceux qui prêchent un autre évangile! L'Eglise Catholique Romaine enseigne toujours les mêmes hérésies, comme le fait de donner l'autorité ultime à la TRADITION DE L'EGLISE et à la Papauté, plutôt qu'aux 66 livres canoniques de la Sainte Bible; les sacrements de l'Eglise comme étant nécessaires au salut; la Transsubstantiation; la Mariolâtrie avec les prières faites à Marie comme si elle était omniprésente; le Purgatoire; et les Indulgences pour les péchés futurs. La théologie Catholique Romaine présente un autre Evangile (Galates 1/1-9) et un autre Jésus (2 Corinthiens 11/4). Si Paul était vivant aujourd'hui, il s'opposerait de nouveau à ceux qui enseignent de fausses doctrines.

Note: Ce n'est pas l'Eglise Catholique Romaine qui a changé, ce sont les Evangéliques. Si le Catholicisme Romain avait fait irruption ces dernières années, plutôt que de se développer au cours des siècles, il serait immédiatement reconnu comme étant une secte, au même titre que le Mormonisme et les Témoins de Jéhovah.

Galates 2/14 "Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à Judaïser?".

Pierre commença à se joindre aux Judaïsants dans leur hérésie légaliste. Paul s'opposa à lui publiquement à cause de son hypocrisie (Galates 2/11-16). Pierre se repentit, de sorte que la communion fut préservée dans l'unité de la foi (Actes 15/7-11; 1 Jean 1/7).

Galates 3/3 "Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?".

La prière de Jésus pour l'unité spirituelle des croyants est exaucée et continue à être manifestée. Suggérer qu'une prière de Jésus puisse rester inexaucée, ou que la réponse dépend d'oeuvres humaines, est aux limites du blasphème! "Travailler" à une unité visible construit l'ego humain, mais c'est une oeuvre de la chair. L'histoire de Eglise nous montre que ce genre d'unions n'a jamais produit le réveil, bien au contraire.

Galates 3/28 "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ"

La vraie Eglise, le Corps de Christ, EST UNE. C'est ce qu'enseignent tous les passages bibliques qui parlent de l'unité des croyants.

Ephésiens 4/3 "Vous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit".

Les chrétiens ne sont jamais appelés à "construire" l'unité. Ils sont plutôt exhortés à la conserver, car elle est une réalité présente. Jésus est Celui qui bâtit Son Eglise.

2 Jean 9 "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils".

L'unité pour laquelle Jésus a prié est fondée sur la Parole de Dieu. Les premiers chrétiens "persévéraient dans l'enseignement des apôtres" (Actes 2/42). Le Saint-Esprit est l'Esprit de Vérité; Il guide les chrétiens remplis de l'Esprit "dans toute la Vérité" (Jean 16/13). Une "unité" où la vérité biblique est mise de côté ne se fait pas "en Christ", mais hors de Christ.

Jude 3 "Bien-aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes".

Il n'y a aucune unité chrétienne là où il n'y a pas d'unité dans "la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes".

CONCLUSION

L'oecuménisme ne vient pas de Dieu; c'est une séduction des derniers temps. Nous devons donc prier et parler, car si nous ne disons rien, nous risquons de perdre notre intégrité doctrinale. Il vaut mieux être divisés par la Vérité, qu'être unis dans l'Erreur.

Prêcher la Bible, et dénoncer les fausses doctrines, ce n'est pas manquer d'amour, car "l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements" (1 Jean 5/3). Jésus a-t-il manqué d'amour quand Il a dit à Pierre: "Arrière de moi, Satan" (Matthieu 16/23) ou quand Il a condamné publiquement les Pharisiens (Matthieu 23)? L'apôtre Paul a-t-il manqué d'amour quand il s'est opposé publiquement à Pierre pour son compromis (Galates 2)? L'apôtre Paul a-t-il manqué d'amour quand il a donné le nom des faux enseignants, dans ses épîtres?

La Bible nous montre qu'il vaut mieux dire la Vérité qui blesse et qui ensuite guérit, que dire un mensonge qui réconforte et qui ensuite tue.

Jésus a dit: "Cependant, tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes" (Apocalypse 3/4). Puissions-nous ressembler aux chrétiens de Sardes!

(Bibliographie Opal L. Reddin, What is Wrong with "Ecumenical"?)

Malheureusement beaucoup de chrétiens participent de plus en plus à des réunions oecuméniques... sous les prétextes "nous sommes tous frères", "nous avons tous le même Dieu"... et bien non, nous n'avons pas tous le même Dieu ! Le Dieu des chrétiens c'est Jésus Christ et il n'est pas celui des autres religions ! Le Dieu des chrétiens est un Dieu d'amour et pas un Dieu de guerre ! Le Dieu des chrétiens a enseigné la résurrection et non la réincarnation ! Le Dieu des chrétiens a dit de l'adorer lui seul et pas d'autres dieux !

Alors, la prochaine fois que vous participerez à l'une de ces rencontres "pour bâtir des ponts", où un panel d'hommes se tenant par la main en signe de solidarité -- un prêtre catholique, un ministre protestant, un rabbin juif et un sheikh musulman --, déclarent qu'ils adorent tous le même Dieu... dites-vous: c'est une tromperie. N'en croyez rien! 

source : internet

Voir les commentaires