Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

L'évangile de la prospérité. Fausse doctrine

30 Octobre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

Voici un extrait sous-titré en français d'une prédication du pasteur John Piper expliquant pourquoi l'évangile de la prospérité est fausse. Visitez www.sermonaudio.com pour entendre ses prédications.

Voir les commentaires

Venez et il vous rendra libre

30 Octobre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

Voir les commentaires

Êtes-vous réellement sauvé ? Passez le test!

30 Octobre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

Voir les commentaires

Le royaume des cieux

30 Octobre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

Voir les commentaires

Ciel ou l'enfer ?

30 Octobre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

Voir les commentaires

Réconfort dans la solitude

30 Octobre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #mini messages

Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. JE serai avec toi, comme J'ai été avec Moïse ; JE ne te délaisserai point, JE ne t'abandonnerai point, Josué 1:5.

Avant l’arrivée du peuple d'Israël à la terre promise, Josué fût choisi pour succéder à Moïse afin de mener à bout la conquête de la terre promise. Ainsi, L'ÉTERNEL Son DIEU lui fit la promesse d'être avec lui, et de ne point l'abandonner dans cette entreprise. Car lorsque DIEU envoie en mission, IL donne aussi tous les moyens nécessaires à sa réussite. Et Josué avait besoin d'être soutenu par LE DIEU TOUT-PUISSANT en vue de réussir sa conquête du pays de Canaan donné par LE SEIGNEUR aux enfants d’Israël.

Aujourd’hui également nous avons besoin du Soutien du
DIEU VIVANT pour évangéliser le monde entier, en faisant de toutes les nations des Disciples de CHRIST ; comme LE SEIGNEUR JÉSUS nous l’a ordonné dans Matthieu 28:19. En effet, vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde, dit LE MESSIE dans l'Évangile selon Matthieu 5:13-16 ; ceux qui les rendent agréables devant LE SEIGNEUR ÉTERNEL.

Les épreuves de la vie quotidienne causent des soucis, du stress, du désespoir et peuvent mener au suicide, lorsqu'on ne sait plus quoi faire. Cependant, celui qui se
confie dans L’ÉTERNEL est béni, atteste Jérémie 17:7. Raison pour laquelle JÉSUS-CHRIST LE SAUVEUR DU MONDE appelle tous les humains, en disant :

"Venez à MOI, vous tous qui êtes fatigués, et chargés, et JE vous donnerai du
repos" selon Matthieu 11:28. C'est pour cela que LE DIEU VIVANT EST PRÉSENT à tes côtés pour te secourir par SA PAROLE PUISSANTE qui soutient toutes choses, révèle Hébreux 1:3. Car LA PAROLE DE DIEU EST VIVANTE afin de te donner du réconfort dans la solitude. C'est pourquoi il est écrit : "TA PAROLE est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier", dans Psaume 119:105.

Quel que soit ton problème :
maladie, chômage, solitude, stérilité, divorce, angoisse... LE SEIGNEUR JÉSUS EST La Solution, et IL te tend Sa Main. LE PÈRE CÉLESTE secourt et n'abandonne point quiconque place en LUI Son Espérance. LE DIEU TOUT-PUISSANT EST Notre Bouclier, IL nous garde et nous soutient dans toutes nos entreprises, lorsqu’elles sont conformes à Sa Sainte Volonté.

C’est JÉSUS-CHRIST qui est LA PIERRE ANGULAIRE, en qui s’élève tout l’édifice pour être un Temple Saint dans LE SEIGNEUR, déclare Éphésiens 2:20-21. Aussi, L'
Enfant de DIEU n'est jamais seul à cause de la promesse que CHRIST nous a faite, en ces termes : "JE SUIS avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde", en Matthieu 28:20. LA PAROLE EST là pour te rassurer dans la solitude lorsque les faux amis ou même la famille t'abandonnent. Parce que LE SEIGNEUR JÉSUS EST Ton AMI FIDÈLE ne mettra pas dehors celui qui vient à LUI, promet-IL dans Jean 6:37.

 

 

Source : http://www.laparolededieu.com

Voir les commentaires

Aimez vos ennemis

30 Octobre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #mini messages

Mais MOI, JE vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Matthieu 5:44.

Sur la montagne, LE CHRIST enseigna à la foule la ligne de conduite à suivre après la nouvelle naissance. LE FILS DE DIEU nous apprend à faire du bien, pas seulement à nos amis, mais également aux ennemis, persécuteurs, et autres adversaires. Aimez vos ennemis signifie : Supportez leur faiblesse, leur ignorance, leur incapacité à aimer, et montrez-leur que vous êtes Enfant de DIEU qui aime les bons et les méchants.

Car Notre PÈRE CÉLESTE fait lever Son Soleil sur les méchants et sur les bons, et IL fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes, révèle Matthieu 5:45. Ainsi, L'ÉTERNEL ne fait pas de distinction entre ceux qui L'aiment et ceux qui ne L'aiment pas, voulant que tous arrivent à la repentance. C'est pourquoi, nous devons aimer et prier pour ceux qui nous sont hostiles.

En guérissant l'oreille de Malchus, l'un de ceux qui vinrent pour L'arrêter, dans Luc 22:51, LE SEIGNEUR JÉSUS nous a montré le Bon Exemple à imiter. En appliquant LUI-MÊME ce qu'IL avait auparavant prescrit sur l'amour des ennemis au peuple qui vint auprès de LUI.

PÈRE, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font, est un exemple supplémentaire du Pouvoir d'aimer que nous a légué LE FILS DU DIEU VIVANT, en Luc 23:34. C'est pour cela que le diacre Étienne avant de s'endormir s'écria d'une voix forte : SEIGNEUR, ne leur impute pas ce péché, relate Actes 7:60. Car Etienne suivit l'Exemple de Son MAÎTRE.

Dans l'Ancien Testament, le prophète Élisée ordonna au roi d'Israël de donner du pain et de l'eau à ses prisonniers Syriens. Le roi d'Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent ; puis il les renvoya. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d'Israël, raconte 2 Rois 6:23. En effet, ce sage conseil d'amour permit de briser la spirale de la haine et de ramener la paix durable dans le pays.

Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ; calomniés, nous parlons avec bonté... telle fut la réaction de l'Apôtre Paul et de ses compagnons face aux persécuteurs de leur foi, selon 1 Corinthiens 4:12-13. Aujourd'hui encore, le Peuple de DIEU qui est confronté à plusieurs ennemis, doit suivre ces exemples d'amour pour faire la différence et triompher du monde.

À MOI la Vengeance, à MOI la Rétribution, dit L'ÉTERNEL. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête, déclare Romains 12:20. Aimez vos ennemis, et vous accomplirez ainsi la loi du CHRIST.

 

Source : http://www.laparolededieu.com

Voir les commentaires

Il m'a racheté !

29 Octobre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #mini messages

Ceci se passait au temps de l'esclavage en Amérique. Un jeune esclave allait être vendu sur le marché. Il sanglotait. Un homme au coeur compatissant le remarqua et lui demanda pourquoi il s'affligeait plus que les autres esclaves qui l'entouraient. C'est que, dit-il, il s'attendait à tomber entre de mauvaises mains.

L'homme alla demander au vendeur quel était son prix. C'était une grosse somme, mais il la paya entièrement. Ensuite, se tournant vers le jeune esclave, il lui annonça gentiment qu'il était libre. "Libre ?" L'esclave ne comprenait pas encore le sens de ce mot. Alors l'homme lui montra le papier sur lequel il avait signé son rachat en lui expliquant sa nouvelle position, puis il partit.

Finalement, l'esclave commença à comprendre ce que signifiait la liberté. C'est alors qu'il s'écria en voyant son bienfaiteur s'éloigner : "Je veux le suivre ! Je le servirai toute ma vie !"
Mais pourquoi donc ? Lui demanda-t-on. "IL M'A RACHETÉ, IL M'A RACHETÉ !"

Il le suivit et le servit.

Les étrangers qui venaient chez l'homme compatissant s'étonnaient de l'admirable dévouement de cet ancien esclave maintenant libre. Rien ne semblait trop pénible ou trop difficile quand il s'agissait de servir ce bon maître et ceux de sa famille. Quand ceux-ci lui en demandaient la raison, sa réponse joyeuse était toujours la même : "IL M'A RACHETÉ !"

La Bible nous dit que nous étions tous esclaves : esclaves du péché, ayant un maître trompeur, dur et cruel: Satan. Nous ne pouvions pas nous libérer nous-mêmes de cette situation. Voués à la condamnation, à la mort éternelle, tels nous étions.

Mais quelle grâce ! Jésus, le Fils de Dieu, est venu pour nous racheter, non par de l'argent ou de l'or, mais par son sang précieux. Il a donné sa vie pour nous racheter de sorte qu'en croyant en Lui, nous sommes réellement libres.
"Si donc le Fils de Dieu vous affranchit, a-t-il dit, vous serez réellement libres".
(Jean ch.8 v.36)

Ami lecteur, connaissez-vous Jésus comme votre Sauveur et votre grand Libérateur ?

Et nous qui Le connaissons comme tel, comme cet esclave racheté et libéré, témoignons-nous à notre Maître notre reconnaissance en Le suivant et Le servant de tout notre coeur ?

 

 

"Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon, car le rachat de leur âme est cher, et il faut qu'il y renonce à jamais" (Psaume 49 v.7 et 8)

"... Vous avez été rachetés ... non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, préconnu avant la fondation du monde." (1ère épître de Pierre ch.1 v.18-19)

 

 

Source : http://www.la-verite-sure.fr

 

 

 

Voir les commentaires

PRIERE

22 Octobre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Prière pour vous

Cette prière s'adresse à tous mes frères et soeurs en Christ, qui sont dispersés pour l'Evangile, oui à vous tous qui êtes à l'oeuvre pour le Seigneur, ceux qui sont loin et à ceux qui sont près. Vous qui êtes au quatre coin du monde.

 

Notre Père, toi qui siège sur un trône de gloire, toi le Dieu tout puissant, le Créateur du ciel et de la terre, Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, toi qui a fait l'homme et la femme selon ton image et ta ressemblance, c'est avec joie et confiance que je me présente devant toi. Père c'est au nom de Jésus Christ de Nazareth ton Fils unique qui nous a donner la direction à suivre, que je me présente devant toi avec cette prière.

 

C'est pour tes enfants qui sont au loin, dans les régions les plus reculer, loin de tout, et qui oeuvrent pour la gloire de ton Saint Nom, ceux dont tu as choisi afin de porter la bonne nouvelle aux extrémités de la terre, eux qui sont dans les souffrances, la solitude, les tribulations, eux qui portent ton Nom, Père je te demande ce matin avec supplications, oui mon Dieu, car nous n'avons pas d'autre Dieu que toi, mais ce matin Père je te demande pour mes frères et soeurs une bénédiction spécial, puisse tu les fortifiés, les encourages, béni les abondement, eux particulièrement, car ils sont loin de tout, Seigneur je sais que tu es avec eux tous les jours, prends soin d'eux Seigneur, que toutes barrières soit anéanti au Nom du Seigneur Jésus Christ, que rien ne viennent empêcher l'oeuvre, l'annonce de la bonne nouvelle.

 

Père toi qui fait levé le soleil sur les justes et les méchants, toi qui donne à tes enfants cette liberté de se lever chaque jour, oui Seigneur si nous voyons le jour se lever c'est une grâce que tu nous accorde. Entoure tes enfants dans tes bras puissants, tu es notre forteresse, notre rocher, et c'est en toi que nous nous confions, alors Père au nonm de Jésus Christ, apporte à mes frères et soeurs toutes les bénédictions spirituelles.

A tous ceux qui sont en mission loin de leur pays béni les,

A tous ceux qui oeuvre en Israël pour la paix béni les,

A tous ceux qui prêchent dans les rues béni les,

A tous ceux qui en secret te prie béni les,

A tous ceux qui défendent ta Parole béni les,

A tous ceuxs qui sont dans les souffrances béni les,

A tous ceus qui sont dans la solitude béni les,

A tous ceux qui sont dans la tristesse, béni les

Oui Père, c'est le cri de mon coeur ce matin, et au travers de tout ce qu'ils nous arrivent, tu nous éprouve, comme l'or est épurer, afin que soyons approuvé par toi Ô Seigneur.

Mais notre coeur est dans l'allégresse et nos âmes se réjouissent dans ta présence. Nous savons que ta présence vaut mieux que tous les trésors de la terre, ni l'or, ni l'argent, ni les pierres précieuses, rien, non rien est égale à toi, je sais Seigneur que rien ne réjouira nos coeurs si ce n'est que ta présence. Nous savons seigneur désormais que toi et nous, nous sommes liés, lié par le sang de l'agneau qui a couler pour nous, oui Seigneur ce sang qui nous a rendus libre.

Merci mon Dieu te prendre soin de tes enfants qui sont au loin, et de ceux qui sont près, merci pour ton écoute, merci de ton amour, de ta miséricorde, de ta patience, merci Père de tes bontés qui coulent chaque jour de ton trône.

 

A toi la gloire Père, au nom de Jésus à toi la louange, puissance et gloire sont a notre Dieu, car c'est à toi qu'appartienne le règne, la puissance et la gloire pour les siècles et des siècles.      

 

                                                                                    AMEN  

 

 

© Frédéric 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour ma soeur Luisa

19 Octobre 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Prière pour vous

               6i96xzkz

 

 

Mon Dieu, Père céleste, Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, toi le Créateur du ciel et e la terre, tu es notre forteresse, toi qui es notre puissant soutien, au jour de la détresse tu nous délivre, mon Dieu c'est au nom de Jésus-Christ que je me présente devant toi, pour t'apporter ma soeur Luisa, oui Seigneur c'est toi qui nous délivre de la terreur, de la détresse, de l'angoisse, même lorsque nous passons par des moments difficiles, Seigneur tu es là et tu nous soutiens.Alors Père, au nom de Jésus christ étends tes mains sur ma soeur Luisa, étends tes mains sur elle, fortifie là Seigneur, alors que nous sommes sans force, nous crions vers toi, et tu nous relèvent. Alors je te prie, relève ta fille, répand sur ta fille ta paix qui surpasse toutes choses, entoure là de tes bras, qu'elle puisse trouvé du repos, c'est toi qui nous invite à venir à toi Seigneur, dans ta Parole tu nous dit venez à moi vous tous qui êtes chargés et fatigués, et je vous donnerai du repos, c'est ainsi que je prend cette parole afin que tu puisse l'accomplir dans la vie de ta fille Luisa. Ne laisse pas l'ennemi s'en prendre à elle, soutien là Père, béni là, de toutes sortes de bénédictions spirituelles. Je t'en supplie mon Dieu, assure lui ton soutien, renforce là et qu'elle puisse continué de marcher à tes côté. Oui, Père laisse pas l'ennemi nous terrassés, il est dans l'ombre, il nous guette, mais nous, nous ne sommes pas tes ténèbres, mais nous sommes de la lumière, Je t'en supplie Seigneur,dans ces temps de détresse, de découragement, d'empathie, nous nous abandonnons à toi Seigneur, toi seul peut faire quelque chose. Merci Seigneur pour ton écoute, merci car nous croyons que tu as écouté cette prière et que tu es déjà à l'oeuvre dans la vie de ma soeur Luisa. Soit béni, soit glorifié, Seigneur car c'est à toi qu'appartienne la gloire l'honneur, force et louange sont à notre Dieu pour les siècles et des siècles.

                                                                                                          Amen    

Voir les commentaires