Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

A l'ange de l'Eternel...

27 Juillet 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Une parole pour vous

Tu comprend maintenant mon désarois face aux chrétiens qui ne veulent rien entendrent, un jour je t'ai dis que je ne m'occuperais plus des chrétiens car ils ont leur Bible, mais que se sont les gens du dehors qui m'intéresse, ceux qui ne sont pas encore rentré dans la bergerie, ma soeur, concentre toi sur ces gens qui ne sont pas encore à Dieu, laisse les chrétiens, car j'ai remarquer que pendant que l'on essais de faire comprendre les choses le diable lui se rit de nous, et ceux du dehors n'entendent pas l'évangile.

 

Pour ma part, je laisse les chrétiens et leurs erreurs, et je m'occupe de ceux qui sont dehors dans les ténèbres, toi fais en autant et saisse de te fatiguer à leur expliquer les choses.

 

Soit fortifié, bénie Shalom

 

E M C

Voir les commentaires

DIEU EST BON

26 Juillet 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Une parole pour vous

« Le bon Dieu te le rendra ! » entend-on parfois lorsqu’un petit service est rendu,
ou : « Mais qu’ai-je fait au bon Dieu pour mériter une chose pareille ? ».
Cette expression « le bon Dieu » est couramment employée, mais ce Dieu qui est bon, en effet, le connaît-on vraiment ?
« Dieu est trop bon pour nous envoyer en enfer ! » me disait quelqu’un à qui je présentais l’Évangile. Cela voudrait donc dire que nous pouvons faire n’importe quoi et nous comporter n’importe comment : mentir, tromper, voler, tuer… de toute façon nous n’irons pas en enfer, Dieu est trop bon ! Quelle erreur !

Dieu est bon, c’est vrai et c’est indiscutable, la nature en témoigne : « La terre est pleine de la bonté de l'Éternel »
(Psaume 33. 5) et cette bonté a été manifestée de manière éclatante, il y a environ 2000 ans, lorsque Dieu donnait son Fils unique et bien-aimé qui mourut pour nous sur la croix.

« Nous étions… désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés, vivant dans la méchanceté et la jalousie, détestables, nous haïssant l'un l'autre. Mais, quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva »
(Tite 3 v. 3 et 4).


Dieu est bon, « Dieu est amour » (1 Jean 4 v.7 et 16). Mais n’oublions pas que s’il est riche en bonté et infini dans son amour, Il est aussi parfaitement saint et parfaitement juste. Si vous pensez être sauvé par le seul fait que Dieu est bon et qu’il passera sur vos péchés, vous faites une grave erreur. Dieu est saint et ne peut donc admettre aucun mal, pas même la moindre souillure, et à cause de sa justice, Il se doit de condamner et punir le péché. La bonté de Dieu et son amour envers les hommes sont apparus pour nous sauver parce que nous avions besoin d’être sauvés de la condamnation éternelle que nous méritons à cause de nos péchés. Le Dieu saint peut exercer sa bonté envers nous en nous sauvant tout en sauvegardant sa justice parce que celle-ci s’est abattue sur Jésus qui, à la croix, a expié tous nos péchés, en subissant la condamnation à notre place.

Oui, Dieu est bon et ne veut qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance
(2 Pierre 3 v.9)
Compter sur la bonté de Dieu pour être sauvé ne suffit pas. Il faut réaliser ce besoin d’être sauvé, reconnaître son état de péché, se repentir et croire au Seigneur Jésus qui a été fait péché pour nous
(2 Corinthiens 5 v.21) et en a subi le jugement divin à notre place.

La croix est la démonstration de la bonté et de l’amour de Dieu en même temps que celle de l’inflexibilité de sa justice.

« Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. »
(Jean 3 v.16)


« Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui »
(Jean 3 v.36)


« Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu »
(Romains 11 v.22)


« ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de son long support, ignorant que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? »
(Romains 2 v.4)


Ami qui appelez Dieu "le bon Dieu", avez-vous réalisé que cette bonté de Dieu s'est manifestée à la croix pour vous sauver ? Ce "bon Dieu" est-il avant tout VOTRE DIEU SAUVEUR ?

 

 

Source : http://www.la-verite-sure.fr

Voir les commentaires

AVERTISSEMENT...

26 Juillet 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Une parole pour vous

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C`est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité. C`est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n`est point tombée, parce qu`elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

 

Mt 7/13.27

Voir les commentaires

Comme Jésus se mettait en chemin

26 Juillet 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Pensées biblique

                           jesus-sends-disciples.jpg

 

 

 

 

 

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Pourquoi m`appelles-tu bon? Il n`y a de bon que Dieu seul. Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d`adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. Il lui répondit: Maître, j`ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Jésus, l`ayant regardé, l`aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Mc 10/17.21

 

 

© E M C

Voir les commentaires

Gloire à Dieu

26 Juillet 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Pensées biblique

Dieu-n-est-pas-loin.jpg

Voir les commentaires

La mauvaise direction

26 Juillet 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Pensées biblique

Un homme est assis dans un train omnibus. A chaque arrêt, il regarde par la fenêtre, lit le nom de la localité et pousse un grand soupir. Après plusieurs arrêts, le voyageur assis en face de lui, compatissant, lui demande : "Qu'est-ce qui vous arrive ? Avez-vous mal quelque part ?". Et l'homme de répondre : "En fait, il me faudrait descendre. Je vais dans la mauvaise direction. Mais il fait si bon ici, on est si bien !".

Ridicule, cet homme ! direz-vous. Il sait qu'il va dans une mauvaise direction mais reste dans le train sous prétexte qu'il s'y trouve à son aise ! Mais n'est-ce pas le cas de beaucoup, en particulier de ceux qui savent qu'ils ont besoin de la conversion mais ne se décident pas à se repentir et à se confier en Jésus Christ ? Peut-être êtes-vous dans la même situation que cet homme dans le train, cher lecteur. Vous savez bien que vous devez faire demi-tour, que vous devez changer de vie, celle-ci vous menant à la perdition éternelle. Mais vous ne voulez pas parce que vous vous trouvez à l'aise dans ce monde. On s'occupe de son bien-être sur la terre, on pense aux meilleures façons de vivre, de gagner de l'argent, de se distraire... sans s'occuper des conséquences et de l'éternité!

Le Seigneur Jésus nous décrit deux chemins : l'un est spacieux, on s'y trouve à son aise et nombreux sont ceux qui l'empruntent, mais il mène à la perdition. L'autre est resserré et mène à la vie (Matthieu 7.13 et 14)

Il est grand temps de faire demi-tour, si vous ne l'avez pas encore fait. C'est cela, la conversion : se tourner de sa vie de péché vers Dieu par la foi en Jésus Christ. Comme cet homme dans le train, plus on attend, plus on s'éloigne de Dieu et plus on approche du moment où il sera trop tard. Personne n'aura d'excuse à ce moment-là. Comme un panneau indiquant "Direction dangereuse", la Bible nous avertit que le salaire du péché, c'est la mort, et après la mort vient le jugement. Elle nous indique aussi le chemin du salut. Jésus a dit - et sa Parole est toujours actuelle - : "Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi." (Jean 14.6)

Venez donc, à Jésus, dès maintenant, par la foi. Encore aujourd'hui, il vous offre la vie éternelle.



source : laveritesure

Voir les commentaires

Allez...

26 Juillet 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Pensées biblique

             arton94

 

 

Allez, faites de toutes les nations des disciples, en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Mt 28/19

Voir les commentaires

Gardons un oeil sur la croix...

26 Juillet 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Pensées biblique

                             croix-et-oeil.jpg

 

 

 

 

Ayons toujours un oeil sur la croix à Golgotha, elle nous rappelle combien le sacrifice de Jésus est important,
car il nous a racheté au prix de sa vie.

Il nous a affranchis et libérer de l'esclavage du péché, béni soit le Seigneur.

 

 

© E M C

Voir les commentaires

Rah'em

25 Juillet 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Vidéos

Paroles:

Rachem, rachem na HaShem Eloqénou,
רַחֵם רַחֵם נָּא הַשֵּׁם אֱלֹקֵינוּ
De grâce, aie pitié, ô Eternel, notre D.ieu,

Rachem, al israël amékra,
רַחֵם עַל־יִשְרָאֵל עַמֶּךָ
D'Israël ton peuple,

Rachem, vé'al yéroushalayim irékra,
רַחֵם וְעַל־יְרוּשָׁלַיִם עִירֶךָ
De Jérusalem ta ville,

Rachem, rachem, rachem
רַחֵם רַחֵם רַחֵם
Aie pitié, aie pitié, aie pitié

Vé'al Tsion, mish'kan ké'vodékra
וְעַל־צִיּוֹן מִשְׁכַּן כְּבוֹדֶךָ
De Sion, demeure de ta gloire,

Vé'al mal'krous beis David mé'shi 'hékra
וְעַל־מַלְכוּת בֵּית דָּוִד מְשִׁיחֶךָ
Du royaume de la dynastie de David, ton oint,

Vé'al habais hagadol vé'haqadosh
וְעַל־הַבַּיִת הַגָּדוֹל וְהַקָּדוֹשׁ׃
Et de la grande et sainte Maison.

Rachem, rachem, rachem
רַחֵם רַחֵם רַחֵם
Aie pitié, aie pitié, aie pitié
                                                 drapeau2.jpg
Voir les commentaires

Ils ne supporteront pas

25 Juillet 2011 , Rédigé par sentinelle80 Publié dans #Enseignements

Tout au long de l'histoire de l'Église, il y a toujours eu des personnes qui ont refusé d'aimer la saine doctrine; cependant, à  l'approche de la fin, la situation empirera. Les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, beaucoup prétendront être chrétiens, s'assembleront dans les églises, sembleront vénérer Dieu, mais ils ne supporteront pas la foi apostolique originale du NT ni les exigences bibliques qui conduisent à se séparer des injustes. Ils détourneront l'oreille de la vérité. Nombreux sont ceux qui, dans l'église ne toléreront plus la prédication biblique authentique de l'homme de Dieu. Ceux qui se détourneront de la vérité exigeront qu'on leur prêche des doctrines moralement inférieures à celles consignés dans le véritable Évangile.
Ils n'accepteront pas la Parole de Dieu lorsqu'elle parle de repentance, de péché, de damnation et de la nécessité d'être saint et mis à part du monde. Ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, ces croyants professant ne rechercheront pas des pasteurs fidèles aux critères de la Parole de Dieu; au contraire ils chercheront des personnes conformes à leur propre égoïsme et à leurs désirs charnels. Ils choisiront des prédicateurs avec des dons d'orateur, des hommes et des femmes capables de les divertir et de délivrer des messages qui les rassurent afin qu'ils puissent demeurer chrétiens tout en vivant selon leur nature pécheresse.

Le Saint Esprit avertit ceux qui restent fidèles à Dieu de se soumettre à sa Parole, de s'attendre à être persécutés et à souffrir à cause de la justice. En outre, il doivent se séparer des gens des églises et des institutions qui nient la puissance de salut de Dieu et qui prêchent un évangile de compromission. Nous devons toujours être fidèles à l'Evangile du NT et aux pasteurs fidèles qui le proclament. En jouir d'une communion intime avec Christ et de temps de rafraîchissement venant du Seigneur.

 

C'est ce qui se passe en ce moment, les gens sont tellement avides de sensationnel, de spectacles, de mysticismes, qu'ils courent partout dans toutes les réunions, et ont oubliés la Parole de Dieu, il est vrai pour ce ministère qui nous ronge et qui tue les chrétiens "ministère de délivrance" pratique occulte qui rend gloire à la puissance de satan et non à celle de la croix; et satan veut vous faire croire qu'il est plus puissant que Dieu, et en pratiquant ce ministère ils glorifies satan, attention, lorsqu'un serviteur de Dieu ou servante de Dieu se considère lui  où elle même être une autorité dans le monde des esprits, il où elle entraînera à sa suite beaucoup de chrétiens instable et avides de nouveautés. tôt ou tard dans la confusion ils ou elles connaîtront même un désastre spirituel certains.

 

 

E M C

Voir les commentaires