Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Connaître quelqu'un Où entendre parler de lui ?

6 Juin 2017 , Rédigé par Frédéric Klumpp. Publié dans #mini messages

J'aimerai partager avec vous, cette question :

Connais t'on une personne où a-t-on entendu parler d'elle ?

 

Dans la plupart du temps, lorsque l'ont parle d'une personne nous avons une habitude de dire : tu connais comment elle est, où bien certain dise mais si tu la connais elle habitait à tel endroit, où bien elle faisait tel chose etc.

 

Connaître une personne et entendre parler d'elle sont deux choses différentes.

Durant mes croisades d'évangélisation, j'ai remarqué une chose, lorsque j'arrête des gens dans la rue, je leur pose cette question : Connaissez vous Jésus ? Vous doutez bien que les gens me disent oui je connais Jésus, et lorsque je pose cette question vous savez ce qu'il a fait ? Vous seriez étonnés de leurs réponses.

A vrai dire, les gens me répondent qu'ils ne savent pas ce qu'il a fait, dans 95% des réponses, les gens ne savent pas ce que Jésus a fait, mais, ils disent qu'ils le connaissent.

Et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils ont entendus parler de Jésus, mais ils ne le connaissent pas. Le Nom de Jésus représente pour les gens la religion, et ils ne veulent pas entendrent parler de religion.

Notre société moderne, et nos dirigeants, je m'excuse mais je dois dire que ceux qui nous gouverne ne sont pas de Dieu, donc, notre société moderne détourne les gens du salut, avec l'aide de satan et toutes son armée, les gens se sont détournés de Dieu, la fidélité de Dieu est méprisé, le salut en Jésus n'a plus d'impact pourquoi ? Parce que les gens ne connaissent pas Dieu, mais ils en ont entendu parler.

Je ne les blâme pas, bien au contraire, parce qu'ils sont ignorants, alors à qui incombe la faute ?

La réponse va vous paraître inconcevable, inapproprié, voir déplacé.

La faute vient de nous. Oui, nous les soi disant détenteur de la vérité absolu, nous qui proclamons partout sur tous les réseaux sociaux possible et imaginable toutes sortes de choses concernant Dieu. Et pourtant, pourtant parmi vous combien connaissent il Dieu ?

Parmi vous c'est infiltré toutes sortes de raisonnements humaniste, théologique et philosophique, mais qu'en est il réellement. On se bat à grands coups de versets bibliques et c'est celui qui aura le dernier mot qui a raison. Alors, vous qui défendez vos propos, votre idéologie théologique croyez vous connaître Dieu ?

Quelques fois mes proches me parlent en ces termes : mais si tu le connais tu l'as rencontrer la semaine dernière, vous avez parler ensemble. Alors je leur répond oui je me souviens de cette personne, mais je ne la connais pas, et là c'est la stupéfaction car ils ne comprennent pas ce que je leur dit.

Parler avec quelqu'un pendant un certain temps, ne fais pas d'elle une personne que je connais, non, parce que pour connaître quelqu'un il faut passer du temps avec elle. Ce n'est pas au bout d'une heure de conversation que je connais la personne, non ce n'est pas cela connaître une personne.

Beaucoup de chrétiens parlent de Dieu sans le connaître, il suffit de voir un peu partout sur les réseaux sociaux la manière dont ils en parlent.

Mais, voyons maintenant ce que les Saintes Écritures nous enseignent, dans l'Évangile de Jean au ch 17 v 3 nous lisons ceci : Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Notez ce que dis Jésus, c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu.

Tout au long de sa vie, l'imminent homme de Dieu, A. W. Tozer, n'a cessé de chercher Dieu, il s'est instruit lui-même par des années d'études assidues et de quête incessante dans le recueillement, de la pensée de Dieu. Pour lui, la recherche de la vérité et la quête de Dieu ne faisait qu'un.

Aujourd'hui, on nous parle d'être meilleur chrétien, une espèce de surhomme, surpuissant, nous entendons toutes sortes de choses concernant la Parole de Dieu, plus besoin de recherche de Dieu, plus besoin de parler de sanctification, ni de marche dans la sainteté, mais par contre on nous explique comment devenir un surhomme de Dieu, comment nous enrichir etc.

Mais aux dépends de passer à côté de la connaissance de Dieu.

Beaucoup de prédicateurs ont abandonné la saine doctrine pour s'avancer encore plus loin dans les hérésies, entraînant à leur suite un nombre incalculable de chrétien.

Ce que je remarque aussi, c'est sous le couvert de l'amour de Dieu, les chrétiens vit avec des péchés, Dieu est amour, donc ils vivent encore avec leurs vieux démons, sans se débarrasser de leurs péchés, Dieu est amour, leur permet de vivre leur ancienne vie. Et ça ne choque personne, pourquoi ? Parce qu'il ne connaisse pas Dieu, ils ont juste entendus parler de lui.

Comme le cerf brame après le courant des eaux, ainsi mon âme soupire ardemment après toi, ô Dieu !

Mon âme a soif de Dieu, du [Dieu] Fort, [et] vivant ; ô quand entrerai-je et me présenterai-je devant la face de Dieu. Ps 42/2.3. (Bible David Martin 1744)

Ainsi est celui qui a soif de connaître Dieu, en perpétuel recherche de la présence de Dieu.

Il est naturel qu'un individu désir rencontrer d'autres individus, mais de connaître un individu ne se fait pas sur une simple rencontre comme je l'ai déjà expliqué précédemment. On connaît une personne lorsque l'on passe du temps avec elle.

Dieu est une personne, dans sa nature divine, toute puissante, Dieu pense, veut, désir, se réjouit, sent aime et souffre comme n'importe qui.

Par conséquent Dieu communique avec nous par les voies de notre esprit, de notre volonté et de nos émotions, voyez vous cet échange continuel d'amour et de pensées entre Dieu et notre âme d'homme sauvé, est le cœur palpitant et vibrant que l'on trouve dans le NT.

Au lieu de nous appauvrir l'esprit par de toutes sortes de discours de ces surhomme surpuissant qui détiennent les clés, les secrets et autres astuces pour notre réussite sociale, penchons nous vers les Saintes Écritures, et soyons transformés par la Parole de Dieu, soyons transformés dans la présence de Dieu et apprenons le connaître.

Alors, pour connaître quelqu'un, il nous faut passer du temps avec elle, quelque soit le temps que vous disposez, en tout lieu, en tout temps chercher sa face, apprenez à le connaître, il est le Père d'amour, le Père de ceux qui le cherche avec sincérité de cœur.

 

Soyez bénis (es)

 

FK

 

Partager cet article

Commenter cet article