Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Frédéric Klumpp

Un message d'espérance !!!

22 Octobre 2013 , Rédigé par Sentinelle80 Publié dans #Evangélisation

Ce message s'adresse à toi cher lecteur, toi qui nies l'existence de Dieu. Toi qui crie que tu es libre, qui rigole et se moque de l’Évangile.

Laisse moi te dire ceci cher lecteur, sais tu où tu ira après ta mort ? Parce que, que tu le veuille ou non, tu finiras par mourir ! Mais après ?

La bible nous dit ceci : Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement (Épître aux Hébreux ch 9 v 27.)

Alors quel est ce message d'espérance ? Avant de poursuivre laisse moi te montrer quelque chose.

Avant que tu apprennes qui est Dieu, je voudrais que tu apprennes à te connaître toi même !

Qui es tu ?

Selon la Bible qui est la parole de Dieu, voici ce qu'elle déclare : Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Épître aux Romains ch  3 v 23.)

Aux yeux de Dieu, tout être humain est pécheur et privé de sa gloire, c'est ainsi qu'aux yeux de Dieu tu es pécheur.

Je ne te dirai pas des histoires à dormir debout, je vais pas de raconter des choses invraisemblables, je ne suis pas de ceux qui te dise : Dieu t'aime, il a un Plan pour toi, non, mais ce que je vais te dire va sûrement te donner de quoi réfléchir : Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,  ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu (Livre de 1Corinthiens ch 6 v 9.10.)

Pourquoi tu es un pécheur ?

Une fois de plus, voici ce que déclare la Bible : C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché (Épître aux Romains ch 5 v 12.)

Et puis : Quoi donc! Sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,  selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;  Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;  Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;  Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;  Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; La destruction et le malheur sont sur leur route;  Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;  La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux (Épître aux Romains ch 3 v 9.13.)

Qu'est ce que cela peut il dire ?

Il faut savoir une chose, à cause du péché d'Adam, le péché est entré dans le monde, et avec le péché, la mort. C'est ainsi que tous hommes est né sous le péché, donc toi-même tu es pécheur. Mon message n'est pas pour te juger, car moi-même j'étais comme toi, je vivais dans la boue du péché, et à cause de cette noirceur, je ne pouvais pas hériter le royaume de Dieu.

Ce que je veux t'expliquer, est comment un Dieu Saint, qui déteste le péché, peut il nous justifiés ? Sais tu cher lecteur, que ta vie se résume à ceci : Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l`impudicité, l`impureté, la dissolution,  l`idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,  l`envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d`avance, comme je l`ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n`hériteront point le royaume de Dieu (Livre de Galates ch 5 v 19.21.)

Je le répète, j'étais de ce monde autrefois, voici une fois de plus ce que déclare la Parole de Dieu : Ne savez-vous pas qu`en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l`obéissance qui conduit à la justice? (Épître aux Romains ch 6 v 16.)

Et puis : Car le salaire du péché, c`est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c`est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur (Épître aux Romains ch 6 v 23).

Comment donc Dieu peut il nous justifier ?

C'est à cause de son amour, et voici ce que déclare la Parole de Dieu : Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,  justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n`y a point de distinction.  Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;  et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.  C`est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu`il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,  de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus (Épître aux Romains ch 3 v 21.26.)

Comment peut il te justifier, hé bien c'est par la foi en Jésus Christ, celui qui a eu les pieds et les mains percés à cause de nos péchés. Car nous tous nous étions  étranger aux choses de Dieu, nous sommes rebelles, et blasphémons son Nom chaque jour, ont méprises ses ordres et ses commandements, comment pensez vivre sans celui qui nous a donner la vie ?  Comment pense tu t'en sortir au jour du jugement ? Car le salaire de ton péché c'est la mort, la mort du corps mais aussi la mort spirituelle. L'enfer pour l'éternité, ce n'est pas simplement quelque temps, mais bien pour l'éternité, tu sombreras dans un puit sans fond qui ne s'arrête pas, se sera des douleurs et des grincements de dents. Au lieu de la paix de Dieu, d'embrasser son amour, et être libre, se seront les plaintes, des douleurs, sans fin.

Qu'est ce que tu peux faire ?

La seule chose qui te reste, c'est de te repentir, d'abandonner la voie ou tu te trouve, je sais tu vas me dire je suis libre, je fais ce que je veux, hé bien cher lecteur j'ai de bien mauvaises nouvelles à te dire, tu n'est pas libre, mais tu pourrais le devenir si tu le veux, car ta vie est esclave du péché, tu es esclave de satan, qui te tiens et tu crois être libre !

Je vais te dire ceci : mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c`est l`Esprit; et là où est l`Esprit du Seigneur, là est la liberté (1 Livre aux Corinthiens ch 3 v 16.17).

C'est lorsque tu te convertis, c'est lorsque tu changes de direction, que tu abandonnes ta vie de pécheur que vient la liberté. Car tu n'es plus esclave de satan, car c'est lui qui règne dans ta vie, qui guide tes pas et à faire le mal.  

Car le salaire du péché, c`est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c`est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur (Épître aux Romains ch 6 v 23.)

Si tu persistes à rester dans le péché, quel salaire tu va avoir ? C'est la mort, celle qui te conduira en enfer. Si tu persistes dans tes œuvres mauvaises, si tu persistes à continuer de marcher selon tes convoitises, tu hériteras de la mort et de l'enfer pour l'éternité.

Beaucoup de personne se posent la même question, Dieu existe-t-il ? La réponse est oui, car nous somme fait à l'image de Dieu, et il veut que tous les hommes se repentent : Le Seigneur ne tarde pas dans l`accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu`aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance (2 Livre de Pierre ch 3 v 9.) 

Vois tu cher lecteur, Dieu use de patience afin que tu te repente, que tu te détourne du mal. Voici ce que déclare le Seigneur : Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d`aimer l`Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d`observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l`Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession (Livre du Deutéronome ch 30 v 15.16.)

Et : J`en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j`ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité (Livre du Deutéronome ch 3 v 19.)

Nous y voilà cher lecteur, maintenant à toi de choisir. Je ne te ferai pas faire cette prière diabolique qui consiste à répéter des mots que l'on te fait dire pour que tu accepte Jésus dans ton cœur, je ne te pose pas non plus cette question ridicule : Veux accepter Jésus dans ton cœur ? Tout comme Jésus est venu et qu'il a dit : Repentez vous car le royaume des cieux est proche. Je te dit simplement repent toi! Avant de terminer ce message, je voudrais te dire une chose qu'un vieux pasteur m'avait dit le jour de ma conversion : Veux tu vraiment te convertir ? Je lui réponds que oui ; tu sais ce que cela veut dire ? Oui à peu près je lui dis. Mais il me regarda et me dit : Es tu vraiment prêt pour vivre une vie avec Jésus ? Car cette vie n'est pas une vie rose, tu sera abandonner, rejeter, on se moquera de toi, tu souffrira, on t'accusera, tu vivra dans des douleurs, dans des épreuves, des tribulations et l'on te fera mourir à cause du Nom de Jésus. Es tu prêt pour cela ?

Je te pose la même question aujourd'hui, es tu prêt toi aussi ?

Ceux qui viendront te diront que la vie avec Christ est super, tu sera riche, tu brassera des millions, on te fera croire toutes sortes de mensonges, mais la réalité est tout autre, ne les crois pas, ce sont des ravisseurs, des tueurs d'âmes, je te le dit cette vie avec Christ est très dur, tu connaîtra la solitude, la peur, les doutes, les remises en questions, et tous le lot de méchanceté de la part de ta famille, tes amis, voir mêmes avec d'autres chrétiens.

Mais si tu t'engages dans cette voie, alors tu hériteras le royaume de Dieu et la vie éternelle auprès de lui.  Je vais te dire ceci : Lorsque les enfants de Dieu seront au paradis et qu'ils regarderont la terre ils diront : c'est le seul enfer que l'on a connus, et puis ceux qui seront en enfer lorsqu'ils regarderont la terre ils diront : c'est le seul paradis que l'on a connus.

Je te souhaite une bonne réflexion, tu as le choix, ton destin t'appartient.

Fais le bon choix, je finirai avec cette citation : L'ignorance n'est pas grave, ce qui est grave c'est de le rester.

 

Sentinelle80

Partager cet article

Commenter cet article

vivi 11/12/2013 10:51

très très bon article conduit, et efficace qui va à l'essentiel! cela ne peut que renforcer notre amour pour Dieu le vivant, et le re
mercier pour cette grâce merveilleuse qu'il nous a faite.....

didier 22/10/2013 16:26

Très bon et interressant articles.

Oui la vraie liberté ce de connaitre Christ. Il n'ya que Lui qui rend libre.
Merci frère
http://etrechretien.wordpress.com/


.

Sentinelle80 23/10/2013 22:56

Merci pour vos coms qui renforce ce message soyez bénis.

Marcelline 23/10/2013 21:01

Effectivement ,il y a un choix ce décider de se tourner vers Dieu qui veut et qui peut sauver une âme fin quel obtienne le salut éternel, ou alors passer son éternité en enfer ,ce n'ait pas pour rien que Jésus Christ est venus sur terre ,il est venus nous apporter le salut que nous avons tant besoin , car ne vous y tromper pas ici bas on peut vivre 80 ans ou vois plus mais l'éternité elle n'auras pas de fin ! a vous de choisir ou vous voulez passer votre éternité que Dieu trouve le chemin de votre coeur car il vous Aimes .dieu nous la réveler en nous disant dans sa parole car Dieu à tellement aimer le monde qu'il à envoyer son fils unique afin que quiconque ne périsse point mais ait la vie éternel La bible Jean chapitre 3 verset 16.

Marcelline 23/10/2013 21:01

Effectivement ,il y a un choix ce décider de se tourner vers Dieu qui veut et qui peut sauver une âme fin quel obtienne le salut éternel, ou alors passer son éternité en enfer ,ce n'ait pas pour rien que Jésus Christ est venus sur terre ,il est venus nous apporter le salut que nous avons tant besoin , car ne vous y tromper pas ici bas on peut vivre 80 ans ou vois plus mais l'éternité elle n'auras pas de fin ! a vous de choisir ou vous voulez passer votre éternité que Dieu trouve le chemin de votre coeur car il vous Aimes .dieu nous la réveler en nous disant dans sa parole car Dieu à tellement aimer le monde qu'il à envoyer son fils unique afin que quiconque ne périsse point mais ait la vie éternel La bible Jean chapitre 3 verset 16.